/

Déjà lu ?

Donnez votre avis

Recommandez ce produit

Liste

Cet ouvrage n'a pas encore été noté

Donnez votre avis

Le camping-car nous a emmenés au Portugal, en Grèce, au Maroc, à Tolède, à Venise. Il était pratique, génialement conçu. Il m'a appris à être libre, tout en restant fidèle aux chemins de l'exil. Par la suite, j'ai toujours gardé une tendresse pour les voyages de mon enfance, pour cette vie bringuebalante et émerveillée, sans horaires ni impératifs. La vie en camping-car. I. J. Dans ce livre, Ivan Jablonka esquisse une socio-histoire de son enfance, transformant l'autobiographie en récit collectif, portrait d'une époque.

- 17.00 €

En stock dans 40 librairies Choisir ma librairie

13.04.18 - Un coup de coeur de la librairie Le 5ème Art

Historien et sociologue, Jablonka a décidément l'art de nous captiver quel que soit le sujet de ses écrits. Iici, un saut dans les années 80 durant lesquelles il fit de nombreux voyages en combi Volkswagen avec ses parents.

"A qui appartient mon enfance ? Quand faut-il commencer l'histoire de mes étés ? Il est évident qu'elle doit aussi englober la mode du camping-car, la saga collective de ce bus qui nous paraissait aussi unique, aussi irremplaçable, aussi nécessaire et librement choisi qu'un amour de jeunesse." 

À lire !

Autres informations

  • EAN 9782021361612
  • Disponibilité disponible
  • Nombre de pages 192 pages
  • Longueur 23 cm
  • Largeur 14 cm

empty