Patrimoine et cinéma

À propos

Le cinéma a permis de faire connaître des lieux patrimoniaux et d'en accroître la notoriété. Le tournage de films est donc aussi un outil de promotion touristique. A cet égard, le Périgord est un bon exemple de région où nombre de films y ont trouvé des décors à la fois pittoresques et adaptés pour la production. Le Conseil Général apporte son concours aux côtés des propriétaires privés, telle la Fondation du Château de Hautefort.
Toutefois cela ne va pas sans précautions préalables, car les sites anciens sont fragiles face aux contraintes de tournage. C'est une véritable stratégie de valorisation qui est à mettre en place à l'occasion du tournage de films. Des universitaires et des praticiens apportent leurs réflexions et leurs expériences.



Rayons : Arts et spectacles > Arts de l'image > Cinéma / TV / Animation

  • EAN

    9782867819377

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    74 Pages

  • Longueur

    24 cm

  • Largeur

    16 cm

Infos supplémentaires : Broché  

Dominique Audrerie

Originaire du Périgord et toujours périgourdin Dominique Audrerie a été avocat au barreau de Paris et maître de conférences associé à
l'université Montesquieu-Bordeaux 4. Il est, actuellement, président de la Société historique et archéologique du Périgord. Il a, par ailleurs, publié de nombreux ouvrages sur ce pays qu'il aime tant dont, tout dernièrement : Royal Périgord et Rendez-vous en Périgord.

empty