Libres d'écrire

  • 1934. Raymond Gautier, maréchal ferrant de son état, habite une simple maison dans une calanque du littoral marseillais. Un matin, il découvre une femme inanimée sur la grève. Cette rencontre va bouleverser sa vie en le plongeant au coeur d'une terrible aventure au dénouement imprévu.
    Cet homme simple aidera l'inconnue, amnésique, recherchée par un trio de malfrats issus des Balkans, à retrouver son identité perdue.
    En chemin, il y rencontrera l'amour et explorera les côtés les plus noirs de son âme.

  • Lea et jules

    Duprat Pierre

    Marseille, novembre 2015.
    Léa et Jules, sans être mariés, forment un couple heureux depuis quelques années. Ils décident de pimenter leur relation en fréquentant des clubs d'échangisme tout en instaurant des règles précises à ne pas transgresser.
    Jusqu'au soir où Léa se laisse aller...
    Quelques mois plus tard, alors que leur histoire a tourné au drame, de jeunes femmes sont violées et assassinées au sein même de la cité phocéenne.
    Le commandant Pierre Fabre, du SRPJ de Marseille, et son équipe enquêtent...

  • Wen

    Cecile Carello

    Elle court, elle a froid, elle a peur... Mais qu'est-ce qu'elle fait là ?
    Wen est une jolie trentenaire américaine sans histoire. Simple et discrète secrétaire de rédaction dans un journal new-yorkais, elle mène une vie paisible.
    Néanmoins, le jour de son anniversaire, sa vie bascule. Les rêves et la réalité se mélangent, la plongeant dans une nouvelle dimension.
    Wen va devoir trouver les réponses à ses questions avant qu'elle ne sombre définitivement aux confins de la folie.

  • C'était une si vieille histoire qu'ils pensaient l'avoir oubliée tous les quatre.
    Après la mort du premier d'entre eux, deux inspecteurs aux méthodes d'enquête opposées et en désaccord sur les suspects vont devoir démêler l'écheveau de cette intrigue à tiroirs.
    Lequel des deux ouvrira le dernier tiroir ?

  • Un suspect providentiel permet de rouvrir un dossier sur le point d'être classé.
    Deux inspecteurs aux méthodes d'enquête opposées vont jouer à « qui est le meilleur flic des deux », mais c'est un jeu dangereux et pas seulement pour son amour propre ; pour sa peau aussi.

  • Mères primales

    Brand Souffy

    Une jeune femme, Louise, devient mère porteuse pour le compte de gens aisés. Son mentor et employeur, le professeur Brinder, la couve jusqu'à ce qu'elle découvre qu'elle a été manipulée et que le bébé qu'elle porte est destiné à tout autre chose.
    Elle s'échappe de la maison de Brinder dans laquelle elle est séquestrée, et rejoint les Vosges où elle va être hébergée par Isidore, un personnage solitaire. Elle accouche enfin de son enfant ; il s'agit d'une petite Humanzee, moitié humaine, moitié simienne.
    Un sbire de Brinder retrouve leurs traces et s'en tient à sa mission qui consiste à récupérer l'Humanzee et à tuer sa mère. Louise parvient à abattre le tueur avant de repartir sur les routes dans le combi de ce dernier.
    Étrangement, elle perçoit comme un appel émanant de l'hémisphère sud et s'y rend sans hésiter avec sa fille.
    Les Humanzees constituent une espèce créée de toute pièce, puisque leur existence n'est pas le fruit du seul hasard. L'organisation dirigée par Brinder a élaboré un projet unique, à eux seuls dédié. Un projet dantesque qui changera définitivement le destin de l'Humanité et par ricochet, le cours de l'Histoire du monde...
    Un événement aussi retentissant que celui qui a marqué la fin des dinosaures.

  • Ralph, Aurélie, Patricia et leur ami Fabien passent leurs vacances dans un mystérieux moulin.


    Mais cet endroit calme et reposant devient bientôt le théâtre d´étranges événements...

      Une nuit, tapi dans les roseaux, Fabien observe un étrange personnage qui semble sorti d´un conte fantastique et navigue silencieusement sur les eaux dormantes du lac.


    Qui est cet être mystérieux ? Que cherche-t-il réellement ?


    Les quatre amis se retrouvent, une nouvelle fois, plongés dans une aventure plus palpitante que jamais !

  • Cuba

    Duprat Pierre

    2012. Après s'être débarrassé de sa femme en simulant un accident de la route, Jimmy Beaulieu, homme de quarante ans frustré, débordant de rancoeur, décide de partir pour Cuba et vivre une nouvelle vie.
    Dès son arrivée, il va rencontrer Clara Bourgeois, parisienne installée à Cuba depuis cinq ans. Entre eux, la passion va être immédiate. Tous les deux détenteurs de lourds secrets, ils vont tenter de laisser leurs passés respectifs de côté avant de comprendre que c'est justement celui-ci qui les a rapprochés.
    Pour échapper à leur destin, il va s'ensuivre une fuite en avant à travers le nord du pays parsemée de violence, de haine, d'amitié, mais aussi d'amour à la folie.

  • Wen Carter, alias Léona Novotna, a repris le cours de sa vie. Une vie simple.
    Après avoir retrouvé ses racines, découvert qui elle était vraiment et après deux années particulièrement tumultueuses, elle est enfin heureuse.
    Mais pour combien de temps ?
    Sur l'échiquier du temps et sur le chemin de son passé, des nuages noirs viennent encore une fois obscurcir son avenir sur sa terre maternelle.
    À nouveau, Wen va devoir se battre pour sauver sa vie, et celle d'un être aimé, très particulier...

empty