Événements
Détails produits
Rayons : Littérature > Romans & Nouvelles
-
Auteur(s)
Dino Buzzati
-
Traducteur
DELPHINE GACHET
-
Éditeur
Arthaud
-
Distributeur
-
Date de parution
23/10/2024
-
Collection
Arthaud Littérature
-
EAN
9782080437297
-
Disponibilité
Disponible
-
Nombre de pages
320 Pages
-
Longueur
21.9 cm
-
Largeur
13.5 cm
-
Épaisseur
2.3 cm
-
Poids
322 g
-
Diffuseur
Flammarion
-
Support principal
Grand format
Infos supplémentaires : Broché
Biographie
Dino Buzzati
- Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Dino_Buzzati
- Naissance : 16-10-1906
- Décès :28-1-1972 (Mort il y a 53 ans à l'âge de 66 ans)
- Pays : Italie
- Langue : Italien
Dino Buzzati naît le 16 octobre 1906 et meurt le 28 janvier 1972. Journaliste pendant plus de quarante ans au Corriere della Sera, où il est passé avec aisance du rôle de chroniqueur à celui de critique d'art ou de correspondant de guerre, il a laissé une ?uvre littéraire qui compte parmi les plus importantes du XXe siècle. Devenu célèbre avec Le Désert des Tartares (1940), il a écrit quatre autres romans et de très nombreuses nouvelles (« Le K », « Panique à la Scala »), pour la plupart fantastiques, mais également des poésies, des contes pour enfants, des livrets d'opéra, ainsi qu'un grand nombre de pièces de théâtre. Dessinateur et peintre, enfin, il a illustré certaines de ses ?uvres, créé des décors de théâtre et peint de multiples tableaux. Dino Buzzati est un auteur majeur de la collection « Pavillons », où il publia en 1949 Le Désert des Tartares, suivi d'une quinzaine d'autres titres.
Delphine Gachet
Delphine Gachet est maître de conférences à l'université de Bordeaux, spécialiste de Dino Buzzati et traductrice de nombreux auteurs italiens contemporains.
Paolo Rumiz
- Naissance : 1-1-1947
- Age : 78 ans
- Pays : Italie
- Langue : Italien
Paolo Rumiz, né à Trieste en 1947, est considéré comme l'un des plus grands écrivains italiens contemporains. Journaliste vedette à La Repubblica, il arpente l'Europe dont il a parcouru toutes les frontières, de l'Arctique à la mer Noire. Reporter de guerre, il a traversé les Balkans ; écrivain voyageur il a franchi les montagnes à la recherche d'Hannibal, descendu le cours du Pô. Paolo Rumiz est l'auteur d'une douzaine de livres, tous best-sellers mondiaux.