La vie en sourdine
 / 

La vie en sourdine

À propos

Desmond a des problèmes d'ouïe.
Et d'ennui. professeur de linguistique fraîchement retraité, il consacre son ordinaire à la lecture du guardian, aux activités culturo-mondaines de son épouse, dont la boutique de décoration est devenue la coqueluche de la ville, et à son père de plus en plus isolé là-bas dans son petit pavillon londonien. lors d'un vernissage, alors que desmond ne comprend pas un traître mot de ce qu'on lui dit et répond au petit bonheur la chance, une étudiante venue d'outre-atlantique lance sur lui ce qui ressemble très vite à une opa.
Pourquoi desmond ne l'aiderait-il pas à rédiger sa thèse ? le professeur hésite. pendant ce temps son père, martial, continue à vouloir vivre à sa guise et son épouse à programmer d'étonnants loisirs. comique, tragique, merveilleusement autobiographique, le nouveau roman de david lodge s'inscrit dans le droit fil de thérapie.

Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782840577256

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Distributeur

    Corps 16

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Grands caractères  

David Lodge

David Lodge est issu d'une famille catholique modeste, d'une mère secrétaire et d'un père professeur de danse.
Bien que très jeune durant la Seconde Guerre mondiale, il fut particulièrement marqué par ses conséquences lors d'un voyage à Heidelberg en 1951, afin de voir sa tante qui travaillait au quartier général de l'armée américaine, en constatant les différences entre l'Angleterre en reconstruction et l'Allemagne en plein essor économique.
Il a fait ses études à Londres puis à Birmingham où il a ensuite enseigné la littérature anglaise jusqu'en 1987 avant de se consacrer à l'écriture.
Plusieurs de ses romans dépeignent avec humour les milieux universitaires et littéraires. La société de l'Angleterre contemporaine en général, se trouve sous la critique de sa plume.

empty