J'en fais mon affaire

Traduction LISE CHAPUIS  - Langue d'origine : ESPAGNOL (URUGUAY)

À propos

Pour raconter une bonne histoire, nous dit Borges, il faut avoir deux intrigues, une fausse pour égarer le lecteur au départ, et une vraie qu'il faut garder secrète jusqu'à la fin.
Cette théorie a trouvé en Mario Levrero, grand auteur uruguayen, un illustrateur hors pair. Avec J'en fais mon affaire il nous embarque dans les aventures, à la fois cocasses et étranges, d'un écrivain en déroute chargé d'en retrouver un autre, un certain Juan Pérez, dont on ne connaît que le manuscrit génial et la bourgade d'origine, un lieu paumé où notre enquêteur amateur va aller de découvertes en déconvenues.
Car si les Juan Perez ne manquent pas, ils n'écrivent guère... Persifleur, drôle, bourré de clichés qui font un joyeux feu d'artifice, ce roman a les couleurs de la culture populaire mais les nuances de la littérature insolente.



Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782916141824

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    150 Pages

  • Longueur

    16.7 cm

  • Largeur

    11.5 cm

Infos supplémentaires : Broché  

Mario Levrero

Mario Levrero (1940-2004) est né et mort à Montevideo, en Uruguay. Il est l'auteur d'une vaste production littéraire publiée en Argentine ainsi qu'en Uruguay. Sa vision oppressante d'un monde fracturé, qui transparaît à travers chacun de ses livres, est tempérée par l'humour et l'érotisme. Plusieurs nouvelles ont été traduites en français, allemand et suédois. Il jouit d'une renommée grandissante depuis la publication de Dejen todo en mis manos (1998) paru aux éditions de L'Arbre vengeur en 2012 sous le titre J'en fais mon affaire, roman qui a eu par ailleurs un vif succès aux États-Unis.

empty