En attendant Bojangles

Déjà lu ?

Donnez votre avis

Recommandez ce produit

En attendant Bojangles (Grand Prix RTL/LIRE 2016)

Liste

Cet ouvrage n'a pas encore été noté

Le mot de l'éditeur : Sous le regard émerveillé de leur fils, ils dansent sur « Mr Bojangles » de Nina Simone. Leur amour est magique, vertigineux, une fête perpétuelle. Ici seule la fantaisie a le droit de cité ; travail, école, contingences sont oubliés. Celle qui donne le ton, c'est la mère, un véritable feu follet, imprévisible et extravagante. C'est elle qui a adopté Mademoiselle Superfétatoire, une grue de Guinée qu'elle promène en laisse, qui arrose les meubles, qui change de prénom chaque jour. ...Elle entraîne sa famille dans un tourbillon de poésie et de chimères. Un jour pourtant, elle va trop loin, et le monde rationnel s'invite chez eux. Père et enfant vont tout faire pour éviter l'inéluctable, pour que la fête continue coûte que coûte, pour la protéger. L'amour fou n'a jamais si bien porté son nom.

Grand format - 15.50 €

En stock dans 17 librairies Réserver en librairie

Le 5ème Art (Saint-Jean-de-Luz) - un coup de cœur de la librairie Le 5ème Art - 21/01/16

Ses parents ont un rire d'enfant, vous savez, ces rires en cascade jusqu'au souffle coupé. Le narrateur c'est le fils qui les observe, ébloui par ces deux danseurs-là, fantaisistes du quotidien qui s'aiment d'un amour fou. D'extravagance en fous rires, la mère sombre peu à peu dans la démence. C'est un premier roman et c'est déjà si vivifiant et joliment tourné.

L'Alinéa (BAYONNE) - un coup de cœur de la librairie L'Alinéa - 21/01/16

La folle histoire d'un amour fou. Pour qui ne veut vivre sa vie à moitié, même si elle ne doit durer qu'une moitié de vie. Un tourbillon qui emporte, entre rire et larmes, la folie à travers le prisme de la tendresse.

Caractères (MONT DE MARSAN) - un coup de cœur de la librairie Caractères - 21/01/16

Pour celles et ceux qui ne se sont pas jamais remis de "L'écume des jours " ni de Queneau, ni de Tati...un premier roman qui vous fera augmenter votre potentiel de vie.

La Colline aux Livres (BERGERAC) - un coup de cœur de la librairie La Colline aux Livres - 21/01/16

C’est merveilleux un livre comme celui-ci, un livre où l’on passe en permanence d’un sentiment à un autre, entre rire et larmes, espoir et doute, insouciance et interrogation sur l’avenir… C’est une histoire d’amour fou, inclassable ! On finit la lecture « sur les genoux », physiquement et émotionnellement. On a dansé sur Mr Bojangles et la voix magnétique de Nina Simone… et même à bout de souffle, on tourbillonne encore… Quel bonheur !

Librairie de Corinne (Soulac sur Mer) - un coup de cœur de la librairie de Corinne - 21/01/16

C'est un hymne à la vie car qui ne rêve pas de vivre le bonheur quotidien, juste être heureux ensemble ? C'est un roman tendre et dramatique qui vous emporte au son de la musique de Nina Simone. Un enchantement.

Autres informations

  • EAN 9782363390639
  • Disponibilité disponible
  • Nombre de pages 160 pages
  • Longueur 20 cm
  • Largeur 14 cm

Rayon(s) : Littérature générale > Romans & Nouvelles


empty