Guy Trédaniel

  • Anthony Spencer, homme d'affaires prospère, se retrouve plongé dans un coma profond à la suite d'un AVC. Loin de son corps engourdi, l'esprit d'Anthony s'éveille à une réalité complètement différente de celle qu'il a connue jusqu'alors. Dans un univers empreint d'une présence divine bienveillante et réparatrice, face au paysage désolé de sa vie passée, il se voit offrir une occasion singulière de rédemption. A travers une expérience hors du commun, où la frontière entre soi et l'autre est brouillée, Anthony apprendra la valeur du courage, du don de soi et du pardon de ses propres fautes.

  • En 2027, le Grand Bouleversement dévaste le monde. Une tempête solaire inexpliquée s'abat sur la Terre, la faisant dévier de quatre degrés au sud de son axe. Tout devient sombre. L'humanité est au bord du désespoir. Puis un homme du nom de Camden Ford découvre une série d'anciens livres intitulés "Les Chroniques de Satraya". Trente ans plus tard, le monde est bien différent. Grâce aux enseignements des Chroniques, l'espoir est revenu, les villes ont été reconstruites, la technologie a évolué. Les livres appartiennent aussi à quelqu'un d'autre : Logan Cutler, qui en a hérités après la mystérieuse disparition de Camden. Mais lorsque Logan les met en vente aux enchères pour payer ses dettes, ils tombent entre de mauvaises mains. Reges Hominum, une organisation occulte qui influait autrefois sur l'histoire de l'humanité, lance une conspiration à l'échelle mondiale pour reprendre le contrôle. Bientôt, Logan réalise qu'il a fait une terrible erreur. Avec l'aide de l'agent spécial Valerie Perrot et la sagesse des Chroniques comme guide, il embarque dans une quête épique pour récupérer les livres avant qu'il ne soit trop tard.

  • Alors que Voyage au coeur de la flamme - le premier volet de la Trilogie du Monde émergent - foisonnait de questions sur le passé secret de l'humanité, entraînant le lecteur au commencement d'un nouveau monde incroyable, mais aussi au plus profond des grands mystères du Moi, ce nouvel opus nous emmène en 2030, après que le Grand Bouleversement a placé le monde au bord d'une sombre période de régression. Les Chroniques de Satraya - un ouvrage dont les pages renferment un incroyable savoir -, qui pourraient s'avérer un précieux allié pour sortir de cette période de trouble, sont malheureusement tombées entre les mains d'une organisation occulte dont le seul but est de prendre le contrôle de la population. C'est sans compter l'équipe improbable qui se forme alors pour déjouer ses plans : Alain Perrot, un vieil excentrique et ancien membre du Conseil de Satraya, sa fille, l'agent supérieur Valérie Perrot, et Logan Ford, un jeune restaurateur d'art, fils de l'une des personnes ayant découvert une série originale des Chroniques, et assassinée alors qu'il cherchait à la protéger. Alors que la planète est en proie à tous les maux - épidémies, tremblements de terre sans épicentre, épuisement des réserves d'énergie... -, Logan et ses amis vont aller de péripéties en péripéties pour tenter d'éviter le pire grâce aux quelques indices dont ils disposent, dont les travaux du célèbre inventeur Nikola Tesla et un miroir, qui révèle bien plus qu'un simple reflet...

empty