La petite gauloise

Donnez votre avis

Cet ouvrage n'a pas encore été noté

 / 

Liste

Dans une grande ville de l'Ouest, le temps est suspendu et l'on s'attend au pire. Enfin, si seulement on savait à quoi s'attendre... Mais il aurait fallu que l'indic parle plus tôt. Ou que le flic auquel il s'est confié avant d'être descendu ne soit pas lui aussi tué par erreur. Il aurait fallu que les types qui préparent le coup ne se retrouvent pas éparpillés aux quatre coins de la ville, planqués dans des caves et des entrepôts. Il aurait fallu que cette affaire là ressemble à ce que l'on connait. Seulement qui pouvait prévoir que tout repose entre les mains d'une gamine encore au lycée, de cette petite gauloise mystérieuse et prête à tout pour que sa vie ait un sens. Après Le Bloc et L'Ange gardien, Jérôme Leroy, subtil observateur des dérives politiques et identitaires de notre société, nous offre un nouveau roman incisif et troublant.

Grand format - 12.90 €

En stock dans 24 librairies Choisir ma librairie

Autres informations

  • EAN 9782358872522
  • Disponibilité disponible
  • Nombre de pages 138 pages
  • Longueur 20 cm
  • Largeur 12 cm
  • Épaisseur 1 cm
  • Poids 158 g
  • Distributeur Sodis

Rayon(s) : Littérature générale > Romans & Nouvelles de genre > Policier > Roman noir


Biographie

Jérôme Leroy - 01/01/1964-.... 54 ans Francais France http://fr.wikipedia.org/wiki/J%C3%A9r%C3%B4me_Leroy_(%C3%A9crivain)
Né le 29 août 1964 à Rouen, Jérôme Leroy a publié son premier roman en 1990, L'Orange de Malte, Prix du Quartier Latin 1990. Il a ensuite publié de nombreux romans et recueils de nouvelles à la limite du roman noir et de l'anticipation sans pour autant se considérer comme un auteur de genre. Il a également écrit un recueil de poèmes : Le Déclenchement muet des opérations cannibales (Équateurs 2006), une étude sur Frédéric Fajardie (Rocher, 1994) et des romans pour la jeunesse dont La Grande Môme (Syros, Prix du polar jeunesse 2008). Il collabore régulièrement au site Causeur.fr.

empty