Fermeture exceptionnelle : les livres papiers ne peuvent être achetés en librairie

Réussir son crédit immobilier à l'usage de ceux qui veulent acquérir un bien immobilier
 / 

Réussir son crédit immobilier à l'usage de ceux qui veulent acquérir un bien immobilier

À propos

Financer un bien immobilier à crédit : une démarche qui touche pratiquement un français sur deux. Le crédit immobilier est un marché de masse : presque mille milliards d'euros d'encours de crédits immobiliers, et quasiment vingt milliards de nouveaux crédits immobiliers chaque mois. La France est le troisième pays de l'Union européenne, pour la taille de son marché du crédit immobilier. Depuis le 1er janvier 2017, le droit du crédit immobilier a connu une radicale transformation. La Directive européenne 2014/17/UE du 24 février 2014 a réformé la législation du crédit immobilier, qui datait de 1979. Des dispositions foncièrement différentes sont en place. Elles visent principalement à mieux informer et à mieux protéger les emprunteurs en crédits immobiliers, les particuliers-emprunteurs, les consommateurs.

Sommaire

- Quelle préparation avant un crédit immobilier ? - Le visage du crédit immobilier. - Le coup de balai dans l'endettement. - Mise en beauté du parcours professionnel. - Quizz. - Comment négocier un crédit immobilier ? - Tous les vendeurs de crédits ne sont pas des prêteurs. - Le crédit assuré, l'emprunteur rassuré. - Un cran de sûretés dans le crédit immobilier. - Quizz. - Points d'attention à la signature du contrat. - Les financements complémentaires au crédit immobilier. - Le prêteur fait main basse sur les revenus. - Les professionnels doivent des comptes aux emprunteurs. - L'offre de crédit immobilier. - Quizz. - Gérer les difficultés du crédit immobilier. - La fin paisible du crédit immobilier. - L'incident de remboursement. - Le contentieux avec l'établissement de crédit prêteur. - Le contentieux de l'assurance-emprunteur. - Quizz.

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Rayons : Vie pratique & Loisirs > Vie quotidienne & Bien-être > Vie quotidienne / Vie de la famille > Gestion du patrimoine

  • EAN

    9782896036325

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    96 Pages

  • Longueur

    18 cm

  • Largeur

    14 cm

  • Épaisseur

    1 cm

  • Poids

    157 g

  • Distributeur

    Dilisco

  • Support principal

    Poche

Infos supplémentaires : Broché  

empty