HLAB

  • Annika Bengtzon est chargée de répondre aux appels de la Hot Line de La Presse du soir, quotidien suédois à sensation où elle est stagiaire. Un jour, un anonyme lui livre un scoop : le corps nu d'une jeune fille a été découvert dans un cimetière de Stockholm. Elle a visiblement été étranglée. C'est le meurtre de l'été ! Le rédacteur en chef met Annika sur le coup. La victime s'appelait Josefin, elle n'avait que dix-neuf ans et travaillait au Studio Sex, une boîte de nuit porno. Contre toute attente, son enquête la conduit à un ministre.
    Comment s'est-il retrouvé impliqué dans cette affaire sulfureuse ? Quels secrets cache-t-il ? Pour devenir journaliste, Annika va devoir le découvrir. Mais à quel prix ?
    "Recommandez Marklund aux fans de Jussi Adler-Olsen et Camilla Lackberg"  Booklist 
    "Bengtzon fait preuve d'une éthique irréprochable et son sens de la justice en fait une figure phare dans les rangs des enquêteurs scandinaves" New York Times

  • Stockholm, une semaine avant Noël.
    C'est la course pour trouver les cadeaux de fin d'année, et avec deux enfants, la journaliste Annika Bengtzon a fort à faire. Mais un appel reçu au beau milieu de la nuit va la pousser à se rendre, glacée jusqu'aux os, sur une nouvelle scène de crime, une scène de cauchemar. Le prochain gros titre de son journal. Et pas le moindre. Car une violente explosion a détruit le chantier du stade olympique, quelques mois à peine avant les jeux. Parmi les débris, la police retrouve les restes d'une femme. Il s'agit de Christina Furhage, la charismatique présidente du Comité olympique suédois. Le pays entier redoute la prochaine attaque terroriste, qui semble inévitable. Pour Annika, ce n'est pas si simple. Mais en voulant démasquer le poseur de bombes, Annika risque fort d'apparaître sur la liste de ses prochaines cibles...
    " La reine du polar scandinave " Henning Mankell
    " Choisir un livre de Liza Marklund c'est rester éveillé jusqu'à l'aube " James Patterson
    "Un suspense à vous faire tomber de votre chaise" Harlan Coben

  • Annika Bengtzon travaille à La Presse du soir, dans l'équipe de nuit, depuis presque deux ans. Deux ans que l'affaire Sven, durant laquelle la reporter a été inculpée de meurtre, est bouclée. Deux ans qu'elle bosse la nuit et que le jour, elle survit.
    Mais un nouveau drame ébranle la Suède. Double meurtre à Frihamnen : un scoop de rêve pour tout journaliste. Cependant, tandis que ses collègues enquêtent, Annika doit servir de secrétaire à la rédaction. Une véritable corvée ! Jusqu'à l'appel d'Aïda, une jeune femme désespérée : un homme en voudrait à sa vie. Sans réfléchir, Annika lui donne le numéro de la Fondation Paradis, sur laquelle elle compte écrire un article. Mais cette mystérieuse Fondation protège-t-elle vraiment, comme elle le prétend, les gens menacés de mort ?
    "  La reine du polar scandinave  " Henning Mankell
    " Choisir un livre de Liza Marklund c'est rester éveillé jusqu'à l'aube "  James Patterson
    "Un suspense à vous faire tomber de votre chaise"  Harlan Coben

  • Au beau milieu d'un hiver glacé, une reporter est assassinée dans la ville de Luleå, au nord de la Suède.
    Pour Annika Bengtzon, journaliste à la Presse du Soir, le meurtre est lié à une attaque contre une base aérienne, dans les années soixante. Pour poursuivre son enquête et creuser sa piste, Annika va jusqu'à défier son patron. Mais bientôt ont lieu d'autres meurtres, tous plus choquants les uns que les autres. Annika est prise dans une spirale d'actes terroristes et de violences semblant émaner d'un groupuscule communiste. Ces exactions semblent ne plus avoir de fin... et vont pousser la journaliste à remettre en question l'intégrité de tous ses proches, y compris son propre époux.
    " Recommandez Marklund aux fans de Jussi Adler-Olsen et Camilla Lackberg" Booklist
    "Bengtzon fait preuve d'une éthique irréprochable et son sens de la justice en fait une figure phare dans les rangs des enquêteurs scandinaves" New York Times

  • Alors qu'Annika Bengtzon allait partir en week-end avec sa famille, elle est appelée par son journal. Nouveau meurtre. Et pas n'importe lequel : Michelle Carlson, vedette du petit écran, a été tuée d'une balle dans la tête. En acceptant de couvrir l'événement, Annika ne s'attendait pas à ce que ce drame la touche d'aussi près. C'est Anne, une de ses amies, qui a découvert le corps. La veille même de l'assassinat, elle s'était violemment disputée avec Michelle. Il n'en faut pas plus à la police pour faire d'Anne le principal suspect. Annika n'a pas le choix. Elle doit découvrir la vérité... ou son amie passera le reste de ses jours derrière les barreaux.
    "  La reine du polar scandinave  " Henning Mankell
    " Choisir un livre de Liza Marklund c'est rester éveillé jusqu'à l'aube "  James Patterson
    "Un suspense à vous faire tomber de votre chaise"  Harlan Coben

  • SECOND EPISODE DU LIVRE A L'ORIGINE DE LA SERIE  !
    Villanelle, tueuse au sang-froid exceptionnel, se voit attribuer une nouvelle cible, un leader fanatique russe. Mais tapie dans l'ombre, l'agent du MI5 Eve Polastri veille. Redoutablement intelligente, l'espionne est prête à poursuivre son envoûtante adversaire, où que cette traque la mène...
    DECOUVREZ L'HISTOIRE QUI A INSPIRE LA SERIE TV EPONYME  AVEC SANDRA OH (Grey's Academy) 

  • TROISIEME EPISODE DU LIVRE A L'ORIGINE DE LA SERIE  !
    Sous un ciel sombre et menaçant, Villanelle parcourt les rues de Shanghai.
    Sa mission  ? Éliminer le dirigeant d'une équipe de hackers chinois surentraînés, qui volent des informations vitales à l'Occident.
    Elle devra être efficace, rapide et discrète, car Eve Polastri est toujours à ses trousses, plus déterminée que jamais à l'arrêter, quel qu'en soit le prix.
    DECOUVREZ L'HISTOIRE QUI A INSPIRE LA SERIE TV EPONYME  AVEC SANDRA OH (Grey's Academy) 

  • Au bord de l'ennui, Villanelle se prélasse entre luxe et luxure dans son appartement parisien, attendant un ordre de mission qui tarde à venir.
    Au même moment à Londres, Eve Polastri accueille deux nouveaux membres dans son équipe alors que son enquête sur la tueuse s'engage sur une nouvelle piste. Chaque minute rapproche un peu plus les deux femmes l'une de l'autre...

  • Dans un palais au bord d'un lac italien, douze hommes scellent le destin d'un homme, le condamnant à mourir.
    À Paris, une femme reçoit l'ordre de tuer. Aussi insaisissable que mortellement efficace, Villanelle se met en route.  DECOUVREZ L'HISTOIRE QUI A INSPIRE LA SERIE TV EPONYME  AVEC SANDRA OH (Grey's Academy) 

  • Killing Eve 2 - No Tomorrow

    Luke Jennings

    • Hlab
    • 5 Juillet 2019

    Alors qu'il rejoint son domicile à vélo dans le nord de Londres, l'agent du MI5 Dennis Cradle se fait kidnapper.
    Dans son bureau à Thames House, Eve Polastri exulte. Elle tient enfin une piste, l'existence d'une taupe au sein des services secrets.
    Allongée sur le lit d'une chambre d'hôtel de Venise, Villanelle reçoit un appel  : un informateur des Douze est compromis.
    Alors que l'affrontement entre les deux femmes s'intensifie, leur obsession l'une pour l'autre ne cesse de croître. Elles se cherchent, se rapprochent. Leur rencontre est désormais inévitable.

  • Comment je vais tuer papa

    Carina Bergfeldt

    • Hlab
    • 10 Juillet 2019

    Suède, Janvier 2010.
    Deux pieds dépassent de la surface gelée du lac Simsjön, près de la ville de Skövde. Ils appartiennent à Elisabeth Hjort, une jeune mère de famille. Trois autres femmes (deux journalistes et un inspecteur de police) s'intéressent de près à l'affaire. Trois femmes qui doivent affronter leurs propres démons. Parmi elles, l'une s'apprête à commettre un meurtre à son tour, à tuer celui qui a fait de sa vie un enfer : son propre père. Mais laquelle des trois est-elle ?

empty