Ramsay Editions

  • Clément, vétérinaire, revient en France après avoir travaillé au Congo. Il s'installe à la Limonaderie, un ensemble industriel reconverti en habitations et travaille à l'abattoir de Peyrac. Témoin de la maltraitance dont sont victimes les animaux, il s'oppose aux pratiques de l'entreprise et se fait tabasser en représaille. Mais bientôt, les responsables de ces usages brutaux disparaissent.

  • Élève, muse, amie, complice : voici ce que fut Jeanne Baudot pour Renoir pendant plus de vingt-six ans. Elle vouait au maître une admiration sans borne que la passion commune pour la nature et ses beautés exacerbait. Que de moments précieux et joyeux partagèrent-ils ! Dès son plus jeune âge, évoluant au coeur de la sphère privilégiée d'intellectuels, d'artistes et de collectionneurs parisiens de la Belle Epoque, cousine de Paul Gallimard, amie des petites Manet, de Degas, Mallarmé, Maillol, Maurice Denis, Valéry et de tant d'autres, Jeanne ne pouvait que succomber à l'appel de l'Art. La peinture l'ensorcela.
    À la lumière de Renoir tente de percer le secret de cette folle passion aux vertus rédemptrices. « Grâce à la peinture, j'ai éprouvé dans ma vie des émotions et des joies esthétiques qui m'élevèrent dans le royaume de la Beauté pure et m'immunisèrent contre tant d'atteintes terrestres. », dira-t-elle dans ses souvenirs.

  • Mars 2019, Qui a intérêt à voir Caroline Malandain disparaître ? Battue, violée et laissée pour morte, ce sont les derniers mots de son agresseur qui lui donnent la force de rester en vie. « Le contrat est rempli », telle est la terrible réalité qu'elle découvre en entendant cette phrase. On souhaite l'éliminer, mais qui, et pourquoi ?
    Cette femme, agent d'entretien pour la société de ménage HNA, mène une vie des plus banale et ne représente une menace pour personne... Bien loin d'imaginer les dessous de ce torrent de violence, Caroline va affronter une vérité qu'elle n'est peut-être pas prête à entendre : les choses ne sont pas ce qu'elles semblent être.
    Un thriller haletant, une histoire totalement inédite qui sort des sentiers battus de l'auteur, spécialiste des thrillers technologiques.

  • Dans la peau

    Malavallon Armelle


    Paris, en plein été. Le corps d'une femme non identifiée est repêché dans la Seine. Adèle Hème, journaliste spécialisée dans les faits divers, est en pleine rupture sentimentale quand elle tombe sur cette information a priori anodine.
    Quel est le lien entre l'inconnue de la Seine, Jérôme Fasten, flic à la Criminelle, et Oscar Ortiz, un mystérieux artiste parisien ?
    À tenter de vouloir le découvrir, Adèle va sombrer petit à petit dans l'obsession et la paranoïa au point de tutoyer la folie...

  • Dans un bureau de l'Élysée, un proche conseiller du Président est retrouvé empoisonné, mutilé et complètement nu. Le commissaire Marchelieu est discrètement convoqué sur place par Emmanuel Macron. L'enquête est des plus délicates pour ce flic obèse et taciturne, pourtant rompu aux coups tordus. Rien ne doit filtrer dans le palais, et encore moins à l'extérieur... Pourtant, dans ces conditions étouffantes, seul un journaliste peut l'aider à répondre à cette question : pourquoi le meurtrier a-t-il mis en scène son crime en s'inspirant d'un tableau diabolique de Jérôme Bosch ? Une femme inconnue, installée depuis de nombreuses années à l'Élysée, dénonce la sexualité débridée des hommes politiques sous la Ve République. Personne ne la connaît. Pourtant, elle sait tout... même les noms des prochaines victimes empoisonnées.
    Patrick F. Cavenair joue avec l'art et le pouvoir, semant le trouble entre la fiction et la réalité. Il nous conduit avec élégance sous les dorures de l'Elysée, puis nous fait basculer dans ses dédales souterrains obscurs. L'auteur, qui a enquêté sur place, joue avec les ressorts du temps, les faiblesses des puissants et leurs combines, en égarant le lecteur.

  • Projetés à l'âge adulte au coeur de la vie politique française et de ses financements occultes, trois enfants d'origine et de culture différentes, mais aux destins singuliers, mettent à l'épreuve une amitié d'autant plus forte qu'elle paraissait improbable. Leurs aventures les conduiront des eaux turquoises de l'archipel du Vanuatu, petite république, mais grand paradis fiscal, à Catane au coeur de la Sicile mafieuse et de ses violences et enfin au sein des très chics et feutrés arrondissements parisiens où de sourdes, mais violentes rivalités politiques agitent le microcosme. Leur amitié résistera-t-elle aux trajectoires imposées par les intrigues de la vie politique ? Thriller haletant, « Un pognon de dingue » oscille sans cesse entre fiction et réalité, personnages imaginaires ou figures historiques et nous dévoile les mécanismes, les turpitudes et les dérapages financiers liés à la conquête du pouvoir.

empty