La grande arnaque ; l'iguane La grande arnaque ; l'iguane
La grande arnaque ; l'iguane La grande arnaque ; l'iguane
 / 

La grande arnaque ; l'iguane

,

À propos

La grande arnaque et L'iguane, oeuvres fondamentales de la BD argentine, n'ont pas pris une ride et continuent renoncer avec leur ton mordant le fonctionnement des régimes totalitaires auxquels ont été soumis les pays d'Amérique du sud... Mais pas seulement ! Dans un pays imaginaire d'Amérique centrale, un dictateur sanguinaire couche avec sa nièce qu'il fait passer pour la vierge intouchable afin de limiter les naissances d'enfants pauvres...
Oui rejoignent ensuite les troupes de la guérilla. un ex-policier alcoolique est charge par ide femme fatale de retrouver certaines photos compromettantes ou elle apparait aux cotes du chef de police... Ce point de départ typique d'un polar noir dérive rapidement en un vaudeville et une persécution menée tambour battant par l'iguane, tortionnaire officiel du régime dictatorial en place et véritable bête noire d'une société régie par la peur.
Plus de vingt ans après leur première publication, Ilatina édite en l'intégrale La grande arnaque et L'iguane, le chef d'oeuvre de Carlos Trillo et Cacho Mandrafina.

Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Policier / Thriller

  • EAN

    9782491042035

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    210 Pages

  • Longueur

    30.1 cm

  • Largeur

    22.2 cm

  • Épaisseur

    2.4 cm

  • Poids

    1 260 g

  • Distributeur

    Makassar

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Relié  

Carlos Trillo

Né à Buenos Aires en 1943, Carlos Trillo débute sa carrière comme chroniqueur sportif, puis rédacteur en chef dans une revue féminine ainsi que collaborateur pour des journaux d'humour. Il écrit son premier scénario de BD au milieu des années 70 et travaille par la suite avec les plus grands : Breccia, Altuna, Bernet, Mandrafina, Risso, Meglia, Gimenez, ainsi que de nombreux autres dessinateurs. Sa production, tant en quantité qu'en qualité, est impressionnante.

Domingo Mandrafina

Argentin, Domingo Mandrafina est né à Buenos Aires en 1945. Il commence sa carrière en 1970, son premier ouvrage publié en France est Histoires sans paroles avec Trillo en 1979, scénariste avec qui il travaille durant toute sa carrière. Ils réalisent Le Fouineur, Spaghetti Brothers, Vieilles Canailles (qui reprend les mêmes personnages), La Grande Arnaque (récompensé à Angoulême 1998), L'Iguane, etc... Son dessin est tout simplement saisissant, dans le même esprit que celui d'Abuli pour Torpedo. Mandrafina est un grand nom de la bande dessinée.

empty