Une chienne de vie
 / 

Une chienne de vie

À propos

Le dandy parisien Floc'h a quitté Paris pour le pays Basque. Cette nouvelle vie lui a inspiré un livre délicieux, dont l'héroïne est Ophélia, une adorable teckel à poil dur qui, le lecteur s'en apercevra vite, ne manque pas de points communs avec son maître !
Il ne faut jurer de rien. Qui eût cru que Floc'h aurait un jour un chien. Qui eût dit que ce chien lui inspirerait un livre délicieux.
Ophélia existe, je l'ai rencontrée. Elle est élégante, joueuse, un brin mégalo et ne s'en laisse pas conter. Une jeune teckel à poil dur taillée pour la dolce vita, qui fait un arc-en-ciel de l'exclamation "chienne de vie".
En cela, elle ressemble à son maître.
Floc'h, qui traite les enfants comme des grands (et quelquefois les grands comme des enfants), utilise toutes les couleurs de son existence pour nous peindre de belles histoires, comme autant de fenêtres ouvertes sur nos propres vies.
Voyez comme il fait envie, le pays Basque où nous entraîne sur les pas d'Ophélia cet imprévisible dandy dont on aurait juré que jamais il ne quitterait Paris.


Jean-Luc Fromental.

Rayons : Jeunesse > Livres illustrés / Enfance (+ de 3 ans) > Albums

  • EAN

    9791023515237

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    64 Pages

  • Longueur

    25.6 cm

  • Largeur

    22.2 cm

  • Épaisseur

    1.1 cm

  • Poids

    494 g

  • Lectorat

    0/3 ans

  • Distributeur

    Mds

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Relié  

Floc'H

Jean-Claude FLOC'H dit Floc'h est né le 25 Septembre 1953.
Après des études à l' Ecole d'Art Décoratif de Paris, c'est en 1975 qu' il publie sa première histoire: Le Conservateur.
En 1977, il crée dans le journal Pilote, le personnage de Sir Francis Albany, en collaboration avec François Rivière, et livre Le rendez-vous de Sevenoaks.
Un an plus tard, Floc'h et Rivière réalisent Blitz, publié dans le journal Le Matin.
Dans le milieu des années 1980, Floc'h travaille également avec Jean-Luc Fromental. De leur collaboration naîtront Ma Vie, High Life,... Parallèment à la Bande Dessinée, Floc'h mène une importante carrière d'illustrateur. Il collabore régulièrement avec le réalisateur Alain Resnais et a dessiné plusieurs fois les affiches des films de Woody Allen tels Harry dans tous ses états et Hollywood Ending.
En 1990, il fait sa première exposition de peinture à la Galerie PIXI à Paris, ou il expose maintenant régulièrement ses toiles.
On lui doit également plusieurs couvertures du magazine littéraire Lire.
Outre-Atlantique, le prestigieux magazine The New Yorker le sollicite chaque année pour ses couvertures.
Floc'h s'impose comme un des plus élégants et incontournables illustrateurs contemporains.

Découvrez une sélection de pages intérieures 1 2 3
empty