IFS

  • Quel est le point commun entre un looser amoureux, un bouledogue alcoolique nommé Disco Boy et une jolie hôtesse de casino ? Une sévère propension à être là au mauvais endroit, au mauvais moment. Ces trois-là n'étaient pas faits pour se rencontrer, encore moins pour évoluer en milieu hostile : des trafiquants de drogues, des braqueurs grimés en présidents, des flics retors et une bête qui hante la campagne.
    Tuer ou se faire tuer, telle est désormais leur seule alternative. Prix du Balai de Diamant 2019.
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Williams Exbrayat est dompteur de livres en bibliothèque et auteur. Il est le créateur de la série humoristico-policière Maddog (Chiennes fidèles et Chasse à l'épaulard) qui met en scène un détective privé à la morale douteuse et à la gouaille fleurie. Retrouvez la noirceur de son humour dans Ma vie sera pire que la tienne.

  • La catabase

    Jack Jakoli

    • Ifs
    • 15 Décembre 2019

    Belgique, été 2006. Un promeneur découvre un corps sauvagement mutilé.
    Elle émerge lentement, aveuglée par un projecteur. Nue et enchaînée à une table métallique. Près d'elle, un homme portant un masque de porc installe une caméra. Il se retourne vers l'objectif et prononce quelques mots avant de saisir un marteau : « J'ai bien reçu vos paiements. Nous allons pouvoir commencer conformément à vos directives. » Belgique, été 2006. Un promeneur découvre un corps sauvagement mutilé. Contraint d'intégrer la section criminelle d'un village tranquille, Matt entame sa première enquête. Rien ne pouvait le préparer à ce qu'il va découvrir. Tiré de faits réels, Jack Jakoli vous invite à prendre part à une terrible descente aux Enfers...
    Découvrez l'enfer des red rooms avec ce thriller inspiré de faits réels !
    EXTRAIT
    - Mais c'est avec un réel plaisir. Le départ des travaux a été donné lors de votre sortie de prison. Cependant, sachez que j'ai été déçu par votre action. Placer les sept cent mille euros directement sur votre compte a été une erreur monumentale qui nous a tous exposés. »
    C'est un test ? Un coup de bluff ? Dumas ne sait plus du tout comment réagir. Le dossier faisait état de cent mille euros et non sept fois plus. Il prend le temps de réfléchir à ce qu'il doit dire.
    « Comme je viens de vous le dire, tente Gabriel, je ne suis pas du genre patient.
    - Heureusement que les méandres du Dark Net nous protègent de votre empressement dans ce cas, assène Willmann.
    - Vous m'en voulez ?
    - Non, je suppose que comme tout artiste, vous n'êtes pas de ceux qui suivent toutes les directives. Cependant, il serait fâcheux que cela se reproduise. »
    Cette fois, les dires de Longie sonnent comme une réelle menace. Dumas perçoit la nuance dans sa chair. Il réplique d'instinct.
    « Ne vous tracassez pas, c'était une erreur de jeunesse.
    CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE
    Un page turner qui vous porte au coeur de l'enfer des red rooms, orchestré par un nouvel auteur qui deviendra incontournable. - Ghislain Gilberti
    Rien n'est superflu, tout est bien réfléchi et pesé. Chaque mot, chaque chapitre, chaque rebondissement tout arrive en temps voulu. - Sourisetdeslivres, Babelio
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Né en 1980, Jack Jakoli est enquêteur à la police judiciaire fédérale en Belgique. Après plusieurs années passées dans les sections anti-banditisme et anti-terrorisme, il travaille maintenant à la criminelle. Depuis peu, inspiré par son métier, il s'est lancé dans l'écriture. Sa première publication, une nouvelle intitulée Punition, a rencontré un grand succès. Il vous propose ici son premier roman. Un thriller singulier basé sur des enquêtes bien réelles.

  • Claustrations

    Salvatore Minni

    • Ifs
    • 8 Février 2019

    Le premier roman de Salvatore Minni dans une édition comprenant la nouvelle inédite Novae.
    Ils ne se connaissent pas et pourtant, ils portent le même tatouage sur le bras...
    Clara, que son amie Françoise recherche depuis plusieurs semaines, se réveille réveille un matin étendue sur le sol d'une cellule obscure et infestée d'insectes ; M. Concerto tente de découvrir les raisons qui l'ont conduit dans une chambre d'isolement, tandis que Charles se cloître de son plein gré.
    Chacun d'entre eux se retrouvera face à son destin. Mais, dans leur quête de la vérité, ils se rendront très vite compte que les apparences ne sont pas celles qu'ils croyaient...
    Sélectionné pour les Prix :
    Découverte du salon des Mines Noires 2019
    Balai de la Découverte 2019
    Auteurs Inconnus 2018
    Découvrez sans plus attendre l'histoire de Clara et de Charles dont le passé et les apparences sont loin d'être si simples qu'ils en ont l'air...
    EXTRAIT
    Ses membres étaient frigorifiés et elle peinait à les mouvoir normalement. Combien de temps avait-elle passé là ? Clara était incapable de le dire. Recroquevillée dans une encoignure de la minuscule pièce où elle avait été enfermée, Clara pensait aux raisons qui l'avaient conduite ici. Elle n'en voyait aucune.
    Elle eût tant désiré pouvoir se laver. Même une douche froide, pourvu qu'elle se débarrassât de ces crasses. Ses yeux s'étaient accoutumés à l'obscurité, si bien qu'elle était parfaitement en mesure de distinguer les cafards qui pullulaient dans ce trou. Ses vêtements, ou plutôt les lambeaux qui en restaient, ne suffisaient plus à protéger son corps des morsures et piqûres d'insectes. Son être ne se résumait plus qu'à un tas de chair sordide, sale et repoussante.
    Il fallait qu'elle trouvât le moyen de s'échapper au plus vite, elle ne tiendrait pas longtemps dans ces conditions. Pourquoi l'avait-on enfermée ? Clara n'avait aucun souvenir de ce qui s'était passé. Comment faire pour sortir de cet endroit sinistre ? La jeune femme avait bien tenté sa chance au moment du repas, mais elle avait été neutralisée par un homme costaud et peu commode. Elle savait qu'ils étaient deux, mais n'avait jamais pu voir leur visage : ils étaient cagoulés à chaque rencontre.
    CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE
    C'est sublime, des personnages forts, bien écrit...J'ai adoré ce que propose l'auteur. C'est du thriller assez psycho-psychiatrique : intelligent, bien pensé, bien amené, c'est costaud! C'est tellement ce que je recherche dans mes lectures. - Séverine Lenté, IlEstBienCeLivre
    Difficile de le lâcher à moins de très peu dormir. Un thriller brûlant qui nous glace les veines. Cédrik Armen
    Un premier ouvrage prometteur, pour un auteur à suivre de près! Je ne peux que recommander ! Anaïs Michelin Vigo, Anaïs & Serial Lectrice
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Salvatore Minni est né le 13 février 1979 à Bruxelles. Dès son plus jeune âge, il est attiré par toutes les formes d'écriture. Fasciné par les langues en général, il entreprend des études de traducteur. Le métier de professeur lui permettra ensuite de transmettre sa passion aux étudiants qu'il croisera lors de ses cours. À travers ces années et ses expériences, tant professionnelles que privées, les idées ne cesseront de fuser en grand nombre et donneront finalement naissance à l'écriture d'une histoire à multiple facettes...
    Retrouvez l'auteur sur www.salvatoreminni.com ou sur Facebook (Salvatore Minni Officiel)

  • Les parapluies noirs

    Chris Loseus

    • Ifs
    • 15 Décembre 2019

    Un thriller perturbant au coeur de l'industrie du cinéma.
    Studio City à Hollywood. Le corps d'une fillette de dix ans est retrouvé sous un pont. Le jour des obsèques, sa maman aperçoit un inconnu quitter sa maison et trouve les mèches du scalp de sa fille posées sur l'oreiller. Elle décide de ne pas en informer le lieutenant chargé de l'enquête, mais se jure de retrouver elle-même l'assassin pour que justice soit faite... Un thriller perturbant au coeur de l'industrie du cinéma qui pose deux questions. Peut-on se faire justice soi-même ? Jusqu'où l'amour d'une mère peut-il la conduire ? Dans Les Parapluies noirs, Chris Loseus s'attaque à un sujet qui nous parle à tous, il nous prend par la main et nous entraîne dans une histoire pleine de rebondissements jusqu'à un final détonnant !
    Suivez le parcours d'une mère qui jure de retrouver elle-même l'assassin de sa fille pour que justice soit faite, et découvrez une histoire pleine de rebondissements jusqu'à un final détonnant !
    EXTRAIT
    - Ça n'était pas ma question, inspecteur Codd. Que feriez-vous ? Vous resteriez à attendre en vous posant des questions ? Où vous chercheriez à avancer de votre côté ? Parce que vous ne penseriez qu'à ça... Nuit et jour vous seriez hantée par ce qu'a vécu votre enfant, par ses derniers instants. Et ça ne vous lâcherait pas. Alors je vous le redemande. Que feriez-vous ?
    La tasse se remit à tourner, cette fois-ci elle me regarda pour me répondre.
    - Je ne vais pas revenir sur ce que je vous ai dit en arrivant, je suis à vos côtés. Mais mon devoir est de vous mettre en garde. Laissez tomber ! Faites-nous confiance, dans moins de quarante-huit heures, tout sera terminé, le coupable sera écroué. Je ne peux rien vous dire de plus. Laissez-nous faire, on le tient ! Faites-nous confiance et patientez ! On le tient ! Juste quarante-huit heures...
    J'avais envie de balancer ma tasse à travers la pièce en hurlant, mais ce n'était pas la réaction du personnage de femme perdue que je m'étais construit. Au lieu de cela, je baissai les yeux, et me tournai vers la fenêtre face à l'évier. Ça, c'était bien. De la sobriété qui allait la toucher. Ça fonctionna parce qu'elle se leva, s'avança, et posa ses mains sur mes épaules.
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Né le 26 août 1971, Chris Loseus est l'auteur de nombreux thrillers, romans de science-fiction et horreur. Amoureux des grands espaces, il vit dans les Alpes avec sa femme et ses enfants. Il se rend régulièrement aux États-Unis pour être au plus proche de ses intrigues. Depuis la parution de Nouvelle ère en 2013, Chris Loseus a séduit plusieurs dizaines de milliers de lecteurs.

empty