• Les enfants de minuit

    En Inde, le 15 août 1947

    A minuit du 15 août 1947 l'Inde obtient son indépendance. 
    Et ce sont les enfants de cette nuit historique qui conduisent le lecteur à la découverte d'un pays où l'on regarde le monde à travers le trou d'un drap blanc, et où l'on garde l'histoire dans de boîte de conserve... 
    Un livre fantastique, un véritable chef-d'oeuvre, récompensé par le public britannique comme le meilleur roman ayant reçu le célèbre Booker Prize.

    Daniele - Les Oiseaux Livres

  • Forets

    Au commencement il y avait des forêts, et puis...

    Au commencement il y avait des forêts, et puis...
    Et puis Robert Harrison, professeur de littérature française et italienne à l'université de Stanford, nous introduit, avec ce plaisant essai, dans les forêts de la littérature européenne en compagnie de Virgile, Dante, Descartes, Vico, Rousseau, les frères Grimm, John Clare et bien d'autres.
    Une lecture éclairante.

     

    Daniele - Les Oiseaux Livres

  • Ravel

    Concerto pour plume

    En virtouse de la langue française, Echenoz compose ici l'une de ses plus belles pièces : "Les dernières années de la vie de Maurice Ravel"
    Touchant!

    Daniele - Les Oiseaux Livres

  • Classé sans suite

    Arès pour Irène

    Comment promouvoir la paix universelle?
    Simple... à travers la réalisation d'un musée de la guerre, dans une ville de frontières.
    Voici le projet d'un vie d'un homme sans nom, mais bien réel, et de sa jeune secrétaire, hantée par son histoire familiale aussi compliquée que l'histoire européenne du XXe siècle.
    Un roman marquant écrit par l'un des plus remarquables auteurs de notre époque.

    Daniele - Les Oiseaux Livres

  • Teenage Mutant Ninja Turtles ; les Tortues Ninja ; pizza cookbook

    Pizza à la tortue ? Non. Pizza de Tortues Ninja ? Oui !

    Vous aimez les tortues ? Vous aimez aussi les ninjas ? Et plus encore vous aimez les pizzas ? Ce livre de cuisine est fait pour vous. 

    On a l'impression d'être revenu en enfance dans les années 90. Le livre reprend page après page le code graphique des célèbres Tortues Ninja avec des recettes simples et originales de pizzas mais aussi de plats d'inspiration italienne ou plutôt italiano-new-yorkais. Vraiment fun, pour les fans des tortues, les nostalgiques ou ceux qui aiment les livres de cuisine qui sortent de l'ordinaire.

    Cowabunga !

    Pierre - Librairie Libellule - Libellule

  • Fédération T.1 ; le test

    Polar et Sci-fi, combo gagnant

    "Des aliens pacifistes et très avancés technologiquement sont arrivés sur Terre. Ils proposent aux humains de rejoindre leur Fédération, pour cela ils doivent simplement réussir un test. 
    Mais les humains échouent, depuis ils ne sont plus vraiment maîtres de leur destin."

    Une bonne petite BD de SF bien ficelé. On suit un jeune inspecteur qui enquête sur la mort d'un alien de la Fédération. Le background est solide, l'ambiance polar bien réussie, on aime !

    Pierre - Librairie Libellule - Libellule

  • Les soeurs de Fall River

    Lire, c'est déguster...

    Hou... Voici un excellent polar qui s'il ne nous laisse pas transi de peur, ni de suspens, nous entraine tout de même dans les habitudes et vices de la famille Borden!
    Issu d'une histoire vrai, voici un texte à l'anglaise qui nous permet de vagabonder à travers l'année 1892, dans les rues de Fall River (Massachussets).

    Qui a pu tuer à la hache le père et la belle-mère de ces deux jeunes femmes tranquilles et sans histoire d'Amérique?
    Qui, dans cette maison entièrement fermée de l'intérieur, a pu sans crainte, commettre son méfait? Qui, dans ce cluedo géant, est coupable?

    Bonne lecture et bonne dégustation!

    Pauline - Livres et Vous

  • Millesime 54

    Antoine, Antoine, Antoine!

    Enfin, il est de retour! Antoine Laurain, notre chouchou des romans qui font du bien revient!

    Si contrairement à ses habitudes le hasard n'est pas le héros de ce nouveau roman, voici tout de même une histoire qui nous entraine sur les traces de quatre personnages qui n'étaient pas censés se rencontrer! Nos héros d'un jour vont à la suite d'une dégustation de vin, être expulses dans les couloirs du temps et atterrir en 1954, année du cru!

    Entre peurs et émotions, c'est l'occasion pour chacun de renouer avec son passé et ceux qu'ils ont aimés.

    Nous en conviendrons tous, ce roman n'est pas celui qui changera votre vie. Mais que ça fait du bien d'avoir un texte bien écrit qui nous fait du bien! Laissons-nous bercer par le doux ronron de Paris et admirons notre faculté de voyager en toute tranquillité, sur notre bain de soleil... Bonne lecture!

    Pauline - Livres et Vous

  • ADN

    ADN... il n'y a pas de pire cauchemar que sa famille !

    Cela faisait longtemps qu'un polar ne m'avait pas tenu autant en haleine, ni empêché de dormir... C'est chose faite grâce à Yrsa Sigurdardottir!

    Des meurtres sont perpétués dans la plus grande horreur... Qui peut bien être aussi fou pour faire cela?? Comment a-t-on pu laisser en liberté un tel monstre quand l'île est à peine assez grande pour rencontrer encore des inconnus?
    Et pourquoi, Karl, jeune étudiant adopté et paumé, reçoit-il des indices via sa cibi???

    A vous de le découvrir! C'est tout bonnement génial!

    Pauline - Livres et Vous

  • Le silence des esprits

  • Colza mécanique

  • Choucroute maudite

empty