Alvar Mayor T.1 ; les cités légendaires Alvar Mayor T.1 ; les cités légendaires
Alvar Mayor T.1 ; les cités légendaires Alvar Mayor T.1 ; les cités légendaires
 / 

Alvar Mayor T.1 ; les cités légendaires

(Scénariste), (Illustrateur)

À propos

Alvar Mayor créé en 1977 est resté dans les mémoires des lecteurs comme l'une des plus grandes séries d'aventures de la bande dessinée argentine. AlvarMayor, fils du cartographe de Pizarro, fait partie des premiers descendants d'espagnols nés en Amérique du Sud. Il connaît parfaitement les routes qui sillonnent ce continent dont il respecte la culture des peuples autochtones. Pour gagner sa vie, il se charge de guider les aventuriers gagnés par la fièvre de l'or qui cherchent les cités légendaires : de l'El Dorado à la cité de Cibola la ville perdue de Patagonie.
Alvar Mayor nous emmène ainsi d'aventures en aventures sur les traces d'une Amérique du Sud en pleine mutation. Pillée par les espagnols qui rêvent d'or, ce continent reste aussi celui de ses peuples aux savoirs mystérieux...

Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Histoire

  • EAN

    9782491042042

  • Disponibilité

    Disponible

  • Longueur

    30.2 cm

  • Largeur

    22.2 cm

  • Épaisseur

    2.5 cm

Infos supplémentaires : Broché  

Carlos Trillo

Né à Buenos Aires en 1943, Carlos Trillo débute sa carrière comme chroniqueur sportif, puis rédacteur en chef dans une revue féminine ainsi que collaborateur pour des journaux d'humour. Il écrit son premier scénario de BD au milieu des années 70 et travaille par la suite avec les plus grands : Breccia, Altuna, Bernet, Mandrafina, Risso, Meglia, Gimenez, ainsi que de nombreux autres dessinateurs. Sa production, tant en quantité qu'en qualité, est impressionnante.

Enrique Breccia

Né en 1945 à Buenos Aires, en Argentine, Enrique Breccia est le fils d'Alberto Breccia, le fameux illustrateur argentin. Il suit les traces de son père en devenant à son tour peintre et illustrateur. Il réalise quelques adaptations de classiques de la littérature en BD comme L'Île au trésor, Moby Dick et Le Roi du fleuve, publie Lovecraft sur un scénario de Rodionoff, et une série pour DC Comics, Swamp Things.

empty