Torpedo 1972 Torpedo 1972
Torpedo 1972 Torpedo 1972
 / 

À propos

Le plus impitoyable mafieux de la BD est de retour !

Dans les années 1930, Lucas Torelli, dit « Torpedo », était une légende des faubourgs de New-York. Un sicilien âpre à la cogne et détendu de la gâchette qui a su ne se faire que des amis - les autres ne sont plus là pour en parler. Près de quarante ans plus tard, la Grande Pomme a pas mal changé. Torpedo, pas tellement. Et alors qu'un petit scribouillard s'apprête à écrire un article sur la famille Caputo, les démons du passé de Torpedo refont surface. En même temps que ses sales vieilles habitudes...

Le personnage légendaire créé par Enrique Sanchez Abuli est de retour après trois décennies d'absence sans nouvelles histoires ! Cet événement s'accompagne d'un renouveau graphique puisque c'est l'Argentin Eduardo Risso (Je suis un vampire, 100 Bullets) qui relève avec brio le défi de succéder à Jordi Bernet ; mais également narratif : exit les faubourgs obscurs des années trente, bienvenue dans la New-York illuminée des années disco ! Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le passage du temps a laissé quelques traces sur le visage de notre gangster... mais surtout pas mal sur son âme.

Sortant simultanément dans deux éditions couleurs et noir et blanc, Torpedo 1972 est un album à lire avec un plaisir aussi graphique que coupable.

Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Policier / Thriller

  • EAN

    9782749309071

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    64 Pages

  • Longueur

    29.8 cm

  • Largeur

    22.5 cm

  • Épaisseur

    1.1 cm

  • Poids

    608 g

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Relié  

Eduardo Risso

Né en Argentine le 1er janvier 1959, Eduardo Risso est un maître du noir et blanc, à la production aussi prolifique qu'éclectique. Citons parmi ses travaux les plus connus de nombreuses collaborations avec son compère Trillo (Fulu, paru chez Glénat, Vidéo Noire et Lectures Macabres, chez Drugstore, Point de Rupture chez Delcourt) et de régulières contributions aux grandes figures du comics américain (Batman, Spider-Man, X-Men). Il est aussi l'auteur de la série polar 100 Bullets, sur scénario de Brian Azzarello.

Découvrez une sélection de pages intérieures 1 2 3
empty