La croix et la bannière La croix et la bannière
La croix et la bannière
La croix et la bannière
 / 

La croix et la bannière

À propos

Henderson Dores a quarante ans ou presque. Il est timide, gauche et anglais. Il a aussi le don de se mettre dans des situations impossibles. Grâce à quoi il a déjà raté son mariage et risque fort d'en faire autant pour sa vie. Il a résolu de redresser la barre. Il a décidé de changer. Pour opérer cette mutation il a choisi les Etats-Unis, la Terre Promise de ceux qui se veulent dépourvus de complexes, assurés dans la vie, heureux en affaires et confiants dans l'avenir. Le voici à New York. Il aime l'Amérique. L'Amérique l'aimera-telle en retour ?
Expert en tableaux, Henderson est chargé d'aller évaluer et obtenir le privilège de vendre la collection d'un milliardaire sudiste. Le prélude à cette mission n'est pas exactement prometteur. Mais que dire du séjour à Luxora Plage (Georgie), une plage aussi étrangère à la mer que ses habitants aux moeurs, langages et coutumes de la vieille Angleterre, et des incroyables événements qui s'ensuivent et que va vivre, littéralement au galop, notre héros ?
Au-dessus du petit bureau de poste de Luxora Plage, flotte toujours le drapeau des confédérés, avec sa croix et ses étoiles. Rien ne pourrait mieux symboliser la tentative de conquête de l'Amérique par Henderson que cette bannière et sa croix pas comme les autres.

Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782020536363

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    343 Pages

  • Longueur

    17.8 cm

  • Largeur

    10.8 cm

  • Épaisseur

    1.7 cm

  • Poids

    182 g

  • Distributeur

    Interforum

  • Support principal

    Poche

William Boyd

William Boyd, né à Accra (Ghâna, en 1952, a étudié à Glasgow Nice et Oxford, où il a également enseigné la littérature. Il est l'auteur de quatre recueils de nouvelles - La Chasse au lézard, Le Destin de Nathalie X Visions fugitives, volume comprenant la monographie fictive Nat Tate : un artiste américain (1928. 1960), La femme sur la plage avec un chien - et de huit autres romans - Un Anglais sous les tropiques, Comme neige au soleil, La Croix et la Bannière, Les Nouvelle ; Confessions, Brazzaville plage, L'Après-midi bleu, Armadillo, et A livre ouvert couronné par le Grand Prix Littéraire des lectrices de Elle et le prix Jean-Monnet. Pour le cinéma, il a adapté Mister Johnson de Joyce Carey, La Tante Julia et le scribouillard de Mario Vargas Llosa, et a lui-même réalisé le film La Tranchée en 2000.

empty