/

Déjà lu ?

Donnez votre avis

Recommandez ce produit

Liste

Cet ouvrage n'a pas encore été noté

Donnez votre avis

Tishina publie le chef-d'oeuvre de Laurent Gaudé, revisité par Benjamin Bachelier. Le Soleil des Scorta, c'est l'histoire d'une famille qui semble écrasée par le malheur autant que par le soleil du Sud de l'Italie. C'est l'histoire de leur vengeance contre la vie et contre tous ceux qui ont osé les maudire, les traiter de miséreux, de taciturnes. Dans ce village qu'aucun des leurs ne réussira jamais à quitter, ils bâtissent leur monde avec les pierres chaudes du destin, ouvrent le premier bureau de tabac et brûlent leur vie dans le labeur. Mais c'est là, dans les recoins de cette terre aride qui défie la mer et ses espoirs d'ailleurs, qu'ils vont découvrir, ensemble, le secret du bonheur. Un secret qu'ils font voeu de se transmettre, de génération en génération. Illustrer Le Soleil des Scorta, c'est renverser le ciel et la terre. C'est donner des couleurs à la force des sentiments, des couleurs tantôt éclatantes comme le soleil des Pouilles, tantôt sombres comme la misère. C'est photographier des générations d'hommes, de femmes et d'enfants, pour affronter le temps qui passe et pour que les autres se souviennent. C'est prendre le temps, aussi, de s'arrêter pour regarder un à un les accessoires fragiles des petits bonheurs du quotidien, comme un plat de pâtes, un paquet de cigarettes, un verre de vin ou une carte et son valet de trèfle. C'est, enfin, peindre les rêves inespérés des Scorta en traversant l'océan, pour se jeter dans les rues folles de New York.

Grand format - 32.00 €

En stock dans 7 librairies Choisir ma librairie

Le soleil des Scorta

Magnifique roman graphique. Les illustrations de Benjamin Bachelier (aquarelles, acryliques, dessins et encre) servent à merveille le texte de Laurent Gaudé.

Cette fresque familiale nous transporte dans le sud de l'Italie et dépeint sur plusieurs générations la vie d'une famille des Pouilles.

Beau cadeau à offrir pour Noël !

Autres informations

  • EAN 9791091472036
  • Disponibilité disponible
  • Nombre de pages 368 pages
  • Longueur 24 cm
  • Largeur 19 cm

Rayon(s) : Littérature générale > Théâtre


empty