/

Déjà lu ?

Donnez votre avis

Recommandez ce produit

Résister aux grands projets inutiles et imposés ; de Notre-Dame-des-Landes à Bure

Liste

Cet ouvrage n'a pas encore été noté

Donnez votre avis

Le territoire, lieu de réinvention du politique. À l'heure du conflit sur l'occupation de Notre-dame-des-Landes, voici une vaste enquête de terrain qui vient combler un manque : expliquer les enjeux des luttes de résistances aux « grands projets inutiles et imposés » comme le projet de centre d'enfouissement de déchets nucléaires à Bure ou la construction d'une ligne de TGV Lyon-Turrin...  En plus des gros plans consacrés à chacune des luttes, cet ouvrage souligne combien celles-ci convergent vers un mouvement commun de politisation du territoire. Ce texte à l'ambition pluridisciplinaire croise le point de vue d'un sociologue, d'un urbaniste, d'un économiste et d'un géographe.

Grand format - 15.90 €

En stock dans 23 librairies Choisir ma librairie

Vers une résistance éclairée

les regards croisés de la sociologie, de l'urbanisme, de la géographie et de l'économie éclairent toutes ces luttes qui essaiement à travers l'Europe et la France contre des projets d'aménagements.

Un essai que devraient lire tou.te.s les élu.s et aménageurs pour éviter bien des poncifs envers ces empêcheurs d'aménager en rond, qui par leurs luttes, "re-politisent" les territoires.

Autres informations

  • EAN 9782845976436
  • Disponibilité disponible
  • Nombre de pages 154 pages
  • Longueur 20 cm
  • Largeur 13 cm

empty