/

Déjà lu ?

Donnez votre avis

Recommandez ce produit

L'aube sera grandiose

,

Liste

Cet ouvrage n'a pas encore été noté

Donnez votre avis

Le mot de l'éditeur : Ce soir, Nine, seize ans, n'ira pas à la fête de son lycée. Titania, sa mère, en a décidé autrement. Elle embarque sa fille vers une destination inconnue, une cabane isolée, au bord d'un lac. Il est temps pour elle de lui révéler l'existence d'un passé soigneusement caché. Commence alors une nuit entière de révélations... Qui sont Octo, Orion et Rose-Aimé ? A qui appartient cette mystérieuse cabane ? Et ce vélo rouge, posé sous l'escalier ? Au ...fil d'un récit souvent drôle, parfois tragique et bouleversant, Nine découvre un étonnant roman familial. Quand l'aube se lèvera sur le lac, plus rien ne sera comme avant. Une épopée familiale haletante et jubilatoire, par l'auteur des "Larmes de l'asassin" et de "Tant que nous sommes vivants".

Grand format - 14.90 €

En stock dans 42 librairies Réserver en librairie

Les Pertuis (St-Pierre d'Oléron) - Coup de coeur de Milena (Librairie des Pertuis) !

Une pépite de vie !

Au fil des années, nous suivons une famille pas tout à fait comme les autres... Des personnages attachants, des rebondissements, la sublime écriture de Anne-Laure Bondoux!

Un bijou de livre !

L'Antidote (PARTHENAY) - Un coup de coeur L'Antidote

Une cabane au bord d'un lac, lieu paisible et hors du temps. C'est dans ce refuge que la mère de Nine lui dévoile la vérité sur son enfance avec Rose-Aimée, une femme fascinante et fuyante, ainsi que ses deux petits frères, Orion et Octo. L'adolescente est furieuse d'avoir loupé une fête de son lycée et d’atterrir après de longues heures de route dans cet endroit reculé et inconnu. Mais peu à peu, au fil des souvenirs de Titania qui prennent corps dans la nuit opaque, Nine découvre une facette de la vie de sa mère qu'elle ignorait et elle écoute, captivée, ses révélations inattendues. Les heures font défiler les années avant que l'aube ne se révèle sur la rive opposée.



Cette histoire est contée comme une bobine de fil qui se déroule jusqu'au petit matin, au cœur d'une atmosphère intimiste et feutrée. Anne-Laure Bondoux nous invite dans cette cabane où la voix chaude et enveloppante de Titania délivre ses secrets et nous sommes subjugués par ce récit de famille étourdissant. De belles retrouvailles avec cette auteure qui nous offre une fois de plus un texte magnifique et des personnages profondément marquants.



 

Le Matoulu (MELLE) - Coup de cœur de la librairie le Matoulu

... et votre lecture aussi ! Quelle joie de retrouver la plume d’Anne-Laure Bondoux ! Asseyez-vous dans un fauteuil, si possible proche d’un poêle à bois.

Imaginez que vous êtes dans une cabane au bord d’un lac. Vous êtes bien installé ?

Alors soyez prêt à lire et à écouter une magnifique histoire faite de rebondissements où les secrets de famille se dévoilent !

Quel héritage familial ! Amazing ! A lire jusqu’au bout de la nuit.

Autres informations

  • EAN 9782070665433
  • Disponibilité disponible
  • Nombre de pages 304 pages
  • Longueur 23 cm
  • Largeur 16 cm
  • Épaisseur 3 cm
  • Poids 450 g
  • Lectorat à partir de 12 ANS
  • Distributeur Sodis

Rayon(s) : Jeunesse > Littérature Adolescents > Romans


empty