• Chaque joueur pose un plateau en face de lui. Les cartes sont disposées face cachées, en 4 rangées de 4 cartes. Les jetons sont posés en pile (1 pile de 4 jetons par accessoire). Le jeton " Pot " est mis de côté pour le moment. Les joueurs doivent collecter les 7 jetons " Accessoire " dans l'ordre indiqué sur le plateau. A tour de rôle, les joueurs retournent une carte. Si la carte correspond au premier accessoire indiqué sur le plateau le joueur pioche le jeton correspondant à l'objet désigné et le dépose sur l'emplacement prévu.
    Il peut alors rejouer et tenter de trouver le deuxième accessoire. Si la carte ne correspond pas, le joueur ne pioche pas de jetons et replace la carte puis le second joueur joue. Attention aux cartes spéciales ! De 2 à 4 joueurs. 4 plateaux ; 16 cartes, 29 jetons. A partir de 3 ans.

  • La liste officielle des mots autorisés par la FÉDÉRATION INTERNATIONALE de SCRABBLE® FRANCOPHONE.

    Nouvelle édition enrichie de plus de 1 600 mots nouveaux, de nombreux régionalismes et mots de la francophonie élargissant les possibilités de jeu.
    Un dictionnaire répertoriant tous les mots admis au Scrabble® (environ 66 500), avec leur catégorie grammaticale, leur prononciation lorsqu'elle pose problème, les féminins et les pluriels, et, pour les verbes, un renvoi à un tableau des conjugaisons.

    Le seul ouvrage arbitre du Scrabble®, pour jouer et gagner sans aucune contestation possible !
     

  • Vous avez vu la série Le jeu de la dame sur Netflix et vous avez envie d'apprendre à jouer ? Ce cahier d'exercice est fait pour vous !

    Les échecs sont un jeu de stratégie qui demande une véritable initiation. Dans ce cahier spécialement conçu pour le joueur d'échecs débutant, vous allez d'abord apprendre les règles du jeu et vous familiariser avec l'échiquier, puis découvrir les subtilités des différentes pièces de ce jeu passionnant. Même si vous n'avez jamais touché à un échiquier de votre vie, ce cahier est fait pour vous.

    Mais l'entraînement à la tactique est fondamental pour progresser et obtenir de bons résultats aux échecs. Le joueur débutant trouvera donc aussi ici de quoi s'entraîner. Les exercices les plus simples sont à la portée des débutants et chaque sujet est traité de manière progressive, avec une difficulté croissante.
    Enfin, découvrez aussi les meilleurs conseils pour améliorer votre tactique et mettre votre adversaire...

    ÉCHEC ET MAT !

  • Cahier de jeux : culture générale Nouv.

    Qu'est-ce qu'une aria ?
    Quel est le premier film de science-fiction de l'histoire du cinéma ?
    Quel philosophe grec avait choisi de vivre dans un tonneau ?
    Quelle est la plus grande île au monde ?
    C'est les vacances, vous avez envie - besoin, même ! - d'exotisme. Mais un voyage au bout du monde n'est pas vraiment envisageable, alors... à défaut de pouvoir partir au bout du monde, choisissez de vous cultiver sans quitter votre canapé (ou votre serviette de plage) !
    Testez vos connaissances dans tous les domaines - histoire, art, architecture, philosophie, littérature, cinéma et télévision, mythologie, sciences - grâce à la foule de devinettes, rébus, anagrammes et grilles de mots mêlés de ce cahier de jeux.
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  • Plongez au coeur de la Belle Epoque et enfilez le costume d'Arsène Lupin, le célèbre gentleman cambrioleur et charmeur ! Il vous a accompagné pendant de longues années avec ses nombreuses aventures racontées par Maurice Leblanc. Arsène Lupin, ce héros français attachant, a une fâcheuse tendance à se mettre dans des situations périlleuses. Soyez méthodique et astucieux comme lui pour résoudre les 200 énigmes du livre ! Un héros connu de tous les français !

  • Cahier de jeux : langue française Nouv.

    Quel est le nom de plume d'Eric Arthur Blair ?
    Doit-on écrire « de la liqueur de framboise » ou « de framboises » ?
    Qu'est-ce qu'une gigolette ?
    Qu'étudie un palynologue ?
    Quelle année éprouvante ! Soyez honnête, c'est la perspective des vacances (et le retour de votre cahier de jeux préféré) qui vous a permis de tenir, n'est-ce pas ? Eh bien, le moment de vous détendre est enfin arrivé : étendez votre serviette de plage, taillez votre crayon (ou sortez votre stylo si vous vous sentez particulièrement sûr de vous) et testez vos connaissances en langue française et en littérature !
    Jean-Loup Chiflet et Anne Camberlin reviennent avec de nouveaux jeux, rébus, anagrammes, grilles de mots mêlés autour du vocabulaire, de la grammaire et des expressions françaises, ainsi que de nombreuses questions sur la littérature et les écrivains.

  • Quelque part dans le monde, dans un gigantesque chantier actuellement en cours, c'est la panique : l'architecte a disparu et les pyramides sont en danger ! Il faut vite le retrouver avant que ces belles constructions finissent en ruines. Charlie et ses amis sont déjà sur place, mais ils vont avoir besoin de votre aide pour retrouver l'architecte. Vous décidez de commencer par fouiller ses affaires, à la recherche de précieux indices... Mais faites vite ! Une tempête de sable est prévue dans 45 minutes...
    Inclus : un poster !
    Dans la même collection : Panique dans la galerie des portraits et Disparition à Hollywood.

  • Vous avez une mauvaise mémoire ? En vérité, vous ignorez simplement comment la solliciter. Que diriez-vous de de citer les sommets du monde comme si vous y aviez planté votre drapeau ? De vous souvenir du prénom de tous ceux que vous croisez ? De ne plus systématiquement recourir à Internet ? D'apprendre en moins d'un mois les mille mots principaux d'une langue étrangère ? Bref, de retenir ce que vous voulez, quand vous le voulez ?
    Sébastien Martinez est champion de France de la mémoire et formateur en mémorisation auprès d'étudiants et d'entreprises. Dans ce livre, il explique pourquoi l'imagination, dans les arts de mémoire, est plus efficace que la répétition. Un parcours initiatique qui vous donnera de précieuses méthodes et vous aidera à développer une aptitude essentielle : l'attention.

    Sébastien Martinez nous accompagne dans la découverte des techniques de mémorisation, des plus simples aux plus complexes. Un outil précieux pour tous. Le Parisien magazine.

  • L'or de Sipán

    Collectif

    L'or de Sipán est une chasse au trésor organisée sous la forme d'un livre d'énigmes.
    Une statuette en or a été cachée quelque part en France par un mystérieux aventurier. Pour la retrouver, il vous faudra décrypter les énigmes du livre qui vous permettront de localiser l'endroit précis où se trouve la statuette... Il ne vous restera alors plus qu'à la déterrer pour qu'elle vous appartienne ! Alors, prêts à vous lancer dans l'aventure ?!

  • « Soyons sérieux : Michel Laclos se caractérise, je crois, par un certain humour, mais surtout par un esprit astucieux, amoureux des choses rares, du Bizarre dont il fut l'ange-rédacteur quand une revue portait ce nom, par un sens analogique jamais en défaut. Je me dis parfois qu'Alfred Jarry ou Guillaume Apollinaire aurait aimé telle ou telle définition. » Robert Sabatier (préface).

    Si on vous dit :
    « La voix royale » en 11 lettres, « Ses tubes sont souvent commerciaux » en 4 lettres, « A un air très entraînant » en 7 lettres, vous répondez...* Il y a les mots croisés... et les mots croisés de Michel Laclos.
    80 petites grilles du génial verbicuciste, inégalées et totalement addictives, dans un tout nouvel écrin designé par David Pearson, et enfin en poche !
    Solutions en fin de volume.
    Plaisir garanti à tous les étages !



    * RUGISSEMENT, NEON, OURAGAN

  • « On se rappelle nombre de ses définitions subtiles et drôles, comme collectionneur de papillons (essuie-glace), restaurateur de maisons anciennes (tavernier), style au Parker (be-bop), a les palmes académiques (homme-grenouille), et, un peu irrévérencieux, mais tellement juste, un sacré saucisson (Jésus). » Jacques Bens (préface).

    Si on vous dit :
    « Affaire de coeur » en 9 lettres, « Sujet bateau pour des amants » en 7 lettres, « Une liaison avec lui a quelque chose de vicieux » en 6 lettres, vous répondez...* Il y a les mots croisés... et les mots croisés de Michel Laclos.
    80 petites grilles du génial verbicuciste, inégalées et totalement addictives, dans un tout nouvel écrin designé par David Pearson, et enfin en poche !
    Solutions en fin de volume.
    Plaisir garanti à tous les étages !



    * PULSATION, GONDOLE, HIATUS

  • Jeu des 7 familles ; l'équipe de France Nouv.

    7 familles est un jeu de cartes pour toute la famille. Chacun à leur tour, les joueurs doivent reconstituer les familles selon leur catégorie et obtenir les sept cartes de chacune d'entre elles.

    Le jeu idéal pour découvrir les équipes et les joueurs qui ont marqué l'histoire du football !

  • Escape book Sherlock Holmes t.2 : l'aventure du musée britannique Nouv.

    Un escape book est un livre d'énigmes unique dans lequel les imprudents peuvent rester emprisonnés pour toujours. Résolvez les énigmes pour vous frayer un chemin à travers les pages et récoltez les indices cachés pour obtenir la clé de votre liberté.
    Vous incarnerez le détective le plus célèbre et le plus consulté du monde, Sherlock Holmes, piégé dans le Musée britannique après avoir été  oué par une lettre mystérieuse. Avec l'arrivée imminente du Roi Edward VII à la station du métropolitain et les rumeurs d'un complot anarchiste, vous devrez trouver votre chemin dans le Musée britannique et comprendre le rôle joué par Mycroft et le colonel Sebastian Moran, si vous voulez retrouver votre liberté et sauver le monde.

    - Utilisez la roue pour déchiffrer les codes et messages secrets.
    - Séparez les véritables indices des leurres.
    - Identi ez les motifs pour résoudre des casse-têtes mathématiques.
    - Trouvez votre chemin grâce aux cartes et déjouez les labyrinthes.
    - Déchiffrez les indices et les codes entourant le musée.

  • Devenez maître du jeu ! Que ce soit sur une table de salon ou sur un écran d'ordinateur, ce guide pas-à-pas vous familiarise avec les échecs, des règles du jeu à la connaissance des ouvertures et des fins de partie. De nombreux schémas vous aident à prendre possession de l'échiquier et des différentes pièces. Près de 200 exercices, proposés en fin de chapitre, vous permettent de progresser en tactique, et des parties commentées vous dévoilent les stratégies des grands joueurs d'échecs.

    Cet ouvrage, qui repose sur une pédagogie vivante, constitue une méthode concrète pour débuter et pour progresser rapidement.

    Les règles - La stratégie - Des exemples.

  • Qui vaincra le combat ultime entre Jade et Adèle ? Un jeu en équipe ou en face-à-face, qui demande de la stratégie et de la réflexion. Poussez-vous les moches, Adèle vous propose des parties... Mortelles !

  • Si on vous dit :
    « Bouffes du Nord » en 9 lettres, « Se produit souvent sur les planches » en 6 lettres, « Oh les beaux jours ! » en 9 lettres, vous répondez...* Il y a les mots croisés... et les mots croisés de Michel Laclos.
    50 grandes grilles du génial verbicuciste, inégalées et totalement addictives, dans leur tout nouvel écrin designé par David Pearson.
    Solutions en fin de volume.
    Plaisir garanti à tous les étages !


    FLAMICHES, LEGUME, DENTELLES

  • Mots mêlés 9

    Collectif

    59 grilles de 11 mots environ à trouver, dont certaines avec un mot mystère. Une thématique pour chaque grille : Les animaux, les Romains, les prénoms, les fêtes dans le monde, les métiers, la préhistoire, les vacances, à la bibliothèque... Des mots mêlés amusants et colorés pour tous les curieux.

  • 190 énigmes à résoudre en 60 secondes : mettez au défi votre logique Nouv.

    À la maison, dans les transports ou en attendant un rendez-vous - dès que vous avez 1 minute, challengez votre cerveau avec ces énigmes ingénieuses !
    Découvrez plus de 190 énigmes de toutes sortes (mathématiques, logique, jeux de mots...) à résoudre en 1 minute.
    Mesurez vos méninges à des énigmes telles que :
    - Si Léa est aussi âgée que Paul le sera quand Anne aura le même âge que Léa. Qui est le plus vieux ?
    - Si chacun des ls de Pierre a deux fois autant de soeurs que de frères, et que chaque lle a autant de soeurs que de frères, combien de ls et de lles Peter a ?
    - Un tournoi de billard réunit 100 joueurs. Combien de matchs seront nécessaires pour élire un vainqueur ?

    Pas besoin d'avoir fait l'ENA, juste de votre curiosité !

  • Mots croisés : 140 jeux niveau 3/4 Nouv.

    140 mots croisés pour faire fonctionner vos neurones. Affûtez votre vocabulaire et jouez-vous des mots : rien de mieux pour réussir, se faire plaisir et faire retomber la pression !

  • Mots fléchés : 140 jeux niveau 2/3 Nouv.

    140 mots fléchés pour faire fonctionner vos méninges. Affûtez votre vocabulaire et jouez-vous des mots : rien de mieux pour réussir, se faire plaisir et faire retomber la pression !

  • 150 énigmes de Nostradamus Nouv.

    Poussez les portes d'un monde où la science côtoie le domaine de l'étrange et dans lequel Nostradamus règne en maître ! Offrez-vous un voyage dans la France de la Renaissance en compagnie de l'un des personnages les plus mystérieux de l'Histoire et mesurez-vous à son génie en tentant de résoudre les énigmes qu'il vous propose.

    Parviendrez-vous à élucider les casse-tête les plus improbables, à déchiffrer ses messages cryptés les plus mystérieux et à trouver la clé de ses illustres prophéties ?

    Démêler le vrai du faux et levez le voile sur ces énigmes originales et inédites, qui, tout en vous amusant, vous permettront de tester votre esprit de déduction et d'aiguiser votre sens de l'observation.

  • 150 énigmes de Toutankhamon Nouv.

    Le 26 novembre 1922, dans la Vallée des Rois, en Égypte, Howard Carter (1874-1939) fait une incroyable découverte qui va marquer l'Histoire et le faire entrer dans la légende : il dévoile aux yeux du monde entier le tombeau de Toutankhamon, jeune pharaon de la XVIIIe dynastie, et son fabuleux trésor.
    Partez pour un voyage incroyable en Ancienne Egypte en compagnie du célèbre archéologue britannique à la découverte de cette étrange et fascinante civilisation vieille de 3 300 ans. Tout en vous amusant, décryptez 150 énigmes originales et inédites, testez votre esprit de déduction et aiguisez votre sens de l'observation.

  • Sudoku : 140 jeux niveau 5/6 Nouv.

  • Saurez-vous vous évader de cette aventure ? Vous êtes un agent secret spécialisé dans les voyages temporels et vous devez effectuer une simple mission de routine à l'observatoire du pic du Midi au début du XXe siècle. Cependant, tout ne se passe pas exactement comme prévu et vous vous retrouvez rapidement bloqué à la mauvaise époque... Vous avez 1 heure pour revenir dans le présent ! Découvrez une aventure inédite dans laquelle vous devrez observer, manipuler et résoudre des casse-tête comme dans un vrai escape game.
    Utilisez votre smartphone pour voyager dans le temps grâce à la réalité virtuelle et à la réalité augmentée ! Téléchargez l'appli ARGOplay, scannez les pages du livre et accédez à des visuels immersifs à observer à 360°. Une aventure en immersion au pic du Midi avec Histopad. Cette aventure nécessite un accès à internet.

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