/

Déjà lu ?

Donnez votre avis

Recommandez ce produit

Changer l'eau des fleurs

Liste

Cet ouvrage n'a pas encore été noté

Donnez votre avis

Violette Toussaint est garde-cimetière dans une petite ville de Bourgogne. Les gens de passage et les habitués viennent se réchauffer dans sa loge où rires et larmes se mélangent au café qu'elle leur offre. Son quotidien est rythmé par leurs confidences. Un jour, parce qu'un homme et une femme ont décidé de reposer ensemble dans son carré de terre, tout bascule. Des liens qui unissent vivants et morts sont exhumés, et certaines âmes que l'on croyait noires, se révèlent lumineuses. Après l'émotion et le succès des Oubliés du dimanche, Valérie Perrin nous fait partager l'histoire intense d'une femme qui, malgré les épreuves, croit obstinément au bonheur. Avec ce talent si rare de rendre l'ordinaire exceptionnel, Valérie Perrin crée autour de cette fée du quotidien un monde plein de poésie et d'humanité.Un hymne au merveilleux des choses simples.

Grand format - 22.50 €

En stock dans 20 librairies Choisir ma librairie

Coup de cœur de la librairie Livresse !

Un roman magnifique qui parle du deuil avec une douceur et une sincérité bouleversantes. Nous nous prenons rapidement d'affection pour les personnages, tous singuliers et attachants. Les différents points de vue que l'auteure met en oeuvre pour les faire vivre sous nos yeux permettent d'en comprendre les multiples facettes et mettent en lumière la complexité de l'être humain.

Au cœur de ce roman, l'amour, ses liens ténus ou indissociables, mais aussi l'espoir, moteur de vie.

Au détour des situations douloureuses et même déchirantes traversées par les personnages, ce roman teinté d'un humour tout en finesse, est une véritable bouffée d'air frais.

Autres informations

  • EAN 9782226403049
  • Disponibilité disponible
  • Nombre de pages 556 pages
  • Longueur 21 cm
  • Largeur 14 cm
  • Épaisseur 3 cm
  • Poids 572 g
  • Distributeur Hachette

Rayon(s) : Littérature générale > Romans & Nouvelles


empty