7500 euros : pastiches politico-littéraires (préface Pierre Jourde)

À propos

Un professeur de latin-grec houellebecquien s'engage en politique pour des raisons peu avouables, qui lui coûteront 7500 euros. Une Emma Bovary moderne se pâme devant un start-uppeur en marche. Un dîner proustien donne à l'expression « en même temps » une saveur inattendue. Au cours de son enquête sur une campagne présidentielle, Emmanuel Carrère bascule dans une introspection sans concession qui se solde par une violente douleur au nombril, tandis qu'Eddy Bellegueule veut en finir avec Édouard Louis...
Entre hommage et parodie, jeu littéraire et satire sociale, David Spector imagine dans ces 12 pastiches jubilatoires comment des auteurs aussi divers que Flaubert, Dostoïevski, Nabokov ou Marc Levy auraient évoqué une présidentielle, chacun avec son style propre. Humour caustique garanti !



Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles > Nouvelles

  • EAN

    9782374982038

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    144 Pages

  • Longueur

    18.7 cm

  • Largeur

    12.5 cm

Infos supplémentaires : Broché  

David Spector

David Spector est chercheur au CNRS et professeur associé à l'École d'économie de Paris. Spécialiste des questions de concurrence, il a enseigné auparavant à la London School of Economics et au Massachusetts Institute of Technology (MIT).

empty