Se mettre à courir quand on est vieux, gros (sympa) et pas sportif

À propos

Ce sont des amis qui habitent trop loin de mon village pour pouvoir venir à mes cours, eux-mêmes trop âgés ou trop en surpoids pour réussir à se mettre tout seul à la course à pied, qui m'ont demandé de leur donner mes plans d'entraînement. J'ai donc eu l'idée d'en faire un livre, et quand je leur ai expliqué mon idée, j'ai vu des regards s'illuminer et beaucoup m'ont dit : « ce livre-là, je te l'achèterai ! ».
Ce livre s'adresse à tous ceux qui ont envie de se mettre à courir : jeune ou vieux, mince ou en surpoids, sportif ou non, à la condition qu'ils soient capables de marcher environ une demi-heure et qu'ils aient l'autorisation de leur médecin.
Vous y découvrirez de nombreuses explications pour progresser sans se blesser, et des plans d'entraînement progressifs qui amènent la personne à courir 6 minutes sans s'arrêter, puis à courir 30 minutes, et enfin à courir une heure, le tout agrémenté de quelques citations, de conseils, d'encouragements.
Le livre se conclut sur une dizaine de conseils diététiques assez généraux pour en- courager le lecteur devenu un coureur confirmé à changer de mode d'alimentation.
Beaucoup de livres sur le running s'adressent à ceux qui courent déjà, ou alors à des débutants dans la force de l'âge ; je n'ai pas trouvé de livre qui s'adresse à des per- sonnes de plus de 60 ans, ou en réel surpoids, ou qui, la quarantaine passée, n'ont absolument jamais fait de sport dans leur vie !

Sommaire

Chapitres 1-4 : Plaidoyer pour la course Chapitre 5 : L'échauffement et les étire- ments. Les premiers conseils du coach.
Chapitre 6 : Passer de 2 minutes à 6 minutes sans s'arrêter en 8 semaines Chapitre 7 : Repos et hydratation Chapitre 8 : Passer de 6 minutes à 30 minutes sans s'arrêter en 8 semaines Chapitre 9 : Passer de 30 minutes à 1 heure sans s'arrêter en 8 semaines Chapitre 10 : courir pour maigrir ou maigrir pour courir

Rayons : Vie pratique & Loisirs > Sports > Athlétisme

  • Auteur(s)

    Nadine Charlat

  • Éditeur

    Amphora

  • Date de parution

    10/03/2020

  • EAN

    9782757604328

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    160 Pages

  • Longueur

    22 cm

  • Largeur

    14.2 cm

  • Épaisseur

    1.3 cm

  • Poids

    320 g

  • Distributeur

    Sodis

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Nadine Charlat

Je suis professeur des écoles depuis 23 ans, et je pratique la course à pied depuis 2008 : j'ai fait deux fois l'ultra-trail des templiers, une fois le marathon d'Annecy, la Sainté-Lyon et une multitude de courses.
Il y a deux ans, mon club a eu besoin d'un entraîneur pour les enfants, j'ai donc suivi une formation proposée par la FFA sur « les bases de l'athlétisme » ; j'ai ensuite proposé à l'association Famille Rurale de mettre en place bénévolement des cours de course à pied pour apprendre aux gens à courir, avec des plans d'entraînement adaptés à l'âge, au poids et au manque de souffle de mes athlètes.

empty