Shana et Aurélian Shana et Aurélian
Shana et Aurélian Shana et Aurélian
 / 

Shana et Aurélian (édition bilingue français/espagnol)

, (Illustrateur)

À propos

Shana, une jeune Gitane, et son ami Aurélian, se préparent pour la fête des taureaux, à Arles. Shana est un garçon manqué, elle déteste les robes ; Aurélian est un sentimental, honteux de ne pas se comporter « en homme ». Ensemble, ils affrontent cette journée de jeux dangereux en essayant de surmonter les préjugés Des autres, tout en s'affirmant tels qu'ils sont.

Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Tout public

  • EAN

    9782916637884

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    44 Pages

  • Longueur

    16 cm

  • Largeur

    12 cm

  • Poids

    150 g

  • Distributeur

    Dod & Cie

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Multilingue   Broché  

Yayo

YAYO est une jeune professeure des écoles dans la région de Marseille, à St Chamas.ÿElle a une licence de lettres modernes, et une autre de sciences de l'éducation. Elle adore son métier, les chats, les langues, et l'écriture.ÿYayo a déjà publié chez DADOCLEM une BD bilingue en italien/français ( Les Enfants de Sicile), un roman sur les sujets économiques et sociétaux actuels pour les enfants de 8-12 ans ( M. Soupochou, chat salarié et bien décodé à ne pas se laisser marcher sur les pattes – publié en 2012).ÿ« Des Garçons et de filles » est sa deuxième BD au sein de la collection La marmite-O-langues.ÿYayo traite dans ses livres des sujets de société (immigration, délocalisations, considérations des genres...). C'est dans le même esprit qu'elle prépare un nouveau roman pour les 10-14 ans, avec un nouveau thème, toujours chez Dadoclem.

Marjorie Carola

La tête sur terre et les pieds dans les nuages... ou le contraire ? Ce n'est pas rare dans les parages de voir Marjorie sans dessus dessous, barbouillée de peinture acajou. Depuis toute petite, "Monsieur Dessin" lui tient la main et ses études en communication graphique lui confirment cette passion qu'elle a pour l'illustration.ÿElle voguera d'imprimerie au plomb en agence de communication, mais toujours à la main son crayon.ÿSes principaux travaux portent sur l'évènementiel, le cinéma, la danse, la musique... le culturel ça lui fait pousser des ailes !ÿSon "vrai pays" : c'est le sud. Mais elle s'expatrie ensuite joyeusement dans ce Paris qu'elle aime tant depuis son jeune temps. Des lors, elle entre à la Maison des illustrateurs, et voici donc venu le temps des expositions : elle va alors en faire voir de toutes les couleurs !ÿSuivez les traces de petits petons et montez à l'échelle de son petit nid douillet, elle vous y attend, tout en haut de son nuage au dessus des ages "pour une bise à la lune". (http://www.pourunebisealalune.com/) Marjorie habite à Paris (Montrouge). Elle a déjà publié une BD en espagnol/français, dans la même collection (La Vague disparue).

empty