NBA all star names : les meilleurs surnoms dans l'histoire de la NBA (préface Thomas Pesquet)

,

À propos

Mr. Basketball, Big O, Iceman, Magic, The Dream, The Mailman, Penny, Big Ben, Point God, Joker... Voici quelques-uns des surnoms, nicknames en version originale, les plus iconiques des 75 années d'histoire de la NBA, véritables marqueurs des différentes époques de la grande ligue de basket américain. Retrouvez les plus célèbres, les plus originaux et les plus décalés dans NBA All-Star Names.
Voyagez dans le temps à la rencontre des légendes du passé, vivez le moment présent avec les grands joueurs actuels et tournez un regard vers l'avenir avec les futures stars. Plongez dans la culture sportive et populaire US. Derrière chaque surnom se cache une personnalité, un fait de jeu, un souvenir pour les fans.
Les portraits remplis d'anecdotes de Vincent Reculeau et le festival d'illustrations d'Adrien Pommepuy vous invitent à une célébration originale et colorée du basket américain. Ouvrez grand les yeux. Le spectacle commence. It's Nickname Time !

Sommaire

Lorsqu'on essaye de classer les surnoms portés par les joueurs de la NBA, on se rend compte de leur extrême diversité. Allez, on essaye !
Commençons par y croire. I Believe I Can Fly regroupe le ciel, l'espace, la religion, les grands concepts.
L'univers et la pensée sont infinis. Tête dans les étoiles garantie.
On sort ensuite Into The Wild rencontrer les animaux et les éléments naturels. Une sacré ménagerie s'offre à vous.
What's My Name ? De nombreux joueurs sont appelés par leurs initiales ou des diminutifs. Pas très original mais diablement efficace.
Plongeons dans la société moderne. Bossez, roulez, volez, sortez, dépensez. C'est l'american way of life et c'est Just Business !
Place au terrain avec Game Time. Un action marquante, un loupé mémorable, une stratégie d'équipe ou une technique reconnue, le parquet rend son verdict. Prenez place en tribunes.
Instant Pop Culture. Pas celle de Gregg Popovich mais la culture contemporaine à travers la télévision, le gaming, la musique, la littérature ou la junk food.
On se fait une toile ? Blockbusters ou films sociétaux ? À vous de choisir, le catalogue est complet. Achetez votre ticket et du pop-corn. Le spectacle commence.
I Am What I Am. On avait dit pas le physique ou la personnalité, mais un peu quand même non ? Petit cours d'Anatomie-Psychologie, messieurs dames.
Une fin en temps calme ? Pas du tout, c'est la War Zone, tous aux abris ! Armes, baston, coups et blessures.
L'armée est prête à débarquer. En sortirez-vous indemnes ?

Rayons : Vie pratique & Loisirs > Sports > Sports collectifs > Basket-ball

  • Auteur(s)

    Vincent Reculeau, Adrien Pommepuy

  • Éditeur

    Amphora

  • Date de parution

    20/10/2022

  • EAN

    9782757605530

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    224 Pages

  • Longueur

    23 cm

  • Largeur

    30 cm

  • Épaisseur

    2.8 cm

  • Poids

    1 618 g

  • Distributeur

    Sodis

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Illustré   Relié  

Découvrez un extrait PDF
empty