Il les veut toutes, il n'en aura aucune ! Joe Matt est un obsédé sexuel patent doublé d'un authentique loser. Pingre, paresseux, infidèle, égoïste, accro au porno, il ne nous cache rien de ses lamentables travers : on pourrait presque, à la lecture de ses pages, rajouter « exhibitionniste ».
Crises de nerfs et gamelles amoureuses seront au rendez-vous pour ce journal intime -hilarant- d'un grand nom de la bande dessinée alternative nord-américaine.
Gulliveriana ouvre sans y prendre garde la porte de mondes fantastiques, peuplés de lutins monarchistes, de géants badins, d'étalons libidineux ou de nymphomanes frustrées. Une aventure très librement inspirée des Voyages de Gulliver de Swift, voluptueusement revisités par un maître incontesté de la bande dessinée érotique.
Paru une première fois sous le titre "La Métamorphose de Lucius" en 1999, cet album propose dans sa version intégrale et non expurgée le récit des péripéties du jeune Lucius, transformé en âne et soumis aux vicissitudes d'une vie d'errance. Brigands, sorcières et patriciennes aux moeurs légères se succèdent au fil de ce conte érotique, tour à tour inquiétant et truculent. Inspiré de L'Âne d'or d'Apulée, ce récit fait partie des oeuvres marquantes de Milo Manara.
Pandora entre de plain-pied dans sa vie d'adulte. Elle vient de terminer sa psychothérapie, suivie pour soigner ses crises de folie destructrice. Belle, pétillante et la vie devant elle, Pandora ne se doute pas du danger qui la guette, ainsi que du mensonge dans lequel elle vit depuis sa jeunesse. En sortant d'une soirée, elle se fait kidnapper par des hommes qui la conduiront en Turquie chez son père. Son vrai père. Elle découvre le monde brutal des hommes, de la pègre et les pièges tendus par un scénario de thriller diabolique, toujours au rythme d'une action trépidante.
Le jour, la belle Coraline tient le rôle de dame de compagnie d'un étrange garçon, inventeur de génie malgré son jeune âge, qu'elle peine à égayer tant il est obsédé par ses livres et ses expériences. La nuit, elle devient l'héroïne malgré elle d'aventures oniriques délicieusement érotiques, à travers des rêves aussi coquins qu'agités.
Le jour, la belle Coraline tient le rôle de dame de compagnie d'un étrange garçon, inventeur de génie en dépit de son jeune âge, qu'elle peine à égayer tant il est obsédé par ses livres et ses expérimentations. La nuit, elle devient l'héroïne, malgré elle, d'aventures oniriques délicieusement érotiques, à travers des rêves aussi coquins qu'agités.
Edité une première fois en 1989, Les Larmes du sexe fait partie des classiques introuvables d'Alex Varenne, un des grands auteurs des années 80 et 90 qui ont marqué les pages des magazine Charlie Mensuel et L'Echo des Savanes. Ce recueil constitué de saynètes et de poèmes dédiés à la sensualité de femmes dont Varenne dévoile les fantasmes, se caractérise par sa composition aux frontières de la bande dessinée, de la littérature et de l'illustration. Réalisé dans un noir et blanc exigeant et sobre, le dessin d'Alex Varenne séduit autant qu'il provoque. Les scènes explicites, voire très crues qu'il imagine allient puissance érotique et élégance graphique : un chef-d'oeuvre du genre, pour les amateurs de curiosa.
Conclusion des tribulations sexy de la belle Coraline au pays des songes.
Engagée comme gouvernante dans le manoir d'un enfant prodige, le richissime Vernère, Coraline chaque fois qu'elle s'assoupit se trouve étrangement plongée dans des mondes imaginaires qui la confrontent à des situations. compromettantes !
D'un érotisme fétichiste et néanmoins très soft, l'histoire à clés imaginée par -DP Filippi est le prétexte pour le sensuel Dodson de dessiner une pulpeuse pin-up en nuisette et sous tous les angles. Le bruit des pages qu'on tournera convulsivement fera écho à celui du tissu qui se déchire et des coutures qui craquent.
Le jour, la belle Coraline s'efforce d'égayer les journées de son jeune employeur. La nuit, elle visite le pays des songes à travers des rêves délicieusement coquins et agités...
Coraline est une charmante demoiselle qui se présente un jour devant le manoir d'un riche propriétaire. Venue postuler pour un poste de préceptrice suite à une annonce parue dans le journal, elle est reçue par une gouvernante un peu rêche et un majordome au regard lubrique qui l'engagent sur le champ afin de prendre soin et divertir leur jeune maître, Vernère. Celui-ci n'est encore qu'un enfant, mais un enfant à l'esprit génial et bouillonnant, toujours plongé dans ses livres ou ses inventions et ne s'amusant jamais. Le travail de Coraline consiste donc à essayer d'animer ses journées. Mais devant un Vernère tout de suite très désagréable et hautain, Coraline a du mal à se contenir. Elle va tout de même essayer de comprendre cet étrange enfant, tout en découvrant peu à peu l'univers insolite et surprenant du manoir dont l'ambiance nocturne semble si propice au rêve...
Quand milo manara créa le personnage de giuseppe bergman (son double graphique) à la charnière des années 70 et 80, son arrivé fut un vrai coup de tonnerre dans le paysage de la bande dessinée d'alors.
Le public découvrait en même temps un dessin virtuose, d'un réalisme élégant et magnétique qu'on n'avait jamais vu jusque là, et ton radicalement nouveau dans l'exercice faussement simple qui consiste à raconter une histoire. avec giuseppe bergman, la philosophie, la poésie et les sentiments sont abordés avec le rythme, l'action et l'héroïsme des récits d'aventure. car l'aventure est le thème central véhiculé par ce personnage nomade, fantasque et plein de ressources.
Une aventure qui entraîne le lecteur à la découverte du monde, mais qui déroule aussi le fil d'une authentique aventure intérieure. a présent, les pérégrinations de giuseppe bergman forment un univers complet, riche, toujours en évolution, celui d'un chef-d'oeuvre vivant, qui continue d'explorer les possibles de la bande dessinée moderne.
Publiés par les Humanoïdes Associés dans les années 1990, les recueils Fripons réunissent les nouvelles coquines d'auteurs qui ont eu carte blanche pour se laisser aller à leurs rêveries érotiques, parmi lesquels on retrouve Varenne, Ceppi, Loustal, Gibrat, ou encore Bilal et Baru.
Déclinées par thèmes ou par saisons, les nouvelles des recueils Fripons ont été publiées sous les titres Dessous fripons, Rendez-vous fripons, Noëls fripons et Été fripon. Les voici réunis, pour le plus grand plaisir des amateurs du genre !
Les aventures délicatement érotiques d'une héroïne emportée malgré elle dans des rêves coquins.
Le jour, la belle Coraline tient le rôle de dame de compagnie d'un étrange garçon, inventeur de génie malgré son jeune âge, qu'elle peine à égayer tant il est obsédé par ses livres et ses expériences. La nuit, elle devient l'héroïne malgré elle d'aventures oniriques délicieusement érotiques, à travers des rêves aussi coquins qu'agités. Une héroïne pulpeuse en diable, et une histoire qui mêle mystère, humour et sensualité, dans une ambiance rétro-futuriste délicatement surannée.
Après la sortie du Maître de Venise en janvier et de La Route de Macondo en mars, la réédition du fonds selon un découpage classique se poursuit avec Premier Rôle, qui inaugure les aventures africaines de Giuseppe Bergman. Ce troisième tome va en effet mener Bergman, acteur dans un film au scénario strictement défini, et Lou-Lou, l'héroïne du film, jusqu'en Ethiopie. Mais encore une fois, la réalité se mélange à la fiction et Giuseppe va finalement se libérer du scénario et prendre la fuite...
La réédition de l'ensemble du fond se poursuit avec "Revoir les étoiles".
Publiés par les Humanoïdes Associés au tout début des années 1990, les recueils Fripons réunissent les nouvelles coquines d'auteurs qui ont eu carte blanche pour laisser aller leurs rêveries érotiques. Réunies sous des jaquettes dessinées par Beltran, dans la grande tradition des illustrés de charme des années 1950, ces histoires mettent en scène, de façon parfois explicite, émois de vamp et fantasmes d'alcôves. Noëls fripons réunit une quinzaine de dessinateurs et de scénaristes, parmi lesquels Gibrat, Gillon, Ceppi, Altuna, ou encore Goetzinger.
Publiés par les Humanoïdes Associés dans les années 1990, les recueils Fripons réunissent les nouvelles coquines d'auteurs qui ont eu carte blanche pour se laisser aller à leurs rêveries érotiques. Réunies sous des couvertures dessinées par Beltran, dans la grande tradition des illustrés de charme des années 1950, ces histoires mettent en scène des amours itinérants en palaquin, dans une brouette, ou sur le dos d'un éléphant. Rendez-vous fripons réunit une petite vingtaine de dessinateurs et de scénaristes, parmi lesquels Pichard, Loustal, Forest ou encore Warn's & Raives.
Publiés par les Humanoïdes Associés au tout début des années 1990, les recueils Fripons réunissent les nouvelles coquines d'auteurs qui ont eu carte blanche pour se laisser aller à leurs rêveries érotiques. Réunies sous des jaquettes dessinées par Beltran, dans la grande tradition des illustrés de charme des années 1950, ces histoires mettent en scène, de façon parfois explicite, émois de vamp et fantasmes d'alcôves. Dessous fripons est le premier d'une série de quatre albums à paraître jusqu'à l'été 2011. On retrouve parmi les auteurs de ces Dessous fripons, les signatures de Baru, Gibrat, Varenne, Bilal, Frémond, Hérody, Goetzinger et d'une dizaine d'autres dessinateurs et scénaristes.
Aphrodite est un des chefs d'oeuvre de la littérature érotique, l'un des plus gros succès de librairie de la Belle Epoque. Selon Pierre Louÿs, son auteur, il était conçu comme "un roman antique sur la femme et la lumière". Ecrit pour être illustré, donc. Honneur au maître de la bande dessinée érotique, Milo Manara se devait d'inaugurer cette série de quatre livres, avant Georges Bess puis Claire Wendling.
Publiés par les Humanoïdes Associés dans les années 1990, les recueils Fripon réunissent les nouvelles coquines d'auteurs qui ont eu carte blanche pour se laisser aller à leurs rêveries érotiques. Eté fripon est le dernier des quatre albums de la série. L'amour à la plage ou dans le foin, pour un été placé sous le signe d'Eros avec ces treize nouvelles signées de Gibrat, Ceppi, Varenne, Cabanes, Frémond et bien d'autres !
Aphrodite est un des chefs d'oeuvre de la littérature érotique, l'un des plus gros succès de librairie de la Belle Epoque. Selon Pierre Louÿs, son auteur, il était conçu comme "un roman antique sur la femme et la lumière". Ecrit pour être illustré, donc. Honneur au maître de la bande dessinée érotique, Milo Manara se devait d'inaugurer cette série de quatre livres, avant Georges Bess puis Claire Wendling.