• Le premier ouvrage consacré aux « Indie Games » retraçait l'histoire du jeu vidéo indépendant et le parcours de ses principaux acteurs, en se concentrant sur les différentes facettes artistiques nécessaires à la création d'une oeuvre. Sur le même principe, Indie Games : jeux vidéo indépendants, de l'artisanat au blockbuster brosse un panorama actuel du jeu vidéo indépendant et permet de mettre en relief les enjeux qui le traversent, présentant l'évolution des studios et les problématiques auxquelles ils sont confrontés dans ce processus : Comment gagner en visibilité dans une société où les joueurs font sans cesse face à un « hyperchoix » ? Quelles plateformes privilégier ? Quels sont les retours des éditeurs ? Quelles relations les studios entretiennent-ils avec les joueurs ?

    Cet ouvrage est superbement illustré (plus de 300 illustrations, concept arts et croquis inédits !), et riche de nombreux témoignages (Derek Yu, Lucas Pope, Simogo...). Des pages ont été entièrement réservés aux entretiens avec les studios, récents ou bien installés sur la « scène indé ». Avec plus de trois-cents références de jeux vidéo (A Plague Tale: Innocence, A short Hike, Children of Morta, Carto, Creaks, Eastward, Factorio, Frostpunk, Genesis Noir, Haven, LUNA-The Shadow Dust, Old Man's Journey, Return of the Obra Dinn, Sayonara Wild Hearts, Season, Slay the Spire, Spelunky 2, Untitled Goose Game, When the Past Was Around...) dont certains sont abordés pour la première fois dans cet ouvrage, Indie Games : jeux vidéo indépendants, de l'artisanat au blockbuster s'impose comme un ouvrage critique complet pour le passionné ou pour l'amateur qui souhaite en apprendre davantage sur le paysage contemporain du jeu vidéo indépendant.

  • Naruto ; ninja arena : extension sensei

    Collectif

    • Ynnis
    • 10 Novembre 2021

    6 nouveaux ninjas pour enrichir votre jeu !
    Pendant que les apprentis ninjas s'activent dans les Épreuves de Chûnin, les sensei, ces combattants accomplis, observent en coulisse.
    Bientôt, l'envie de se mesurer aux élèves les plus prometteurs, ou même de se tester entre eux, devient irrésistible !
    Grâce à cette extension, découvrez les capacités ravageuses de 6 puissants sensei de l'univers de Naruto : Tsunade, Jiraya, Orochimaru, Kakashi, Gaï et le troisième Hokage. Déclenchez de nouvelles attaques, des Techniques inédites et activez de redoutables Pouvoirs !

    Nécessite le jeu de base. L'extension Genin Pack est également nécessaire pour jouer à 5 ou 6 joueurs.
    Extension pour : Naruto Ninja Arena.

    Contenu :
    - 1 livret de règles.
    - 6 plateaux Ninja (recto/verso).
    - 6 tuiles Pouvoir (recto/verso).
    - 1 jeton Morsure.
    - 2 jetons Serpents.
    - 1 jeton Pièce de Ga.

    2-4 joueurs, âge : 10+, durée : 15 min, Jeu d'action.

  • Avec Gaming Goes to Hollywood, explorez sur un ton à la fois humoristique et informatif les curieuses interactions qu'entretiennent le 7ème art et les jeux vidéo : des premières tentatives dansles années 1970-1980 aux récents blockbusters hollywoodiens, en passant par les séries TV animées, les expérimentations asiatiques, les essais français et même les séries B (ou Z) exploitant sans vergogne le genre.

    Richement illustré, ce livre de 304 pages, hardcover et grand format, propose non seulement une historique de l'adaptation vidéoludique au cinéma (avec les premières tentatives dans les années 70), mais offre également une pléthore d'interviews de réalisateurs et acteurs ayant oeuvré dans le genre, parmi lesquelles Paul W.S. Anderson, Milla Jovovitch, ChristopheGans, Alicia Vikander, Takashi Miike, Uwe Boll...

  • Créée par Shigeru Miyamoto et Takashi Tezuka, la série de jeux vidéo The Legend of Zelda a été lancée par Nintendo le 21 février 1986 au Japon et fêtera comme il se doit son 35ème anniversaire en 2021. La série s'est vendu à plus de 90 millions d'exemplaires depuis sa création et est, après Mario, licence la plus importante et la plus réussie de Nintendo. Plusieurs de ses entrées sont considérées comme les plus grand jeux vidéo de tous les temps.
    Au fil des années, The Legend of Zelda est devenu une référence et un modèle pour les autres studios de développement.

    Ce livre non officiel de 100 pages richement illustrées réunit des anecdotes incroyables sur l'univers de la série et ses 35 ans d'histoire, ainsi qu'une planche de stickers ! Sa lecture est facilitée avec une identification colorée des différentes informations (Création, Records, Personnages, etc.).

  • Ludothèque t.2 : les classiques du retrogaming

    Collectif

    • Third editions
    • 17 Mars 2022

    Il est des jeux qui provoquent des tournants dans l'industrie vidéoludique, et d'autres, plus modestes, qui marquent quant à eux la vie des joueurs. Ceux dont le souvenir impérissable s'avère à la hauteur de la qualité de l'aventure et qui règnent au panthéon des incontournables. La collection Ludothèque traite en profondeur des jeux cultes de l'histoire du jeu vidéo pour en apporter une nouvelle vision. Cet ouvrage explore et décrypte cinq jeux, tous d'époques très différentes pour offrir le meilleur du retrogaming aux lecteurs.

    En s'attardant sur la création de ces oeuvres, sur l'écriture et l'élaboration de leurs univers et sur le décryptage des aspects qui les rendent uniques, le livre Ludothèque : Les classiques du retrogaming - Volume 2 vous permet de plonger au coeur de ces jeux pour en extirper la sève. Cet ouvrage revient donc sur cinq jeux (ou séries) retrogaming marquants : Snatcher & Policenauts, Streets of Rage, Jet Set Radio, MediEvil et Panzer Dragoon.

  • Animal Crossing est un véritable phénomène. Cette série de jeux vidéo lancée par Nintendo en 2001 au Japon s'est vendue a plus de 47 millions d'exemplaires.
    Sorti le 20 mars 2020, Animal Crossing: New Horizons a réalisé l'un des meilleurs lancements pour un jeu Switch avec 11,77 millions d'exemplaires vendus en quelques jours. Un record pour la série ! Le jeu s'est classé réulièrement dans le Top 3 des meilleures ventes hebdomadaires de jeux vidéo en France !

    Ce livre non officiel est composé de 100 pages richement illustrées contenant des trucs et astuces, des codes efficaces et des anecdotes incroyables sur l'univers du jeu ! Sa lecture est facilitée avec une identification colorée des différentes informations (Astuce, Motifs, Records Divers). Il s'accompagne d'une planche de stickers avec des personnages d'Animal Crossing : New Horizons !

  • Comment Lara Croft a-t-elle vu et le jour et pourquoi a-t-elle failli mourir ? Saviez-vous que Tetris est né dans un laboratoire scientifique russe avant de conquérir la planète ? Pourquoi les Sims n'ont-ils vraiment jamais vu le jour ? Comment Angry Birds a-t-il sauvé in extremis ses géniteurs de la faillite ? Qui sont les créateurs du mythique jeu Doom qui, à 20 ans, roulaient déjà en Ferrari ? Comment Call of Duty est-il devenu ce hit planétaire ? Autant de questions et bien d'autres auxquelles l'auteur répond dans cet ouvrage qui revient avec de nombreuses anecdotes passionnantes sur la genèse de 15 jeux vidéo majeurs !

    Les 15 jeux vidéo abordés dans le livre, et dont figurent plusieurs visuels, sont des titres de légende et ont conquis le coeur de millions de fans. Il s'agit de : Call of Duty, Assassin's Creed, Angry Birds, Tetris, Doom, World of Warcraft, Alone in the Dark, Tomb Raider, Les Sims, Uncharted, GTA, Metal Gear Solid, Prince of Persia, Crash Bandicoot et Spyro The Dragon.

    Jean-François Morisse a longuement interviewé les développeurs/créateurs de chaque jeu abordé dans le livre et rapporte donc de nombreux propos et anecdotes souvent inédites.

  • Nostalgie friends

    Kelsey Miller

    • Harpercollins
    • 14 Octobre 2020

    Cette rétrospective explore les différentes facettes de la série Friends, de ses origines aux raisons de son succès. En s'appuyant sur des entretiens avec les acteurs et des anecdotes, elle fait revivre ses grands moments, analyse ses thématiques et expose les tendances qu'elle a lancées, de l'essor des coffee-shops au Friendsgiving en passant par la coiffure culte des années 1990, le Rachel.

  • L'Histoire de SEGA est l'une des plus complexes, riches et denses de toute l'industrie du jeu vidéo ! Mais dans Génération SEGA, Régis Monterrin vous propose un éclairage pour y voir enfin plus clair. Fruit de plus de dix ans de recherches et d'investigations, cet ouvrage vous fera voyager entre New York, Hawaï, Tokyo, Bruxelles mais aussi Paris. Vous découvrirez ainsi les véritables origines de SEGA, mais également comment la firme s'est imposée en France, grâce à de nombreux entretiens exclusifs avec des acteurs de l'époque.

    Fait unique : le livre s'appuie sur des témoignages exceptionnels (descendants, acteurs historiques, documents d'archives...) et s'intéresse aussi, pour la première fois, à la naissance et l'émergence de SEGA Europe et SEGA France. Au travers de ce récit chronologique, le lecteur va donc découvrir comment le géant japonais a façonné son succès sur le Vieux Continent. L'ouvrage met également en lumière le passé d'un des piliers de l'entreprise, l'américain Irving Bromberg, qui a débuté dans les années 20 dans l'automobile.
    176 pages remplies de documents visuels inédits (photos d'archives, publicités censurées...).

    Ce volume 1 est divisé en 4 chapitres :
    - Chapitre 1 : La genèse de SEGA (+ sélection de jeux électromécaniques).
    - Chapitre 2 : À la conquête du monde (+ sélection de jeux d'arcade & sélection de jeux SG-1000).
    - Chapitre 3 : Le lancement de la Master System (+ sélection de la Master System).
    - Chapitre 4 : La stratégie de la Mega Drive (+ sélection de jeux Mega Drive & sélection de jeux Game Gear).
    - Le train SEGA de 1993 : les souvenirs d'un champion.

  • Les légendes Xenogears et Xenosaga

    Charles De Clercq

    • Third editions
    • 27 Janvier 2022

    Dans le monde des jeux de rôle japonais, Xenogears possède une aura hors norme. Réputé pour l'ampleur de son épopée, la profondeur de ses thèmes ainsi que son univers unique à mi-chemin entre la science-fiction et la fantasy, il reste aujourd'hui une oeuvre de coeur pour de nombreux joueurs. Son successeur spirituel, la trilogie Xenosaga, a connu bien des déboires, au point de s'arrêter prématurément. Pourtant, ses ambitions étaient similaires, si ce n'est plus importantes encore, à celles de Xenogears. Conjuguant philosophie, religion, psychanalyse et histoire de l'humanité dans un écrin pop culturel typiquement japonais, Xenogears et Xenosaga restent à ce jour parmi les récits vidéoludiques les plus fascinants jamais produits. Avec Les Légendes Xenogears et Xenosaga, Charles « Kadmony » De Clercq leur rend un hommage passionné, décortiquant les détails de leur développement, les arcanes de leur univers et les subtilités de leurs thématiques. L'ouvrage s'intéresse aussi à leurs musiques inoubliables. Il contient, enfin, une préface unique de Richard Honeywood, traducteur de la version anglaise de Xenogears.

  • OFFERT : un fourreau exclusif pour la collection des 3 encyclopédies Memorial Ultimania !

    « Si un être humain et une chimère peuvent tomber amoureux... Pensez-vous que je pourrais éprouver de l'amour pour quelqu'un, moi aussi ? ».
    - Terra, Final Fantasy VI.

    Voilà maintenant 30 ans que les joueurs du monde entier sont plongés dans un songe : celui des mondes fantastiques de Final Fantasy, la série RPG la plus célébrée et la plus populaire de l'histoire du jeu vidéo !
    L'encyclopédie officielle en trois tomes Final Fantasy Memorial Ultimania vous propose une immersion exceptionnelle au coeur des archives de Square Enix. Découvrez, pour la première fois en France, plus d'un millier de travaux préparatoires, de story-boards, de croquis, de cartes et d'illustrations inédites ainsi que des centaines d'anecdotes exclusives !
    Locke, Terra, Bartz, Lenna, Cecil, Rosa, le Guerrier, Luneth, Refia et bien d'autres encore... Au travers des 336 pages du troisième volume de cet ouvrage commémoratif, revivez les épisodes I, II, III, IV, V et VI de Final Fantasy comme jamais auparavant !

  • Pac-Man : naissance d'une icone

    ,

    • Omake books
    • 7 Octobre 2021

    PAC-MAN - Naissance d'une icône retrace toute l'histoire de PAC-MAN mais aussi l'aventure de son créateur Toru Iwatani, de son inspiration originelle (une « part de pizza ») à l'incroyable succès du jeu dans les salles d'arcade. D'ailleurs, EN BONUS, l'ouvrage intègre un second livre : la traduction française de PAC-MAN's Method, sorti uniquement au Japon en 2005, dans lequel Iwatani raconte ses mémoires.

    L'ouvrage dévoile également l'histoire des piliers de l'industrie du jeu vidéo à l'époque, Namco et Midway Manufacturing, et n'oublie pas de se pencher sur l'impact sans précédent de PAC-MAN sur la culture pop, avec plus de 40 nouvelles interviews d'acteurs clés issus du monde entier.

    À travers des histoires inédites, de nouvelles informations étonnantes et des images d'archives de premier ordre, PAC-MAN - Naissance d'une icône présente l'histoire complexe de la franchise, de Tokyo à Chicago en passant par Boston, et s'avère un ouvrage incontournable pour tous les collectionneurs et passionnés de jeux vidéo !

    CONTENU - 2 LIVRES EN 1 ! Avec en bonus intégré au livre : la traduction française de PAC-MAN's Method, biographie officielle de Toru Iwatani, créateur de PAC-MAN (livre sorti en 2005 uniquement au Japon).
    - Le tout premier livre officiel sur l'histoire de PAC-MAN, afin de célébrer son 40ème anniversaire (précisément ses 41 ans en 2021).
    - Un livre approuvé et validé par le créateur de PAC-MAN, Toru Iwatani, ainsi que par l'éditeur Bandai Namco.
    - Plus de 340 pages en couleur truffées d'informations, de témoignages et de visuels inédits (photos, images, artworks, croquis, notes de production...) - Plus de 40 nouvelles interviews d'acteurs clés du monde du jeu vidéo et de la culture pop.
    - Katsuaki Kato, ancien rédacteur en chef de Weekly Famitsu, la principale publication japonaise sur les jeux vidéo, s'est chargé des recherches du côté japonais et a mené des entretiens avec d'anciens membres du personnel de Bandai Namco.
    - Couverture cartonnée avec jaquette.

    Sur commande

  • Rétro lazer n.12

    , ,

    • Omake books
    • 21 Avril 2022

    Cinéma, bandes-dessinées, séries télévisées, jeux vidéo, jouets, super-héros, figurines, comics... Tous les principaux pans de la culture Geek analysés par des spécialistes de renom.
    Toutes les légendes de la Pop-Culture sont dans Rétro Lazer !

    - Un Mook trimestriel chic abordant toutes les légendes de la Pop-Culture : Star Wars, Les Chevaliers du Zodiaque, Dragon Ball, Walt Disney, X-Men, Goldorak, Madonna, Michael Jackson, etc.
    - Une équipe rédactionnelle formée par des spécialistes renommés dans les communautés Geeks.
    - Une approche aussi ludique qu'informative pour des sujets variés et nostalgiques qui touchent le coeur de plusieurs générations !

  • Au premier abord, l'histoire des consoles de jeux vidéo paraît simple, limpide, illuminée par les phares que sont les consoles de Nintendo (Wii, Game Boy), Sony (PlayStation), SEGA (Mega Drive, Saturn) ou encore Microsoft (Xbox). Or, dans l'ombre de ces phares, on trouve pléthore de consoles qui en sont restées au stade de prototypes, qui ont connu un échec commercial cuisant ou qui ont été rapidement oubliées. Dans À la découverte des consoles insolites. L'histoire alternative du jeu vidéo, Anthony Boudin nous invite dans son cabinet de curiosités personnel, pour faire connaissance avec une partie de ces consoles méconnues et, par la même occasion, nous ouvrir les yeux sur les recoins obscurs de l'industrie : le succès étonnant et persistant des vieilles consoles SEGA en Amérique du Sud, l'état du jeu vidéo en Chine, la Play Station originellement conçue pour Nintendo, etc. Un voyage amusant, instructif et inoubliable ! De plus, ce livre a pu être conçu grâce à l'aide de deux des plus importantes associations dédiées à la préservation du patrimoine du jeu vidéo : MO5.com et Silicium.

  • PIX'N LOVE n.37 ; Zelda cdi

    Collectif

    • Pix'n love
    • 1 Avril 2022

    Pix'n Love - le mook est LA revue rétrogaming de référence. Ce 37ème numéro consacre sa couverture aux jeux Zelda sur Philips CDi

  • Minecraft ; le guide la redstone

    Stéphane Pilet

    • 404 editions
    • 7 Février 2019

    Ce livre est votre nouvelle bible pour tout savoir sur la redstone dans Minecraft ! Vous y découvrirez des informations utiles sur la redstone, pour savoir où la trouver, comment l'utiliser et les possibilités infinies qui s'offrent à vous ! En bref : tout ce dont vous aurez besoin pour devenir un expert en la matière !

    Sur commande

  • Génération Zelda ; 35 ans de légendes

    Florent Gorges

    • Omake books
    • 25 Mars 2021

    Cet ouvrage exceptionnel traite notamment de :
    - L'Histoire insolite de The Legend Of Zelda en France !
    - Enquête exclusive : quand est véritablement sorti le premier Zelda en France ?
    - Grande enquête auprès de 5000 gamers ! « Les gamers français et Zelda ».
    - Pourquoi Zelda II est si différent ?
    - Les Zelda sur CD-i : vous les détestez, mais y avez-vous vraiment joué ?
    - Reviews de l'intégralité de la saga avec des dizaines d'anecdotes - Et bien d'autres sujets...

    Sur commande

  • « Les êtres chers que nous avons perdus... et les rêves qui se sont envolés... Ne les oubliez jamais. » - Yuna, Final Fantasy X.

    Voilà maintenant 30 ans que les joueurs du monde entier sont plongés dans un songe : celui des mondes fantastiques de Final Fantasy, la série RPG la plus célébrée et la plus populaire de l'histoire du jeu vidéo !
    L'encyclopédie officielle en trois tomes Final Fantasy Memorial Ultimania vous propose une immersion exceptionnelle au coeur des archives de Square Enix. Découvrez, pour la première fois en France, plus d'un millier de travaux préparatoires, de story-boards, de croquis, de cartes et d'illustrations inédites ainsi que des centaines d'anecdotes exclusives !
    Tidus, Yuna, Vaan, Fran, Balthier, Lightning, Serah, les guerriers de la lumière et bien d'autres encore... Au travers des 336 pages du deuxième volume de cet ouvrage commémoratif, revivez les épisodes X, XI, XII, XIII et XIV de Final Fantasy comme jamais auparavant !

  • De Ms. Pac-Man à Ghost of Tsushima. Les univers du jeu vidéo proposent des femmes aux profils variés. Chun-Li et Nina Williams sont des combattantes, Peach et Zelda des princesses, Lara Croft et Elena Fisher des aventurières, GLaDOS et Sarah Kerrigan des ennemies implacables. Au-delà des poncifs notoires, la liste est longue et les nuances nombreuses. D'arguments de vente à personnages complexes, les héroïnes de jeux vidéo s'intègrent dans des mécaniques de jeux multiples et ont des problématiques propres.
    Leur évolution est parallèle aux avancées technologiques, aux méthodes commerciales, à l'essor des réseaux sociaux et à un imaginaire collectif en perpétuelle mutation. En outre, elles participent souvent à un univers qui s'étend au-delà du jeu en lui-même, des films aux séries, des romans aux figurines. Redécouvrez l'histoire du jeu vidéo, de 1982 à aujourd'hui, à travers la représentation des femmes.
    Explorez, à travers une chronologie choisie, l'évolution et la riche pluralité de ces héroïnes de légende qui font désormais partie de nos vies.

  • Indie games

    Bounthavy Suvilay

    • Bragelonne
    • 20 Octobre 2021

    Premier ouvrage consacré au jeu vidéo indépendant, Indie Games a été réalisé avec la complicité de studios de développement emblématiques tels que PlayDead et Amanita Design, et des valeurs montantes du jeu vidéo indépendant, comme League of Geeks ou Team Cherry. Ce livre permet de découvrir la surprenante histoire du jeu vidéo indépendant et le parcours de ses principaux acteurs. Superbement illustré, il contient plus de trois cents images issues des titres qui révolutionnent l'univers vidéoludique.Fourmillant d'anecdotes et enrichi d'entretiens avec des personnalités dont le savoir-faire réinvente le jeu vidéo, le texte met en évidence le parcours du combattant des créateurs de jeux indépendants, de la conception jusqu'à la commercialisation en passant par le marketing. Cette passionnante exploration permet de mieux cerner les spécificités des titres «indés». Innovants par leurs thématiques, leur traitement graphique, leurs gameplays, leur écriture et leur sound design, il était temps de rendre hommage à l'audace de ces créateurs qui rendent leurs lettres de noblesse au jeu vidéo.

    Sur commande

  • Les histoires de Prince of Persia

    Raphël Lucas

    • Third editions
    • 24 Mars 2022

    Acrobatique et voltigeur, toujours à deux doigts de choir, Prince of Persia a depuis sa première apparition bousculé les conventions du jeu d'action, lui apportant d'abord une touche cinématographique, puis intégrant des mécaniques de jeu toujours plus révolutionnaires. Best seller de l'Apple II, de la Super Nintendo et de la PlayStation 2, prête à rejaillir en 2021 à la faveur d'un remake des Sables du temps - son volet le plus apprécié -, la franchise initiée par Jordan Mechner a devancé les modes, ou les a embrassées pour toujours proposer du nouveau, de l'inattendu, débouchant même sur la création d'Assassin's Creed.

    Cet ouvrage, fruit de nombreux entretiens avec les créateurs de la série, retrace le parcours de ce Prince, de ses premiers pas sur ordinateurs à l'orée des années 1990 jusqu'à son adaptation en film en 2008, en passant par plusieurs jeux chez Ubisoft Montréal qui ont vu émerger et grandir le studio parallèlement à la franchise. C'est donc une imbrication de parcours, celui d'un Prince of Persia passant de mains en mains, et changeant sans cesse de visage ; celui de ses développeurs (Jordan Mechner, Patrice Désilets...) ; celui d'un studio de développement, Ubisoft Montréal, que se propose de détricoter ce livre, exposant et approfondissant en chemin tout ce qui fait la matière mythologique et mécanique des 1001 vies de ce Prince à nul autre pareil.

    Sur commande

  • Rétro gaming ; une histoire des jeux vidéo

    Mike Diver

    • La martiniere
    • 8 Octobre 2020

    D'Atari et SEGA à Nintendo et Sony, d'Asteroids et Pac-man à Pokémon et Zelda, Rétro Gaming regorge des personnages, des jeux et des consoles que vous adoriez - et que vous adorez probablement toujours. Ce livre abondamment illustré retrace l'histoire des jeux vidéo ayant connu des records absolus - et quelques échecs - durant ces quarante dernières années. Que ce soit le GoldenEye 007 en mode multijoueur ou la première incursion de Mario derrière le volant qui vous picote les doigts, vous trouverez assurément entre ces pages tout ce qui a changé la donne ainsi que les grands classiques certifiés que vous avez sans doute oubliés (Chrono Trigger, non ? Ca ne vous dit rien ? ) Tout à la fois guide, ouvrage de référence et vitrine d'un joyeux passé, Rétro Gaming est le livre idéal pour les fans, petits et grands.

  • 100 pages illustrées et truffées d'anecdotes à picorer (une à deux anecdotes de dingue par page).
    Le livre contient une planche de stickers !

    Sur commande

  • Découvrez l'artbook officiel du dernier opus de la licence culte d'Ubisoft : Assassin's Creed Kingdoms ! Naviguez sur les mers gelées des héros légendaires ! Assassin's Creed Kingdoms propose aux joueurs de plonger à l'époque des vikings afin de parcourir les paysages grandioses de Scandinavie, des fjords paisibles aux glaciers millénaires. Luttez pour votre clan dans ce nouvel épisode de la série culte ! Cet ouvrage présente des centaines d'images inédites provenant des studios artistiques d'Ubisoft, - esquisses, concept arts et rendus 3D -, toutes accompagnées des commentaires et des réflexions des artistes.

    Sur commande

empty