Guy Saint-Jean Editeur

  • - C'est un os! Un os de chien! It's dead!
    - Comment tu sais?
    - C'est trop gros pour être un os de chat.
    - Un gros chat? Si tu dis que c'est juste un os, on peut pas savoir. Il est où le reste du squelette ?

    En jouant dans le boisé d'un quartier résidentiel, des enfants découvrent un os. Ils croient d'abord qu'il s'agit de celui d'un chien, mais sa taille les fait douter. Avec raison...
    S'ouvrent alors deux enquêtes parallèles visant à découvrir l'origine d'un mystérieux péroné humain. Celle du clan des enfants, qui mène l'affaire de manière peu orthodoxe, puis celle de l'équipe de l'inspecteur Héroux, intriguée par ce cas semblant surgir d'une autre époque. Arriveront-ils aux mêmes conclusions?

    Au même moment, ça brasse et ça joue dur au service de police de Trois-Rivières : mesquineries, luttes de pouvoir et manigances sont au menu. À la veille des élections municipales, un bras de fer s'amorce...

    Une enquête des plus palpitantes pour l'inspecteur Héroux, son entourage et de jeunes apprentis qui n'ont vraiment pas froid aux yeux.

  • Une invasion de domicile tourne au drame : tout porte à croire qu'il s'agit d'un simple cas de légitime défense. Or, en attente de procès pour harcèlement, la victime était soumise à une ordonnance de la cour lui interdisant de s'approcher de cette résidence, précisément. Pourquoi donc Yves Quessy s'y est-il rendu en pleine nuit ?

    Au cours de l'enquête, l'inspecteur Héroux et son équipe découvrent des faits étonnants qui soulèvent des doutes. De plus, le nouveau capitaine de police semble brouiller les pistes et faire dévier l'enquête. Tenterait-on de camoufler des éléments cruciaux ? Existe-t-il un lien entre la victime et certains élus municipaux?

    Méfiant, Jean-Sébastien Héroux tentera de demeurer vigilant face aux agissements douteux du nouveau patron tout en dénouant l'intrigue de la mort de Quessy. Et si on se trompait de victime... et de coupable?

    1 autre édition :

  • Un suspense haletant qui mêle fatalité et amour inconditionnel.

    Psychologue, Morgane Edwards offre un service professionnel complémentaire et hors du commun: elle parle avec les morts. Que ce soit pour régler de vieilles histoires ou simplement prendre des nouvelles d'un proche disparu, elle peut «établir le contact». Enfin... pour ceux qui y croient.

    Dans l'impossibilité d'abréger les souffrances de sa mère démente et craignant qu'elle lui en veuille jusque «de l'autre côté», Sylvain Comptois décide de quérir l'aide de Morgane, en espérant qu'elle lui portera secours. Au fil des séances, cependant, les réelles motivations du nouveau client se révèlent de plus en plus sombres. Irait-il jusqu'à tuer celle qui lui a donné la vie pour tenir une vieille promesse?

    Dans l'intervalle, Antoine Déry et Emma Teasdale enquêtent sur la mort violente d'un neurologue. Sollicitée pour faire avancer l'enquête, Morgane sera confrontée de beaucoup trop près à ce qui sépare véritablement la vie et la mort.


    Un roman poignant qui illustre à quel point les morts devraient juste... reposer en paix.

  • Samedi, 14 heures. Lorsque Mathis se réveille dans sa voiture, il ne comprend rien. Qu'est-ce qu'il fait là?
    Peu à peu, quelques souvenirs flous se faufilent dans la mémoire de l'enseignant de troisième secondaire. Un verre, la veille. L'inconnu qui lui a offert à boire. Aurait-il été drogué?
    De retour chez lui, il retrouve son portefeuille dans la boîte aux lettres. Le contenu en semble intact, mais on l'a accompagné d'une note: C'est parti.
    Mathis comprend que quelqu'un, quelque part, sait tout de sa vie privée. Tout. Une vidéo explicite où il tient la vedette a été dérobée de son ordinateur et sera diffusée à tous ses contacts, dont ses élèves, s'il n'accepte pas les conditions d'un odieux chantage. Et ce n'est que la pointe de l'iceberg...
    Une course folle, des événements terribles, une vie qui déraille, un cauchemar inimaginable: voici le troisième roman addictif d'un jeune auteur qui s'impose lentement mais sûrement comme un maître du roman noir québécois.

  • Dans une lettre adressée au directeur général de la Sûreté du Québec, un individu lance un défi à la police: il a déjà tué impunément dans un lointain passé et annonce qu'il va recommencer. Il promet de détruire deux vies puis de disparaître. Le meurtrier exige aussi qu'Aglaé Boisjoli soit l'enquêteuse qui se lancera à sa poursuite. Forte du succès de ses enquêtes précédentes, celle-ci accepte le défi. Elle se rend en Gaspésie, en pleine saison de chasse, pour empêcher l'audacieux criminel de passer à l'acte. Au fil des lettres envoyées par le présumé tueur, Aglaé suit la piste qu'il a tracée pour elle. Quel rôle étonnant son correspondant lui fait-il jouer dans cette obscure mise en scène? L'aboutissement de cette étrange investigation obligera la jeune femme à faire des choix déchirants. Après Bois de justice et Le syndrome de Richelieu, voici la troisième enquête d'Aglaé Boisjoli, Table rase.

  • Des lettres indéchiffrables reçues çà et là au Québec font planer des menaces de meurtres sur l´île d´Anticosti. Les étranges conspirateurs qui les signent défient les différentes autorités concernées, brouillent les pistes des enquêteurs et tuent en Sologne et dans le golfe Saint-Laurent. Nouvellement installée sur la Côte-Nord, le sergent Aglaé Boisjoli de la Sureté du Québec est chargée de l´enquête. Qui sont ces prétendus défenseurs de personnages oubliés ou bafoués par l´histoire qui lancent ce jeu macabre? Qui tire les ficelles de cette mascarade? Dans quel but?

    Cette nouvelle enquête d´Aglaé Boisjoli la propulsera au centre d´une machination remontant jusqu´à l´époque de la colonisation d´Anticosti. De Havre-Saint-Pierre à Port-Menier, en passant par Montréal, Québec, Beaugency et Marseille, en France, la jeune enquêteuse et ses collègues vont tenter de décoder l´imbroglio dans ce deuxième tome de la série Les marionnettistes, Le syndrome de Richelieu.

  • Dans Bois de justice, cette première aventure de la toute nouvelle trilogie Les marionnettistes, un justicier règle les comptes des résidants de son village et élimine un à un quatre personnages au passé crapuleux. La jeune stagiaire Aglaé Boisjoli est sollicitée comme psychologue pour aider les enquêteurs à découvrir le fameux meurtrier. Cette débutante gagnera-t-elle vraiment son duel avec ce meurtrier atypique?

    Suivez les aventures d'Aglaé Boisjoli dans Les marionnettistes. Dans des endroits reculés du Québec, territoires de chasse austères, des personnages cohabitent, se tolèrent, s'aiment ou s'affrontent. Parmi ceux-ci, des criminels vont provoquer la société pour la défier. Sur leurs traces, une panoplie de policiers se succède avec à leur tête une jeune psychologue, Aglaé Boisjoli. Celle-ci apprendra le métier d'enquêtrice et développera une fascination grandissante pour les meurtriers qu'elle pourchasse. Jusqu'où la conduira l'empathie qu'elle éprouve pour les marionnettistes, ces seigneurs qui manipulent les fils des pantins autour d'eux et éliminent les importuns?

  • Plein sud

    Suzanne Marchand

    Une histoire d'amour, de deuils et de liberté au temps de la Grande Noirceur. Éblouissant!
    1948. Lorsque Françoise, 17 ans, douée pour les études, se voit refuser la possibilité de suivre son cours classique pour accéder à l'université, elle se rebelle. Lasse d'une vie choisie par ses parents, elle succombe aux avances de Léopold Daumais, un intrigant célibataire de 35 ans. D'abord destinée à défier sa mère, cette relation se transforme pourtant en un amour passionné.
    Puis, survient la grande demande. C'est là que tout se gâte.
    D'un village des Cantons-de-l'Est au foyer cossu d'un notaire à Montréal en passant par les rives du Bas-du-Fleuve, la quête de liberté de cette jeune femme déterminée nous plonge dans le Québec d'une époque pas si lointaine où les femmes luttent pour leurs droits et leur place dans une société duplessiste.
    Chercher sa vérité, contrôler sa destinée, transgresser les interdits... Françoise l'apprendra à ses dépens : tout ça a un prix.
    Une nouvelle auteure à découvrir absolument!

  • Alain Royer est un homme à qui tout réussit: sa carrière darchitecte bat son plein; sa douce Florence et lui ont uni leurs destinées et filent le parfait bonheur dans la maison de leurs rêves. Si la vie était un conte, tout sarrêterait là Or, tout bascule, alors quun chauffard provoque un accident laissant Alain paralysé de la tête aux pieds, incapable démettre un son ou même douvrir les yeux. Frustré et terrifié à lidée dêtre définitivement spectateur de la vie des autres, Alain désespère de prouver au monde quil est toujours en mesure de voir et de ressentir. Les visites de Florence sespacent et le sentiment dabandon règne en maître dans lesprit dAlain.
    Cest là que lidée naît, obsédante, celle dune vengeance, dun retour coûte que coûte à la vie déjà connue. Alain profitera, pour ce faire, dune faculté étonnante longtemps «oubliée». Curieusement, les offenses contre lui seront sévèrement châtiées...
    Lenquêteur Tomassi talonnera de près lentourage de Royer, tentant de comprendre linexplicable: Comment un homme cloué dans son lit impose-t-il sa volonté? Mais pire encore: Qui tue au nom de Royer?
    Lauteur du Parasite se joue astucieusement des genres, et le roman plaira tant aux lecteurs de fantastique que denquêtes policières. Natif de lOutaouais, Georges Lafontaine uvre actuellement à titre dagent d'information pour le Conseil tribal de la nation algonquine anishinabeg. Très épris de son coin de pays, il y réside toujours et y a situé, en bonne partie, laction de tous ses romans. Il est également récipiendaire de nombreux prix littéraires: son premier roman, Des cendres sur la glace, remportait en 2006 le Grand Prix de la relève littéraire Archambault. Le Parasite a été parmi les finalistes pour le Prix littéraire LE DROIT en 2008, dans la catégorie fiction, ainsi que pour le Prix AURORA la même année. Son tout dernier roman, LOrpheline, a remporté le Prix littéraire Le Droit catégorie fiction.

  • Une archéologue de réputation internationale, Frances Laguerre, s'embarque dans une expédition pour la Mongolie à la quête des origines de l'humanité. Mais ce qu'elle trouve là-bas, une pierre aux pouvoirs étranges, l'entraîne soudainement bien au-delà de son savoir scientifique. Cette mystérieuse découverte déclenche toute une série de péripéties et de périlleux épisodes. Pour se sortir de cette aventure sans trop de dégâts, la jeune femme devra faire appel à son entourage, incluant cet acteur troublant, apparu étrangement dans sa vie...

  • Ancien enquêteur recyclé en détective privé, Christian Lemieux est un homme solitaire, plutôt asocial et certainement déçu par l'amour. Il regarde la vie passer en observateur désabusé. Jusqu'au jour où un homme gravement malade communique avec lui pour le lancer sur la trace d'une jeune Cubaine, Omara Valdez, qu'il cherche désespérément à contacter. Sous la couverture d'un touriste inscrit à un cours d'espagnol, Lemieux devra se rendre à Cuba et retrouver la jeune femme à tout prix. Mais comment peut-on trouver quelqu'un dans un pays où les gens sont surveillés, soumis à de fréquents contrôles et parfois corrompus? Là-bas, l'enquêteur devra faire face à un monde de mensonge et de répression sociale. Dans les bars enfumés où la salsa résonne à tue-tête, les regards deviennent des armes dangereuses. Avec ses croyances religieuses africaines et sa culture espagnole, Cuba enivre, envoûte et, comme une ensorcelante danseuse, elle peut même se dévoiler, mais le visage qu'elle montre à Christian Lemieux, aucun touriste ne l'a encore jamais vu...

empty