Les serpents viendront pour toi

À propos

C'est une guerre qui ne dit pas son nom. En Colombie, chaque année, des centaines de «leaders sociaux» sont tués dans l'indifférence générale. Syndicalistes, responsables associatifs, simples citoyens faisant valoir leurs droits... L'une de ces figures s'appelait Maritza, mère de six enfants, assassinée dans sa ferme isolée au coeur d'une région où se mêlent groupes armés, narcotrafic et enjeux touristiques. Pourquoi cette mort? Emilienne Malfatto décide de tirer le fil.Des Andes aux Caraïbes, ce récit est la quête d'une vérité qui se dérobe comme dans un jeu de miroirs, au milieu des menteurs et des hommes violents. Au pays du réalisme magique, cette enquête littéraire d'une puissance fulgurante prouve que l'écriture détient encore le pouvoir de traquer les bourreaux pour faire entendre la voix des victimes.



Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782290376690

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    128 Pages

  • Longueur

    17.7 cm

  • Largeur

    11 cm

Emilienne Malfatto

Émilienne Malfatto, prix Goncourt du premier roman 2021, est photojournaliste indépendante. Après des études en France et en Colombie, elle entre à l'Agence France-Presse. En 2014, elle se rend en
Irak comme envoyée spéciale de l'AFP. Elle vit et travaille aujourd'hui entre le sud de l'Europe, le Moyen-Orient, parfois l'Amérique latine.

empty