Johnny Deep ; le vagin de Laura Ingalls ; Berlin n'est pas à toi
 / 

Johnny Deep ; le vagin de Laura Ingalls ; Berlin n'est pas à toi

À propos

Johnny Deep est un recueil de trois nouvelles ou mini-romans aux titres étonnants.

Le protagoniste vit une profonde solitude, éloigné de ses racines. Il travaille dans un théâtre de Londres où la même pièce est représentée chaque soir depuis 54 ans. Il n'en peut plus et veut à tout prix rentrer chez lui. Lui viennent plusieurs idées qui pourraient lui permettre de trouver l'argent nécessaire pour payer son retour. Parmi elles, demander de l'argent à un acteur connu.
L'homme se regarde dans le miroir, se confond avec Johnny Depp qui est ici la représentation de l'homme rêvé, un bad boy tendre et beau à qui tout a souri. Il l'aime, mais en même temps l'agresse, le jalouse, l'inonde de paroles vulgaires. Sans repère, il ne veut qu'une chose, retrouver la terre qu'il a délibérément quittée pour chercher une fortune qu'il n'a pas trouvée. On perçoit nettement la jalousie, de la rancoeur et presque de la haine à la fin lorsqu'il comprend que sa requête ne pourra pas aboutir.
Johnny Deep, en tant que pièce, a été joué au Camdem People's Theatre de Londres en 2008.

Le vagin de Laura Ingalls Une femme obsédée par le personnage de Laura Ingalls (La Petite Maison dans La Prairie) décide de la séquestrer. Elle écrit un roman intitulé " Laura Ingalls et le cycle menstruel". Les parents de Laura sont devenus des artistes, son père, travesti et sa mère, vedette. Ce texte est un chant vulgaire à la féminité exacerbée. Laura Ingalls devient dans ce texte une folle de sexe. Elle couche avec le premier venu, homme ou femme. Peu à peu, le monde idéal de la série, ce monde radieux, doux et tranquille, prend les allures beaucoup plus réalistes du monde moderne : dans les champs, les machines remplacent les hommes, les enfants ne savent plus lire, etc. Quand Laura parvient à se libérer, la narratrice désespérée se lance à sa recherche sur une chaise roulante filant à 180 km par heure.
Le vagin de Laura Ingalls a été joué en octobre 2009 au Musée d'Art Contemporain de Santiago du Chili.

Berlin n'est pas à toi Un homme est enfermé dans sa chambre. Il vient de perdre son amant qui a décidé du jour au lendemain de partir s'installer à Berlin. L'homme achète un vieux guide touristique de la ville et entreprend de guider son amour perdu dans un Berlin qu'il découvre au fil des pages.
Ce texte traite, entre autres, du profond désespoir que l'on peut ressentir lorsque l'on perd un grand amour.
Berlin n'est pas à toi a été inaugurée en novembre 2010 au théâtre de la Palabra de Santiago du Chili.

Rayons : Littérature générale > Littérature générale

  • EAN

    9782919000845

  • Disponibilité

    Disponible

  • Longueur

    20.3 cm

  • Largeur

    12.7 cm

  • Épaisseur

    1.3 cm

  • Poids

    180 g

  • Distributeur

    Dod & Cie

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

empty