Un nid de mensonges

À propos

Résident de Guernesey, où il possède l'un des plus beaux domaines de l'île, Guy Brouard, millionnaire de soixante neuf ans et grand séducteur devant l'Eternel, ignore les atteintes de l'âge.
Les bains de mer en plein mois de décembre ne lui font pas peur. Jusqu'au jour où l'on retrouve son cadavre sur une plage. Une pierre enfoncée dans la gorge. La police locale - qui rechigne à croire à la culpabilité d'un autochtone - accuse très vite du meurtre une photographe américaine de passage, China River. Amie de longue date de cette dernière, Deborah Saint James, persuadée que les policiers se trompent, accourt de Londres avec son mari Simon pour la faire sortir de prison.
Pour Deborah, le coupable est ailleurs. La passion de Guy Brouard pour les femmes pourrait-elle être à l'origine de sa mort ? Possible. Mais pas certain. Car le millionnaire s'est distingué dans d'autres domaines. Notamment en rédigeant un testament qui lèse ses enfants pour privilégier ses filleuls et en faisant miroiter à plusieurs insulaires la réalisation de leurs projets sans tenir ses promesses.
Créant du même coup une armée de mécontents qui constituent dès lors autant de suspects... Si Elizabeth George prend un plaisir évident à évoquer l'hiver dans les îles Anglo-Normandes, elle s'attache, comme toujours, à débusquer avec une élégante férocité les failles de ces éclopés de la vie que sont ses personnages. Qu'ils soient juste immatures ou gravement perturbés, tous sont passés à la moulinette de sa perspicacité.
Peut-être tient-elle plus que jamais à nous démontrer que l'enfer, cela reste décidément les autres... Américaine, Elizabeth George est née à Warren, dans l'Ohio. Elle a passé son enfance en Californie du Nord et vit actuellement près de Los Angeles. Diplômée en littérature anglaise, titulaire d'une maîtrise de psychopédagogie, elle a enseigné l'anglais classique pendant treize ans avant de se consacrer pleinement à l'écriture.
Son anglophilie revendiquée, dont elle fait remonter l'origine à un voyage d'études en Angleterre consacré à Shakespeare lorsqu'elle était adolescente, lui a déjà inspiré onze romans ayant pour cadre la Grande-Bretagne. Elle y séjourne d'ailleurs régulièrement afin d'effectuer les nombreux repérages nécessaires à l'élaboration de ses livres. Imprégnée de culture anglaise, cette Américaine a ainsi acquis une connaissance approfondie de l'Angleterre, dont l'histoire, la civilisation et les moeurs lui sont aujourd'hui aussi familières que celles de son pays natal.
Dans son douzième roman, Elizabeth George place aux avant-postes le couple constitué par Simon Saint James, médecin légiste devenu au fil des années un talentueux expert judiciaire, et sa bouillante épouse Deborah, qui a jadis passé trois ans aux Etats-Unis pour y étudier la photographie. Un séjour qui prend dans Un nid de mensonges une importance singulière...



Rayons : Policier & Thriller > Thriller

  • EAN

    9782266206662

  • Disponibilité

    Disponible

  • Longueur

    18 cm

  • Largeur

    11 cm

  • Épaisseur

    3.6 cm

  • Poids

    429 g

  • Distributeur

    Interforum

  • Support principal

    Poche

Elizabeth George

  • Pays : Etats-unis
  • Langue : Anglais (etats-unis)

On l'appelle la « reine Elizabeth ». Ou la « reine du crime ». Depuis Enquête dans le brouillard, son premier roman, publié en 1988 et récompensé en France par le grand prix de Littérature policière, la réputation de l'Américaine n'a cessé de croître. Tous ses titres sont des best-sellers non seulement aux Etats-Unis, mais aussi dans les trente-cinq pays où elle a été publiée.

empty