Kennes Editions

  • Alors que Maude vit sa énième peine d'amour avec José, elle décide de rejoindre Jeanne au fin fond des bois pour un week-end thérapeutique entre filles. Quand Jeanne convainc Katherine et Léa de se joindre à elles, les choses se corsent. Léa se sortira-t-elle indemne de ces deux jours en forêt avec la reine des nunuches? Pourra-t-elle survivre aux voisins bruyants, aux ratons agressifs, aux mouches envahissantes et aux toilettes louches ? Seul l'avenir nous le dira.

  • Le premier tome de "La vie compliquée de Léa Olivier" nous emmène à Montréal, en compagnie de Léa, 14 ans, qui vient tout juste d'y emménager avec ses parents. Séparée de sa meilleure amie Marilou et de son amoureux Thomas, elle peine un peu à se faire à son nouvel environnement. Il faut dire qu'entre les maladresses de Thomas, pas très doué pour les relations à distance, les filles du lycée qui la prennent de haut et son frère Félix qui joue les beaux gosses, Léa se sent parfois un peu seule.
    Heureusement il y a Marilou, à qui elle raconte tout, par mail et par Skype. Laquelle la tient au courant de la vie de leur village, des faits et gestes de Thomas et des aléas de sa vie amoureuse.

  • Tout aurait dû être parfait à la nouvelle école de Louane, loin de la danse et des garçons stupides comme Elliot. Mais, après 4 mois dans le programme d'art dramatique, l'anxiété de Louane reprend forme et l'empêche de devenir ce dont elle a toujours rêvé : une fille normale. Elle essaie de rester la tête hors de l'eau et de ne pas trop penser à Théo, parti pour un an en Europe. Elle trouvera un soutien inattendu en Olivier, et pourra toujours compter sur Alice, qui va faire une découverte importante sur elle-même.
    Mais Louane va aussi devoir composer avec la colère d'Alexie. Celle-ci a dû se retirer de la troupe de théâtre et pense que Louane a pris sa place dans la pièce et auprès d'Olivier, résultat : elle se laisse un peu trop aller sur les réseaux sociaux. Mais Louane va découvrir que la vérité qu'Alexie essaie de cacher derrière son absence n'est pas toute rose. Entre la jalousie d'Alexie, les baleines en bonbons que lui achète le séduisant Olivier et le retour précoce de voyage de Théo, les émotions prennent trop de place dans la tête de Louane.

  • Une soirée d'épouvante Nouv.

    Mathis et Mia adorent vivre des émotions fortes et se raconter des histoires effrayantes. Leur sujet de conversation préféré : les fantômes ! La veille de la rentrée scolaire, les deux amis apprennent que le manoir inhabité de leur quartier que tout le monde croit hanté vient d'être acheté. À peine quelques jours plus tard, ils sont invités à passer la nuit dans ce lieu sinistre où ils vivront une série d'événements terrifiants.

  • Après des semaines de confinement, Léa peut enfin sortir de chez elle et commencer son emploi à la boutique Chez Suzanne avec son amie Katherine. Elle découvre alors que ni sa patronne-aussi-radieuse-qu'un-phacochère ni Maude, la reine des nunuches et critique de mode qui travaille à deux pas de là, ne lui faciliteront la tâche. Pendant ce temps, Félix doit quant à lui assumer les répercussions d'un petit mensonge blanc, tandis que Marianne endosse comme jamais son rôle de thérapeute et que Jeanne est aux prises avec des tumultes amoureux qui l'écorcheront au passage.
    Pour ce qui est de Marilou, la vie n'est pas non plus de tout repos alors qu'elle se retrouve en pleine confusion et appréhende de plus en plus un grand changement à l'approche de la rentrée. Inutile de mentionner que la présence de princesse Emma et des concertos matinaux de Ricardo ne simplifient en rien sa situation. C'est dans cette ambiance postvirale que Léa tentera tant bien que mal de goûter à sa liberté et de s'habituer à une nouvelle normalité remplie de cabines d'essayage à désinfecter, de confidences, de retrouvailles "alexiennes" et de résolutions entre amis.

  • La fin de l'année scolaire et du secondaire de Léa est bouleversée par l'apparition d'un virus qui la force à rester confinée à la maison avec ses parents, Félix et Zack, l'ami-granole-de-son-frèrequi- fait-trop-de-bruit-quand-il-mastique.
    Alors que la population entière semble stresser à propos d'une possible pénurie de papier de toilette, Léa doit non seulement accepter le report de son bal de finissante, mais elle doit aussi composer avec ses incertitudes face à Alex, le garsqu'elle- aime-même-s'il-n'est-pas-vraiment- son-chum, et ses angoisses quant à l'avenir.

  • Quelques mois se sont écoulés depuis l'arrivée de Léa Olivier à Montréal, mais les choses ne se sont pas simplifiées pour autant. Avec son ex Thomas, toujours dans le paysage, Alex, le gars charmant et différent, et Eloi, qui a le don d'être là pour elle, qui choisir ? Devrait-elle simplement opter pour le célibat ? La nouvelle année s'annonce quant à elle très mouvementée ! Léa doit parler en anglais devant toute la classe (la honte), son père la prend toujours pour un bébé (pfff), et les nunuches ont décidé d'en faire leur cible et de s'acharner sur son sort.
    Décidément, pour une fille qui ne tenait pas à attirer l'attention, Léa n'est pas au bout de ses peines ! Heureusement qu'il y a Internet.

    Sur commande
  • Comme tous les jeunes garçons de 13 ans, Lolo doit s'ajuster à un inévitable changement hormonal et aux transformations de son corps. Il aura aussi à faire face à la plus dure des épreuves physiques, qui lui coûtera presque la vie. Dès cet instant, plus rien ne sera pareil et Lolo devra apprendre à vivre avec cette nouvelle réalité. Un nouveau tome. Une nouvelle aventure !

  • Les vacances d'été commencent et Delle, Nicole-Anne et Mauve comptent bien en profiter ! Si seulement les garçons pouvaient les regarder un peu plus ! Il faudrait qu'elles créent un petit groupe sur Insta, tout comme eux, les Intouchables. En tout cas, elles ont bien l'intention d'aller en ville, d'aller l'une chez l'autre... Mais comment faire sans scooter ? C'est bientôt l'anniversaire de Delle. En recevra-t-elle un ?
    En plus de cela, Sabrina est de retour en ville. Après des mois cachée derrière ses cheveux et ses écouteurs puis s'être complètement évaporée dans la nature, elle est de retour et a complètement changé. Sabrina est tellement mystérieuse... Pourrait-elle devenir leur amie ? Ou doivent-elles avoir peur d'elle ?

  • Retour en arrière, avant le déménagement de Léa Olivier pour Montréal : la vie de Léa Olivier prend un virage inattendu lorsque ses parents lui annoncent qu'elle devra quitter son village natal, sa meilleure amie et Thomas, pour s'installer à Montréal. Afin de se familiariser à la métropole, ses parents lui proposent d'y séjourner quelques jours... Dans ce tome, neuf personnages importants de la nouvelle réalité de Léa se croiseront alors qu'ils ne se connaissent pas encore.

  • Un jour, Lyssa, la déesse de la colère, se fâche contre Athéna, la déesse de la sagesse. Leur conflit s'envenime, si bien qu'au bout de neuf mois, un adolescent au caractère bouillant prénommé Kilan surgit de leur querelle. Kilan pique des colères terribles qui mettent à rude épreuve la patience des dieux. Pour préserver la paix de l'Olympe, Zeus l'exile sur Terre. Kilan devra lutter contre les forces du chaos qui menacent l'équilibre du monde tout en apprenant à maîtriser son tempérament.Depuis que le roi Euric de Layamon a trahi Chronos, celui-ci a lancé ses mercenaires, des minotaures, à la recherche de la princesse Alézia. Kilan, accompagné de sa chouette et de deux cyclopes hilarants, fera tout pour aider la jeune fille et prouver sa valeur aux dieux de l'Olympe.

  • Alors que le printemps bat son plein dans la Ville Lumière, Léa se retrouve au coeur d'un pentagone amoureux qui vient compliquer son séjour parisien. La présence de Cruella, alias la mère-coeur-de-pierre de Marion, et les menus douteux constitués d'escargots dégoûtants et d'huîtres gluantes ne lui rendront certainement pas le voyage plus facile, mais les randonnées en scooter et les préparatifs d'un rallye dansant plus-que-prometteur sont un pas dans la bonne direction. Pendant ce temps, Marilou est elle-même aux prises avec sa propre énigme amoureuse qui se complexifiera davantage lorsque Sarah Beaupré viendra ajouter son grain de sel et que sa mère se mettra à agir de façon on ne peut plus étrange. Secouée par l'intensité académique de ses profs, par le retour en force de Maude, par les grands questionnements de Jeanne et par l'arrivée des correspondants français dans la métropole, Léa éprouve un dur retour à la réalité. Tandis qu'elle jongle avec les sentiments contradictoires qui l'habitent, une fête mémorable viendra tout chambouler. Bienvenue à Montréal!

  • Cher journal.
    Me revoici après quatre ans de pause. La dernière (et unique) fois où je me suis confiée à toi, c'est quand j'ai appris que mes parents se séparaient. Comme ma vie est beaucoup plus palpitante aujourd'hui, je prends la peine de me représenter, question que tu saches à qui tu as à faire : je m'appelle Maude Ménard-Bérubé, j'ai presque quatorze ans et je suis la reine des abeilles.
    Je compte sur toi pour être témoin des discours écolos de Marie-Gossante, la blonde insupportable de mon père, des battements de cils des cruches qui essaient de draguer mon chum José, des tentatives désespérées de mes copines qui souhaitent être aussi populaires que moi et surtout de mon talent d'écriture.

  • L'hiver est arrivé, et la vie de Léa Olivier est toujours aussi chaotique. Alors que Manu lui offre enfin son aide, les nunuches lui mettent des bâtons dans les roues. Comme si ce n'était pas assez, Léa doit aussi jongler avec les histoires d'amour de son frère, le nouvel appareil dentaire de Marilou, les travaux qui s'accumulent et les aléas de son coeur. Pourquoi est-ce que Thomas lui fait encore tant d'effet si elle file le parfait bonheur avec Eloi? Et est-ce normal de réaliser qu'elle et Eloi sont plus différents qu'elle ne le croyait ? Avec la fin de l'année scolaire qui approche à grands pas, Léa ne demande qu'une chose : survivre jusqu'aux vacances !

    Sur commande
  • Amélie, alias Mélie, 15 ans, adore écrire sa vie et ses pensées dans son journal. Entre les hauts et les bas de son couple tout récent, les disputes entre fratrie, la détestable Bella et son manque de confiance en elle, Mélie devra apprendre à tempérer sa colère, à faire des compromis et à choisir ses batailles. La vie ordinaire, d'une ado ordinaire!

  • L'univers de la jeune québecoise de 14 ans à travers ses chats, ses sms, et ses mails...

  • Annabelle tient un blog sur lequel elle raconte sa vie, mais il semble qu'il n'intéresse personne. Il faut dire que sa vie ne lui semble pas particulièrement passionnante. Et sa nouvelle amie, qui a déjà tellement voyagé, contrairement à elle, ne fait que renforcer son impression. Un jour, un peu par hasard, elle relate un évènement sur son blog en transformant un peu les faits. Elle se rend compte que son nouveau post suscite beaucoup plus d'intérêt que de coutume.
    Une idée lui vient alors : créer un faux blog, où elle raconterait sa vie, mais pas la vraie vie, non, plutôt celle que son imagination débordante lui dicte. Annabelle est vite emballée par l'augmentation des vues sur son blog. Mais ce ne sera pas sans conséquences. Et puis, il y a ce garçon, Hugo, qui semble s'intéresser à elle... à la vraie elle. Est-elle si inintéressante que ça en fin de compte, sa vie ?

  • C'est la rentrée des classes, et celle-ci entraîne inévitablement son lot d'émotions.
    Surtout quand on s'appelle Léa Olivier ! Comment Félix arrive-t-il à être encore plus cool et plus populaire maintenant qu'il est au cégep ? Pourquoi ses parents s'acharnent-ils sur elle et sur ses notes plus qu'ils ne le devraient ?
    Qu'arrive-t-il à son karma pour que Léa se retrouve dans la même classe que les nunuches et soit ainsi condamnée à vivre une année cauchemardesque ? Comment se fait-il qu'Olivier, le nouveau-gars-tellement-cutede- sa-classe-avec-qui-elle-est-destinée-à-semarier, ne réalise pas à quel point Maude est l'incarnation du diable ? Et qu'est-ce qui pousse Thomas à débarquer à Montréal ?
    Autant de questions et de rebondissements qui réservent à Léa un automne en montagnes russes !

    Sur commande
  • Le voyage scolaire de dernière année tant attendu par Léa et ses amis s'organise. PARIS, la ville lumière qui fait rêver Léa sera-t-elle le lieu idéal pour qu'enfin le bel Alex lui ouvre son coeur ?

    Sur commande
  • Le temps des Fêtes de Léa s'annonce ensoleillé et mouvementé alors qu'elle et sa famille partent pour Varadero.
    C'est là-bas que Léa fera la rencontre de la famille Câlinours, de leur fille qui aime bien se prendre pour sa petite soeur, de la nouvelle conquête de Félix et d'un garçon qui semble insensible à ses charmes.
    Est-ce que les résolutions de la nouvelle année permettront à Léa de repartir à zéro et de réintégrer son quotidien avec plus de zénitude ? Estce que sa nouvelle vision de la vie lui permettra d'être présente pour Marilou, d'être meilleure en anglais, d'endurer les nouveaux amis de son frère et de moins se casser la tête avec l'amour ?
    Une chose est certaine : les nunuches ne comptent pas lui simplifier la vie !

    Sur commande
  • Léa occupera son premier emploi d'été au Roi du beigne.

    Sur commande
  • L'automne n'est pas facile pour Léa qui tente tant bien que mal de se remettre de sa déception amoureuse. Elle doit côtoyer Alex tous les jours, mais elle est incapable de faire semblant que rien n'est arrivé, ce qui a évidemment un impact sur leur amitié. Heureusement qu'elle a des millions de projets pour l'étourdir : son numéro du défilé de mode où elle doit parader en maillot une pièce tigré, ce qui lui donne l'air d'être un léopard obèse, le journal étudiant, l'organisation du bal (avec Maude) et l'annonce du voyage des finissants à Paris qui aura lieu en mai. Le coeur brisé de Léa l'entraînera à prendre quelques mauvaises décisions, à désobéir à ses parents et à être privée de sortie, de téléphone cellulaire et d'ordi jusqu'à nouvel ordre. Et comme un malheur n'arrive jamais seul, voilà que Mégane et la famille Câlinours font un retour en force dans sa vie. Heureusement que Marilou, qui vit elle-même des choses qui la marqueront pour toujours, arrive en renfort et aide Léa à prendre de grandes résolutions pour lui permettre de commencer la nouvelle année avec le sourire et de terminer son secondaire du bon pied.

    Sur commande
  • "Cher journal, On dirait que ma vie est sens dessus dessous depuis quelque temps. Non seulement je me sens prise en sandwich entre Maude, mon-amie de-longue-date-avec-qui-je-n'ai-plus- grand-chose-en-commun, et Katherine, ma-copine-qui-a-un-peu-embrassé-José, le chum de la même Maude, il y a quelques mois, mais j'ai souvent l'impression d'être une sorte d'animal bizarre en voie de disparition quand je me compare aux autres. Je peux toutefois compter sur mon voyage familial en Gaspésie et mes aventures rocambolesques de camping pour me changer les idées !"

    Sur commande
empty