/

Déjà lu ?

Donnez votre avis

Recommandez ce produit

Liste

Cet ouvrage n'a pas encore été noté

Donnez votre avis

Une histoire d'amitié, d'amitié improbable entre un paludier misanthrope, ancien parisien installé près de Guérande, et un agent immobilier ambitieux, originaire de la région nantaise, qu'il a fuie pour «réussir» à Paris. Bref, tout oppose Jean et Michel dont la rencontre fortuite dans des marais salants est le point de départ d'une amitié chaotique. Ils vont passer deux semaines ensemble, liés à la fois par une promesse absurde et par une fascination réciproque. Deux semaines où chacun oscillera entre deux mondes. Michel va entraîner Jean dans ses nuits de discothèques, de palace et d'alcool. Et la journée, Jean fera travailler Michel plus dur que jamais dans ses marais salants.

Grand format - 18.50 €

En stock dans 49 librairies Choisir ma librairie

COUP DE COEUR LIBRAIRIE LE PASSEUR

Olivier Bourdeaut se réinvente et confirme son talent dans un novueau roman viril, qui a du mordant ! Le pari est réussi ! 

Un deuxième roman étonnant !

Une amitié improbable entre un paludier misanthrope, ex-Parisien installé près de Guérande, et un agent immobilier ambitieux, prêt à tout pour "réussir". Le premier mène une vie quasi monacale, déconnecté avec bonheur de toute technologie, tandis que le second gare avec fierté sa Porsche devant les boîtes de nuit. Ils vont passer une semaine à tenter de s'apprivoiser, au coeur des marais salants...

Plongé dans ces paysages de marais que l'on "voit" au fil du récit (sans description longue ni superflue), l'auteur nous fait coller aux personnages qui restent en mémoire assez longtemps après la fin de la lecture.

Des rebondissements, jusqu'à la dernière page, dans un style incisif qui donne de la fraîcheur.

Autres informations

  • EAN 9782363390905
  • Disponibilité disponible
  • Nombre de pages 256 pages
  • Longueur 20 cm
  • Largeur 14 cm

Rayon(s) : Littérature générale > Romans & Nouvelles


empty