Événements
Détails produits
Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Tout public > Documentaire / Société
-
Auteur(s)
Yayo, Marjorie Carola
-
Éditeur
Dadoclem
-
Distributeur
-
Date de parution
01/04/2014
-
Collection
La Marmite-o-langues
-
EAN
9782916637334
-
Disponibilité
Disponible
-
Nombre de pages
44 Pages
-
Longueur
16 cm
-
Largeur
12 cm
-
Poids
150 g
-
Lectorat
9/12 ans
-
Support principal
Grand format
Infos supplémentaires : Multilingue Broché
Biographie
Yayo
YAYO est une jeune professeure des écoles dans la région de Marseille, à St Chamas.
Elle a une licence de lettres modernes, et une autre de sciences de l'éducation. Elle adore son métier, les chats, les langues, et l'écriture.
Yayo a déjà publié chez DADOCLEM une BD bilingue en italien/français ( Les Enfants de Sicile), un roman sur les sujets économiques et sociétaux actuels pour les enfants de 8-12 ans ( M. Soupochou, chat salarié et bien décodé à ne pas se laisser marcher sur les pattes – publié en 2012).
« Des Garçons et de filles » est sa deuxième BD au sein de la collection La marmite-O-langues.
Yayo traite dans ses livres des sujets de société (immigration, délocalisations, considérations des genres...). C'est dans le même esprit qu'elle prépare un nouveau roman pour les 10-14 ans, avec un nouveau thème, toujours chez Dadoclem.
Marjorie Carola
La tête sur terre et les pieds dans les nuages... ou le contraire ? Ce n'est pas rare dans les parages de voir Marjorie sans dessus dessous, barbouillée de peinture acajou. Depuis toute petite, "Monsieur Dessin" lui tient la main et ses études en communication graphique lui confirment cette passion qu'elle a pour l'illustration.
Elle voguera d'imprimerie au plomb en agence de communication, mais toujours à la main son crayon.
Ses principaux travaux portent sur l'évènementiel, le cinéma, la danse, la musique... le culturel ça lui fait pousser des ailes !
Son "vrai pays" : c'est le sud. Mais elle s'expatrie ensuite joyeusement dans ce Paris qu'elle aime tant depuis son jeune temps. Des lors, elle entre à la Maison des illustrateurs, et voici donc venu le temps des expositions : elle va alors en faire voir de toutes les couleurs !
Suivez les traces de petits petons et montez à l'échelle de son petit nid douillet, elle vous y attend, tout en haut de son nuage au dessus des ages "pour une bise à la lune". (http://www.pourunebisealalune.com/)
Marjorie habite à Paris (Montrouge). Elle a déjà publié une BD en espagnol/français, dans la même collection (La Vague disparue).