Bolita
 / 

À propos

Bolita, c'est l'histoire d'une jeune bolivienne qui vit dans un bidonville de Buenos Aires. Rosmery Ajata, tel est son nom, est petite, pas très belle, pauvre et appartient à la communauté de boliviens installés en Argentine. Elle souffre donc de tous les préjugés que les gens de la «haute» ont envers les «bolitas» comme ils les appellent... Mais Rosmery a tout d'une détective amateur et n'hésite pas à s'embarquer dans une enquête si sa curiosité flaire quelque chose de louche... Même si cela doit lui attirer des ennuis et lui faire perdre son boulot de femme de ménage! Rosmery est engagée par un frère et une soeur descendants d'Allemands dans les beaux quartiers du nord de Buenos Aires. Leur relation étrange n'est pas la moindre des découvertes que va faire Rosmery. Magnifiquement dessiné par Eduardo Risso, Bolita est le dernier scénario écrit par Carlos Trillo avant sa mort... et dont il n'aura pas vu la fin dessinée un mois après son décès.

Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Policier / Thriller

  • EAN

    9782491042059

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    80 Pages

  • Longueur

    29 cm

  • Largeur

    21.5 cm

  • Épaisseur

    1.2 cm

  • Poids

    606 g

  • Distributeur

    Makassar

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Carlos Trillo

Né à Buenos Aires en 1943, Carlos Trillo débute sa carrière comme chroniqueur sportif, puis rédacteur en chef dans une revue féminine ainsi que collaborateur pour des journaux d'humour. Il écrit son premier scénario de BD au milieu des années 70 et travaille par la suite avec les plus grands : Breccia, Altuna, Bernet, Mandrafina, Risso, Meglia, Gimenez, ainsi que de nombreux autres dessinateurs. Sa production, tant en quantité qu'en qualité, est impressionnante.

Eduardo Risso

Né en Argentine le 1er janvier 1959, Eduardo Risso est un maître du noir et blanc, à la production aussi prolifique qu'éclectique. Citons parmi ses travaux les plus connus de nombreuses collaborations avec son compère Trillo (Fulu, paru chez Glénat, Vidéo Noire et Lectures Macabres, chez Drugstore, Point de Rupture chez Delcourt) et de régulières contributions aux grandes figures du comics américain (Batman, Spider-Man, X-Men). Il est aussi l'auteur de la série polar 100 Bullets, sur scénario de Brian Azzarello.

empty