/

Déjà lu ?

Donnez votre avis

Recommandez ce produit

Le grand marin (Prix Ouest France Etonnants Voyageurs 2016)

Liste

Sur 1 avis clients

Donnez votre avis

Le mot de l'éditeur : Une femme rêvait de partir. De prendre le large. Après un long voyage, elle arrive à Kodiak (Alaska). Tout de suite, elle sait : à bord d'un de ces bateaux qui s'en vont pêcher la morue noire, le crabe et le flétan, il y a une place pour elle. Dormir à même le sol, supporter l'humidité permanente et le sel qui ronge la peau, la fatigue, la peur, les blessures. C'est la découverte d'une existence âpre et ...rude, un apprentissage effrayant qui se doit de passer par le sang. Et puis, il y a les hommes. À terre, elle partage leur vie, en camarade. Traîne dans les bars. En attendant de rembarquer. C'est alors qu'elle rencontre le Grand Marin.

Grand format - 19.00 €

En stock dans 5 librairies Réserver en librairie

Librairie Générale (ARCACHON) - un coup de cœur de la librairie La Librairie Générale - 11/02/16

Souvent, le livre de Catherine Poulain atteint des sommets qui manquent cruellement à notre littérature. Nous n’avons pas assez de Jude, de Ian, de Jason, de Murphy, de Joey, de Niképhoros dans nos romans français. D’ailleurs Catherine Poulain n’a pas d’équivalent chez nous, on pense plus volontiers à Kerouac et forcément à Melville, car Catherine Poulain, avec ce Grand marin, va très haut.

Le 5ème Art (Saint-Jean-de-Luz) - un coup de cœur de la librairie Le 5ème Art - 11/02/16

Il y a des livres qui sont des lectures et puis il y a ceux qui sont bien plus: ils nourrissent profondément votre expérience d'être humain. Dans "Le grand marin", c'est un fragment de vie que nous dévoile Catherine Poulain, elle, l'aventurière au mot juste, à la belle écriture sèche et limpide. Quel livre, les amis, quel livre! Alors j'ai morflé moi aussi, j'ai éprouvé la fatigue, l'euphorie et la dureté de ce métier: pêcheur en Alaska. Au milieu de ces hommes rugueux, on s'écorche les mains et l'orgueil, on s'obstine sans sommeil dans sa tâche. Et ce grand marin, dont la silhouette souvent tangue à terre, comme il est beau ! C'est son premier livre, et comme moi, après l'avoir lu, vous aurez envie de serrer dans vos bras le corps frêle de cette brillante auteure, ce petit bout de femme, cette grande dame.

BookStore (BIARRITZ) - un coup de cœur de la librairie Bookstore - 11/02/16

Ce livre ne va pas vous réchauffer, surtout aujourd'hui, mais il va vous transporter! Qui n'a jamais rêvé un jour de tout quitter pour vivre ses rêves les plus fous? Et si ce rêve c'était pêcher la morue noire en Alaska? Ah! Oui...Pourquoi pas? C'est fou, sauvage, douloureux, brutal mais tellement réaliste et attachant... Respect madame Catherine Poulain et bravo pour ce beau roman iodé!

La Colline aux Livres (BERGERAC) - Coup de coeur de La Colline aux Livres - Bergerac

Aller au bout du monde pour aller au bout d’elle-même, et surtout vivre intensément, furieusement, c’est le chemin que s’est tracé Lili, jeune française partie pour la pêche en Alaska.
Une galerie de personnages rugueux, fracassés et meurtris, bourrés de fragilités, de peurs, de pleurs, de rires d’enfants et d’amour infini… On finit la lecture des couleurs plein les yeux, ébloui par des lumières surexposées, ivres d’odeurs de poissons, de sel et de vent !

C’est un roman brutal, charnel et effrayant, mais incroyablement magnifique. Une formidable claque littéraire et humaine !

Darrieumerlou (BAYONNE) - un coup de cœur de la librairie Darrieumerlou - 11/02/16

La rudesse de l'Alaska et des visages burinés des pêcheurs, l'ivresse du grand large et des tripots de marins...dans un gant de velours. Extraordinaire !

La rue en pente (BAYONNE) - un coup de cœur de la librairie La Rue en pente - 11/02/16

Une toute petite ville d'Alaska. Autant le dire tout de suite, le bout du monde...Et d'un monde rude, venteux, glacé. C'est là qu'une Française au passé mystérieux se confronte à la nature, aux excès, aux hommes de l'océan pour se sentir vivante... Un grand livre d'aventures vibrantes et d'amour salé (ciré obligatoire).

Autres informations

  • EAN 9782823608632
  • Disponibilité disponible
  • Nombre de pages 374 pages
  • Longueur 21 cm
  • Largeur 14 cm
  • Épaisseur 2 cm
  • Poids 398 g
  • Distributeur Interforum

Rayon(s) : Littérature générale > Romans & Nouvelles


empty