Gulf Stream

  • - La nouvelle collection " Romangas " : des planches mangas associées à un texte aéré grâce à des jeux de typographie, le tout pour en faire une première lecture aisée et passionnante.
    - Des héros aussi atypiques que leur pouvoir : heureusement, car dans leur école magique, tout est permis ! Enfin, presque...
    Chance, une super-héroïne en herbe, ne voit pas d'un très bon oeil l'arrivée de ce petit frère aux drôles de pouvoirs. Il n'a pas seulement des cornes et une queue fourchue : son caractère malicieux en fait un véritable petit diable... Le père de la jeune fille insiste : elle doit faire un effort, Celsius fait désormais partie de la famille. Lorsque, à l'école, le diablotin multiplie les farces, c'en est trop pour Chance : elle doit intervenir avant qu'une catastrophe arrive !

  • Chance panique : à la suite d'une brusque hausse de température, l'école commence à fondre ! Bientôt, ce sont les murs qui gondolent et les toits qui s'effondrent. L'apprentie super-héroïne soupçonne naturellement son frère Celsius, grand maître des bêtises. Celui-ci s'en défend : et si c'était Mortimer le squelette qui n'a plus toute sa tête ? Frère et soeur mènent l'enquête et conjuguent leurs pouvoirs pour démasquer le coupable... qui est loin d'être celui qu'on imagine !

  • Plus de doutes désormais pour Rose et Virginia : le gentil Niven a bien été assassiné il y a cinq ans ! Par qui ? Et pourquoi ? À peine le temps d'assimiler la nouvelle, et de saisir ce que cela implique, que leur escapade nocturne auprès des trois fantômes frôle la catastrophe. Surveillées de toutes parts, la jeune élève et l'apprentie cuisinière vont devoir ruser pour découvrir qui sont les coupables de cette sordide affaire et les révéler aux yeux de tous. Heureusement, entre les murs de la Royal Special School se trouvent aussi des alliés, certains des plus inattendus...

    Bravant pièges, punitions, trahisons, Rose et Virginia vont tenter de démasquer les meurtriers qui se cachent à la Royal Special School...

  • Les enfants des saules t.2 : les graines de discorde Nouv.

    Il y a longtemps, les villageois vénéraient les esprits de la nature. Et puis, le monde a changé. Les arbres ont été abattus et les traces d'ancienne magie effacées. Certains, en secret, les ont replantés. Aujourd'hui, l'origine des arbres a été oubliée, ainsi que leur magie. Celle-ci, pourtant, n'a pas disparu.

    Un an a passé. Ce sont bientôt les élections municipales. L'un des candidats est un Destructeur, décidé à faire main basse sur les Grands Saules afin d'y construire des structures modernes, transformant l'ancienne usine en abattoir et surtout, s'assurant que la terre et les coeurs soient suffisamment pollués pour en éradiquer toute magie. Pour cela, il joue sur les ambitions, les rancoeurs, les faiblesses et rouvre de vieilles blessures. Les parents de Melvin sont tentés par ce qu'il propose et le père de Théo est séduit. Inaya, à la suite d'une confrontation avec Théo, s'enfuit dans les bois. Guidée par les bruissements du vent dans les saules, elle découvre l'existence du Terrier. À l'intérieur se trouvent des réponses permettant de comprendre le rôle des cinq adolescents et la nature des Destructeurs.

  • Il y a longtemps, les villageois vénéraient les esprits de la nature. Et puis, le monde a changé. Les arbres ont été abattus et les traces d'ancienne magie effacées. Certains, en secret, les ont replantés. Aujourd'hui, l'origine des arbres a été oubliée, ainsi que leur magie. Celle-ci, pourtant, n'a pas disparu.

    Melvin, fils d'agriculteurs, vit depuis toujours aux Grands Saules. Il l'aime, son village, avec sa jolie rivière et ses bois comme refuge. Mais depuis quelque temps, cette quiétude laisse place aux difficultés : les récoltes pourrissent et des animaux sont empoisonnés... Comme si cela ne suffisait pas, le garçon est assailli par d'étranges visions dont il ne saisit pas le sens, alors qu'une puissance ancienne gronde en lui. Et il n'est pas le seul. Trois autres adolescents du village, Jade, Théo et Inaya, s'éveillent à la magie. La terre, l'air, l'eau, le feu : leurs pouvoirs sont liés aux éléments. D'où viennentils ? L'existence de cette porte ouverte sur le monde des Fées n'est-elle vraiment qu'une légende ? Quoi qu'il en soit, ils vont devoir agir, et vite, car l'ombre d'un ennemi invisible s'étend sur les Grands Saules...

  • Foggy Island, Écosse.

    La Royal Special School, tout le monde en dit le plus grand bien. Pourtant Rose, qui vient d'y faire sa rentrée, est sur ses gardes. Son grand frère, ancien élève, l'a prévenue : « la Royal, c'est l'enfer ! ». Rose s'interroge : la colère de Marcus est-elle liée à la disparition inexpliquée de son ami Niven, dont tout le monde refuse de parler ?
    De son côté, Virginia, jeune apprentie cuisinière, fait d'étonnantes rencontres qu'elle attribue d'abord à son imagination débordante. Qui sont ces drôles de personnages qui rôdent dans les couloirs ?

    Bravant pièges, punitions, trahisons, Rose et Virginia vont tenter de percer les sombres secrets de la Royal Special School...

  • Malgré un piège tendu par son oncle, Elliott, toujours accompagné de Tamara et Gédéon, ainsi que d'Achille le chat qui parle, parvient à retourner à Draconia. Son objectif : aller sauver ses amis Léna et Gulliver qui avaient été engloutis par une tornade près de la baie aux arcs-en-ciel. Mais tout ne se passe pas exactement comme prévu...Le hasard n'existe pas à Draconia, et les rencontres qu'ils vont faire en chemin vont les mettre sur la piste d'un nouveau mystère à résoudre... Trouver de nouvelles réponses aux questions concernant son passé permettra-t-il à Elliott de vaincre Kian ?

  • Elliott, désormais en classe de cinquième, est impatient de voir le passage vers Draconia s'ouvrir afin d'avoir la réponse aux nombreuses questions qu'il se pose depuis son dernier voyage : à qui appartenait la voix de l'homme qui lui a répondu à travers le portail de lune ? Est-ce que sa mère est bien vivante, mais cachée sous la forme d'un dragon depuis toutes ces années ? L'héritier des Draconis ne se doute pas qu'une fois retourné sur Draconia, c'est une véritable épopée dans les entrailles de la terre sous un volcan capricieux qui l'attend, ainsi qu'un combat terrible... Elliott n'est pas au bout de ses efforts pour sauver Draconia et son statut d'héritier des Draconis.

  • Max et sa classe visitent la reconstitution de la grotte Chauvet. Lors d'un atelier dédié à l'art pictural, l'écolier se retrouve projeté dans le temps, dans la peau d'un ours des cavernes en plein combat avec un fauve préhistorique ! De retour dans le présent, il s'empresse de raconter son aventure à son ami Adam.
    Cet épisode n'a-t-il été qu'un rêve ? Mais alors, d'où lui vient cette cicatrice en forme de griffe ? De nouveau aspiré dans le passé et désormais jeune Aurignacien, Max comprend qu'il est investi d'une mission : il doit sauver l'ours majestueux des griffes du fauve...

  • Pour une fois que je pouvais jouer tard sur l'ordinateur de mon frère, je suis kidnappée en pleine nuit par des extraterrestres et entraîner à bord de leur navire volant ! La Terre n'est plus qu'un petit point dans l'espace... Heureusement, je ne suis pas seule puisque Tiger, une adorable créature, est coincée avec moi. Arrivés sur l'étrange planète Pitmian, nous sommes délivrés par de jeunes rebelles. Quelle déception ! Ils pensaient libérer le héros d'une prophétie, au lieu de quoi ils sont tombés sur Tiger et... moi. Une fille. Eh bien, ils vont devoir faire avec ! Je vais la réaliser, leur stupide prophétie, que ça leur plaise ou non. Et je compte trouver le moyen de rentrer chez moi, par la même occasion. Vous êtes prêts à me suivre ?

  • Un mystérieux virus semble développer prodigieusement l'intelligence des animaux. À travers le monde, l'épizootie se propage rapidement dans les villes, les élevages, les forêts, affolant les biologistes, les amis des animaux. et les compagnies agroalimentaires.
    Et si le rapport de force entre les animaux et les hommes s'inversait ? Et si les bêtes décidaient de lutter pour sauver leur peau et leur liberté ?

    Tout au long des années passées aux côtés de Pholle, Popof, Pépita, Gin, Béchamelle, Plume, Filou, Canelle, Marguerite et de nombreux autres chiens, chats, vaches, ânes et chèvres (ainsi que quelques poissons rouges et têtards anonymes), Jean-Baptiste de Panafieu a observé les relations que nous entretenons avec les animaux, sauvages ou domestiques, esclaves ou compagnons, biscornus ou merveilleux. Il a publié de nombreux livres sur le monde animal, sur les élevages et sur notre histoire commune, l'évolution de l'Homme et des animaux. Aujourd'hui, il explore la suite de cette histoire, se demandant ce qui se passerait si la situation était juste un peu différente.

  • Au village du Mont-Streuh, on raconte que d'étranges créatures habitent le lac et l'ancien hôtel du mont. Certains prétendent aussi qu'un trésor serait dissimulé dans le Mont-Streuh hôtel...
    Les parents d'Olivia, dix ans, ignoraient tout des légendes du village lorsqu'ils ont choisi d'acheter le vieux manoir, un ancien hôtel, pour le rénover. Dépitée d'emménager dans cet endroit perdu et en ruine, Olivia va rapidement découvrir qu'elle a un pouvoir spécial : elle seule peut voir les familles de monstres qui vivent dans les chambres de l'hôtel ! Tandis qu'un incroyable univers s'ouvre à elle, une équipe d'ouvriers peu sympathiques commence les travaux. Olivia le comprend vite, ils veulent tout détruire pour mettre la main sur le fabuleux trésor de la légende ! Elle va s'employer à les chasser... Et pour cela, quoi de mieux qu'une bande de monstres ?

  • Au village du Mont-Streuh, on raconte que d'étranges créatures habitent le lac et l'ancien hôtel du mont. Certains prétendent aussi qu'un trésor serait dissimulé dans le Mont-Streuh hôtel...
    Quelques mois ont passé depuis la première aventure d'Olivia et ses amis les monstres. C'est le début de l'été, et la dernière semaine d'école. L'inauguration du Mont-Streuh hôtel a lieu dans quelques jours et c'est l'effervescence dans le manoir. Mais ce n'est pas ce qui préoccupe Olivia. Elle vient d'obtenir une information précieuse à propos de la pierre d'Onophior dont elle détient un fragment : un autre morceau de cet artefact magique serait caché sur les rives du lac et gardé par Gertrude, la créature qui y vit. Oui mais voilà, la gardienne a récemment disparu... Que lui est-il arrivé ? Et comment savoir où se trouve la pierre ?

  • Catastrophe ! Un arbre s'est abattu sur la maison à cause du vent ! Pas le choix : Salomé, qui joue les baby-sitters pour la petite Lisiane, profite d'une accalmie pour trouver un refuge. Sur le chemin, le duo rencontre la fantasque Henriette et Albert, son caniche royal. À bord de la voiturette électrique de la mamie, elles se lancent alors dans une folle épopée pour fuir la tempête Irma qui s'approche...

  • Au village du Mont-Streuh, on raconte que d'étranges créatures habitent le lac et l'ancien hôtel du mont...
    Quelques semaines ont passé depuis cette fameuse nuit d'Halloween qui a vu Olivia et ses amis les monstres déjouer avec succès le terrible plan de monsieur Helvis. Depuis, il semble que l'aventure ne soit plus au rendez-vous pour la jeune fille, qui se réjouit tout de même à l'idée de passer les fêtes de fin d'année sans ennemis à affronter. Mais une fois encore, le destin lui réserve bien des défis à relever. En effet, Monsieur Helvis est de retour au village ! Olivia a à peine le temps de s'interroger à son sujet qu'elle ressent une vive douleur à la main, à l'endroit exact où un fragment de la pierre d'Helvis a touché sa peau lors de l'explosion. À partir de cet instant, Olivia commence doucement à se métamorphoser... en monstre ! Comment arrêter ce phénomène qui met en péril toute sa vie de collégienne dans le monde des humains ? Finalement, il semble que Noël, cette année, ne sera pas aussi calme qu'espéré...

  • Ils s'en souviennent parfaitement : ils ont trouvé le premier un jeudi. C'est Bastien qui l'a ramassé, sous son bureau.Pour les quatre amis, une réunion de crise s'impose aux toilettes pendant la récré ! Après s'être concerte´s en secret dans leur QG, ils en arrivent à la conclusion que ce sous-vêtement ne peut appartenir qu'à leur maîtresse. Ils décident donc de le lui rendre discrètement. Sauf que la semaine suivante, un deuxième slip apparaît dans les mêmes circonstances... Et ce n'est que le début de la série ! Lucas et ses trois comparses (Elisa, Bastien et Nico) vont mener l'enquête pour résoudre le « mystère des slips ».

  • Au village du Mont-Streuh, on raconte que d'étranges créatures habitent le lac et l'ancien hôtel du mont. Certains prétendent aussi qu'un trésor serait dissimulé dans le Mont-Streuh hôtel...

    Cela fait maintenant plusieurs semaines que les deux fragments de la pierre d'Onophior ont été volés par les soldats. Il ne s'est rien passé de nouveau au village de Mont-Streuh et l'été a été calme pour Olivia, qui a tranquillement fait sa rentrée en sixième. Mais en ce début d'automne, tout s'emballe : un mystérieux client, au nom étrange, occupe la suite de l'hôtel et n'en sort jamais, un symbole magique fait son apparition et Eroban rentre de son voyage avec des nouvelles étonnantes. Olivia et les monstres vont devoir affronter un ennemi bien plus terrible qu'ils n'imaginaient, alors que la menace de la pierre d'Onophior devient bien réelle...

  • C'est la fête du printemps à Chêne-au-Loup ! Mais la liesse des villageois est interrompue lorsqu'une femme s'écroule, inconsciente, marquant le début d'une mystérieuse épidémie... Mahaut, une adolescente à l'instinct particulièrement développé, est saisie d'un effroyable pressentiment. Elle s'interroge : cette maladie est-elle le fruit du hasard ? Pourquoi ne touchet- elle que les adultes ? Et que signifient les cauchemars qui ne cessent de hanter la jeune fille ? Aidée de son meilleur ami Aurèle, de leur bande de copains et de leur fidèle compagnon Loup, Mahaut cherche un antidote et des réponses à ses questions. C'est une quête pleine d'embûches qui les attend

  • Augustin n'aime pas lire, mais alors vraiment pas ! Quand la nouvelle maîtresse de CM2 demande à la classe d'inventer une histoire, le garc¸on est dépité. Mais qui est réellement cette madame Pandora ? Une dangereuse sorcière ? Un monstre de´voreur... d'enfants ? Et que cherche-t-elle en essayant à toutes forces de pénétrer dans la toute petite librairie tenue par la mère d'Augustin ? En franchissant eux-même la porte, les trois amis découvriront qu'une toute petite librairie peut cacher des mystères qui dépassent tout ce qu'ils pouvaient imaginer !

  • Je m'appelle Henri, j'ai 12 ans et je vis à Nantes. Avec Luigi et Maugette, ma fratrie d'adoption, nous sommes devenus des professionnels des chamailleries et du chapardage de morues. Un jour, au détour d'une venelle, nous faisons la rencontre d'une jeune fille... noire. Elle s'appelle Nyah, et elle fuit les négriers qui la considèrent comme une vulgaire marchandise à échanger contre des produits exotiques. Entre ses paumes serrées, un mystérieux pendentif en forme de panthère... Aurait-il un lien avec l'étrange félin qui rôde dans les environs depuis peu ? Peu m'importe : dans les yeux de Nyah, je découvre une myriade d'émotions qui me touche profondément... C'est décidé, je dois l'aider !

  • Décidément, je ne m'habituerai jamais à ce pays où il fait toujours gris ! Depuis que ma petite soeur Lizzy et moi, Emily Hamilton, avons quitté notre Inde natale pour suivre papa en Angleterre, rien ne va plus. Ma chère Malati, notre nourrice indienne, a été remplacée par une gouvernante autoritaire et insensible, miss Severn. Je la déteste ! Ce n'est pourtant pas cela qui me tracasse le plus, mais une série d'événements très troublants : quelqu'un s'amuse à décapiter les précieuses poupées de Lizzy ! Serait-ce Jenny, la fille de cuisine ? Thomas, le jardinier ? Ou bien madame Jones, la femme de charge ? Et qui est cet inconnu qui nous observe, dans l'ombre, depuis quelques jours ? Le danger rôde à Hamilton House...

  • Par-delà les mers et surgissant de la brume se trouve l'archipel des Confins. Ses habitants sont vireurs de nuages, chevaucheurs de vent... et chasseurs de foudre, le rêve de Skye ! Mais, depuis que son père (qui est aussi le meilleur chasseur, tonnerre de brume !) a eu un accident lui ayant fait perdre la raison, la jeune intrépide a renconcé à son rêve. Lorsqu'un jour la mer engloutit les Îles Basses, les îliens, habitués des fortes tempêtes, n'y prêtent guère attention. Pas plus qu'aux invraisemblables prédictions du père de Skye. Quand l'arbre le plus précieux de l'archipel est terrassé par la brume, Skye comprend qu'elle n'a pas le choix : avec l'aide de ses amis et de son père, elle doit trouver la dernière graine de l'arbre, leur seul espoir...

  • Malgré son âge, Augustin est désormais le gardien de La Toute Petite Librairie. Ce que sa mère ne lui a pas dit, c'est qu'il est tenu de suivre une formation pour devenir un initié... et Monsieur Barb, le nouveau maître d'école, est là pour l'y emmener ! Augustin, après avoir supris cette discussion, découvre une pièce secrète de la librairie où sont entreposés les livres maléfiques. N'ayant pas conscience du danger, il libère par mégarde la terrible Pandora, que lui et ses amis avaient eu tant de mal à neutraliser... Sous l'apparence d'une nouvelle camarade de classe, Pandora profite de la magie d'Halloween pour retrouver toute sa puissance et libérer dans Beauvillage les monstres dont les effrayantes légendes inspirent les anciens contes.

  • Au royaume de Gémelia, tout le monde naît par deux. Perdre son jumeau est la malédiction la plus redoutée. Ivan Lorpalou, jeune garçon qui ne doute de rien et surtout pas de lui, ne peut accepter le mystère qui entoure la mort de son frère : il mène l'enquête. TOUTES les enquêtes !
    Un jour, il est sollicité en urgence au palais pour résoudre l'énigme du prince empoisonné. Seule une potion magique préparée par la sorcière de la forêt enchantée pourra le sauver. Mais voilà : la jumelle de cette sorcière est maléfique, et personne n'est encore parvenu à les différencier ! Dans ce monde où tout est dédoublé, il est difficile de s'y retrouver... Heureusement, Ivan peut compter sur Cornélius, une licorne aigrie ayant perdu sa corne, pour rassembler des indices. Ivan va devoir jouer finement s'il veut démêler le vrai du faux !

empty