La petite sirène

Donnez votre avis

Cet ouvrage n'a pas encore été noté

 / 

La petite sirène (édition bilingue français/anglais)

, (Dessinateur)

"La Petite Sirène est avant tout une histoire racontant la tentative désespérée d'unir deux mondes que tout oppose : le monde marin et le monde terrestre, le monde païen et le monde chrétien, le monde de l'amour pour ce qui est différent et celui de l'amour normé. Aujourd'hui, et l'actualité naissante ne me contredira pas, l'Orient et l'Occident sont de ces mondes en mal de compréhension mutuelle. D'où ce choix de m'inspirer des arts décoratifs européens et de les mâtiner de merveilleux pour représenter le monde sous-marin, et de puiser dans les infinies richesses de l'art islamique pour décrire ce monde terrestre auquel la Petite Sirène aspire tant... » Joseph Vernot. Ce nouvel opus de conte pour adolescents et adultes, en français et en anglais, à paraître en novembre 2016, est accompagné d'une exposition miniature en théâtre de papier à destination du jeune public et d'une animation contée, présentées au prochain Festival de Bande dessinée d'Angoulême, au Comité des Jumelages.

  • EAN 9782918111269
  • Disponibilité Disponible
  • Nombre de pages 80 Pages
  • Longueur 30 cm
  • Largeur 21 cm
  • Épaisseur 2 cm
  • Poids 614 g
  • Lectorat à partir de 8 ANS
  • Distributeur Scutella

Rayon(s) : Jeunesse > Littérature Enfants > Contes / Fables / Mythologie

Rayon(s) : Jeunesse > Livres illustrés / Enfance (+ de 3 ans) > Albums

Hans Christian Andersen

Hans Christian Andersen (1805-1875) est un écrivain danois, fils de cordonnier et grand voyageur. Il consacre la majeure partie de sonoeuvre à ses contes, devenus célèbres dans le monde entier. A l'origine ceux-ci n'étaient pas destinés à la jeunesse, mais par la suite ils furent perçus comme tel, grâce à l'esprit imaginatif et l'extrême sensibilité de leur auteur.

Joseph Vernot

En fait d'école d'art, c'est parmi les rayonnages de sa bibliothèque que Joseph Vernot a fourbi ses armes. Instituteur vivant à Besançon, il y rencontre en 2012 l'illustratrice et auteure Nancy Peña qui devient immédiatement un mentor autant qu'une muse, en tout cas une guide bienvenue dans le monde exaltant mais intimidant de l'édition. C'est ainsi qu'éclot une collaboration « à quatre mains » pour le roman La Terrifiante Histoire et le Sanglant Destin de Hansel & Gretel avant la toute première aventure en solitaire, celle de L'Histoire sans fin. Les illustrations de Joseph Vernot sont marquées par la nostalgie et tentent modestement de faire revivre l'Âge d'Or de l'illustration lié à la révolution de l'imprimerie. Sa passion pour le mouvement Arts & Crafts, l'Art Nouveau ainsi que les arts décoratifs islamiques, japonais ou russes complètent d'égale façon ce souhait de remettre au goût du jour l'Art de l'Enchantement.

Multilingue
Relié
empty