/

Déjà lu ?

Donnez votre avis

Recommandez ce produit

Un océan, deux mers, trois continents

Liste

Cet ouvrage n'a pas encore été noté

Donnez votre avis

Au tout début du XVIIe siècle, Nsaku Ne Vunda, ordonné prêtre et baptisé Dom Antonio Manuel, est chargé par le roi des Bakongos de devenir son ambassadeur auprès du pape. En faisant ses adieux à son Kongo natal, il ignore que le long voyage censé le mener à Rome va passer par le Nouveau Monde, et que le bateau sur lequel il s'apprête à embarquer est un navire négrier. De quoi mettre à mal sa foi en Dieu et en l'homme... Wilfried N'Sondé s'empare avec ardeur d'un personnage méconnu de l'Histoire pour dénoncer les horreurs d'une époque d'obscurantisme et exalter la beauté de l'espérance.

Grand format - 20.00 €

En stock dans 28 librairies Choisir ma librairie

Coup de coeur de la librairie Livresse !

Ce récit d’aventures narré par la superbe écriture poétique de Wilfried N’Sondé nous fait voyager aux côtés d’un prêtre sur 3 continents. Un voyage initiatique qui démarre en Afrique pour finir en Europe en passant par l’Amérique et qui nous dévoile toutes les facettes de l’esclavagisme. Un roman historique qui raconte comment se mêlent la religion et le commerce au profit des manipulations politiques. L’auteur nous y livre aussi un message sur la tolérance, l’égalité et l’entraide.

Une aventure maritime historique

Il s'appelle Nsaku Ne Vunda, il est né vers 1583 sur les rives du fleuve Kongo. Orphelin élevé dans le respect des ancêtres et des traditions, éduqué par les missionnaires, baptisé Dom Antonio Manuel le jour de son ordination, le voici, au tout début du XVIIe siècle, chargé par le roi des Bakongos de devenir son ambassadeur auprès du pape...

Et nous voici embarqués à ses côtés, à bord de ce bateau qui va le conduire, après une aventure maritime chargée d'émotions et de surprises, en Italie.

Nous découvrons les terres sur lesquelles il accoste avec le reste de l'équipage, nous voguons sur les eaux, projetés au début du XVII ème siècle dans une partie de l'histoire du commerce triangulaire.

Emmenés par langue fine, ciselée et très belle de Wilfried N'Sondé. A ne pas rater !

Autres informations

  • EAN 9782330090524
  • Disponibilité disponible
  • Nombre de pages 272 pages
  • Longueur 22 cm
  • Largeur 12 cm

Rayon(s) : Littérature générale > Romans & Nouvelles


empty