Alvar Mayor t.3 ; la réalité des songes

(Scénario), (Dessins)

À propos

Alvar Mayor, fils du cartographe de Pizarro, l´un des premiers espagnols né en Amérique du Sud, poursuit ses explorations du continent sud-américain. Mais les chemins qu´il emprunte s´apparentent de plus en plus aux méandres de l´esprit, aux délires des rêves et aux récits initiatiques des mythes. Les aventures deviennent folles, et il faut être fou pour suivre Alvar Mayor qui mène rapidement une troupe composée de simples d´esprit et d´illuminés à la recherche d´un nouveau trésor... Mais lequel? Carlos Trillo et Enrique Breccia nous content les dernières aventures d´Alvar Mayor dans ce nouveau recueil plus imposant que jamais. Les histoires de Trillo deviennent plus fantastiques et oniriques que jamais, donnant corps aux rêves et aux mythes indigènes dans une Amérique du Sud imaginaire. Enrique Breccia, avec ses dessins, donne une dimension historique à ces récits fantastiques et crée des personnages inoubliables, faits de chair et de cicatrices.



Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Histoire

  • EAN

    9782491042257

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    244 Pages

  • Longueur

    29.7 cm

  • Largeur

    21 cm

  • Épaisseur

    2.9 cm

Infos supplémentaires : Broché  

Carlos Trillo

Né à Buenos Aires en 1943, Carlos Trillo débute sa carrière comme chroniqueur sportif, puis rédacteur en chef dans une revue féminine ainsi que collaborateur pour des journaux d'humour. Il écrit son premier scénario de BD au milieu des années 70 et travaille par la suite avec les plus grands : Breccia, Altuna, Bernet, Mandrafina, Risso, Meglia, Gimenez, ainsi que de nombreux autres dessinateurs. Sa production, tant en quantité qu'en qualité, est impressionnante.

Enrique Breccia

Né en 1945 à Buenos Aires, en Argentine, Enrique Breccia est le fils d'Alberto Breccia, le fameux illustrateur argentin. Il suit les traces de son père en devenant à son tour peintre et illustrateur. Il réalise quelques adaptations de classiques de la littérature en BD comme L'Île au trésor, Moby Dick et Le Roi du fleuve, publie Lovecraft sur un scénario de Rodionoff, et une série pour DC Comics, Swamp Things.

empty