Monsieur Tristecon, chef d'entreprise

Donnez votre avis

Cet ouvrage n'a pas encore été noté

 / 

Monsieur Tristecon, chef d'entreprise

Liste

Spécialiste d'Alphonse Allais, François Caradec a choisi la litote pour rédiger un texte drôle et ravageur sur la figure du patron. A l'heure où le MEDEF n'a plus aucun scrupule à étaler son absence de scrupules pour diriger hommes et entreprises, voilà une bonne petite claque pour rappeler qu'on peut être chef et complètement abruti. Un texte bref, mordant, qui fut écrit en 1960, et imprimé, amusante ironie, chez celui qui l'inspira : il annonce quelques décennies de lente plongée dans l'imbécillité managériale. Ce très court texte rappelle l'intelligence piquante d'un grand nom de la littérature qui plus que quiconque connaissait la valeur de l'humour, sa force et sa capacité à résister au temps. Le livre contiendra une préface et, en sus, une interview inédite de l'auteur.

Grand format - 9.00 €

En stock dans 27 librairies Choisir ma librairie

Autres informations

  • EAN 9791091504911
  • Disponibilité Disponible
  • Nombre de pages 70 Pages
  • Longueur 16 cm
  • Largeur 11 cm

Rayon(s) : Littérature générale > Romans & Nouvelles


Biographie

François Caradec - 18/06/1924-13/11/2008 (Mort il y a 10 ans à l'âge de 84 ans) Francais France http://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois_Caradec
François Caradec, né à Quimper en 1924. Écrivain. Membre de l';Oulipo. Il est l'auteur de biographies de référence d';Isidore Ducasse (Lautréamont), d'Alfred Jarry, de Raymond Roussel, d'Alphonse Allais, de Willy, "le père des Claudine". A publié chez Maurice Nadeau en 1999, Le Porc, le coq et le serpent. Publiera en fin d'année chez Fayard une importante étude sur le café-concert.

empty