Mols

  • Qui n'a pas rêvé de posséder les clefs des plus beaux appartements de Paris pour y vivre sans attaches ? Jean-Baptiste, agent immobilier, y retrouve ses conquêtes d'un soir et jouit de cette vie nomade et sans accrocs jusqu'au jour où le destin surgit dans l'une de ses garçonnières, sous les traits d'une inconnue agonisante, qu'il sauve in extremis et qui s'évapore aussitôt.
    Le monde de Jean-Baptiste déraille alors inexorablement et il se retrouve bientôt pris au piège entre chantages, enlèvements et le charme vénéneux d'une journaliste ambitieuse.
    Au coeur d'une conspiration diabolique, il est contraint de retrouver l'inconnue à tout prix pour sauver sa vie, et peut-être celle de beaucoup d'autres.
    L'auteur touche ici, dans ce roman à suspense - d'aucuns diront thriller -, à des questions éthiques et de société.
    À PROPOS DE L'AUTEURE
    Valentine de le Court est Belge et juriste. D'aucuns prétendent qu'elle a usé dix-sept paires de chaussures sur des parquets de danse, c'est dire si elle peut parler avec expérience de choses futiles!
    Explosion de particules est son premier roman.
    Ont suivi Vacances obligatoires en famille et Une maison bruxelloise.

  • 1925, sur la Côte d`Azur. Tout sourit à Colette, dont la notoriété ne cesse de grandir. Attirée par le Midi, elle achète à Saint-Tropez une maison très simple, qu´elle baptise la Treille Muscate.
    Quelques décennies plus tard, un important homme d´affaires parisien y est assassiné dans des conditions obscures. Delphine Naboulet, admiratrice de Colette et passionnée par son oeuvre, part sur les traces de son auteur favori et se retrouve au centre du drame. Sur fond d´immobilier douteux, la nouvelle enquête du Capitaine Ange Mattéi prend une saveur particulière, à l´accent du Midi et aux odeurs d´olive.
    À PROPOS DE L'AUTEUR Martine Cadière vit entre Waterloo et le Périgord Noir. Auteure et conférencière, elle est membre de l´Association des Écrivains belges et de l´Association des Conférenciers de langue française. Elle écrit essentiellement des romans policiers contemporains dont le sujet est toujours une femme mythique, qui a des combats à mener et des idées à défendre. C´est Ange Mattéi, un gendarme Corse, malin, extraordinairement courtois et très épris de sa femme, qui dirige les enquêtes.

empty