Editions Edilivre

  • La lieutenant de police Charline Martin affectée à Nîmes revient dans son village natal de Kinzac en compagnie de son petit ami Mathias, lui aussi originaire de Kinzac. Mais ce qui s'annonçait comme deux paisibles semaines de vacances vire rapidement au cauchemar. Tout d'abord, lors de son footing, elle bute sur une boîte mystérieuse contenant visiblement des restes d'os humains. Les relations entre elle et Mathias sont de plus en plus tendues et la décision du jeune homme de revenir s'installer dans leur petite bourgade la contraint à réfléchir sérieusement à leur histoire. Quant à Simon, son frère, il a de gros ennuis financiers et a tendance à un peu trop forcer sur la bouteille pour oublier que l'avenir de la boulangerie familiale semble compromis. Mais il y a plus. Charline se sent sans cesse épiée, un danger rôde, elle en est certaine. Et la découverte du cadavre de l'un de ses proches avec un étrange symbole gravé sur son torse n'arrange rien à la situation. Dès lors, Charline va retrouver son instinct de policière et se mettre en chasse, en compagnie du séduisant brigadier Lacroix.

  • Ex-reporter de guerre, Chris, actuellement journaliste en province, est kidnappé par deux mystérieux hommes en noir qui le somment de retrouver « l'objet sacré ». Il doit impérativement accepter cette étrange mission car ils le considèrent comme l'« Élu » et menacent de tuer sa famille en cas de refus.
    Cette affaire précipite Chris en plein coeur de Paris. Aurait-elle un lien avec la découverte récente de cadavres retrouvés totalement nus, mains liées derrière le dos, à proximité de bouches de métro ? Chris offre un peu malgré lui son aide au charismatique commandant Stanaer et au commissaire Rosen pour stopper le carnage. Où va le conduire la recherche de la vérité ?

  • « Ma main est étendue sur la moquette du salon, une teinte vert d'eau assortie à la couleur de mes boucles d'oreilles. Sa position me rappelle une sculpture de Rodin. Le sang qui coule de ma bouche n'a pas de goût, je n'ai plus de goût.Elle me regarde, enfile des gants de latex. Elle retire les cheveux collés sur mon visage. Avec douceur, une douceur que je ne ressens plus, mais que j'imagine couler dans mes veines et me réchauffer. Me redonner vie. » Marie Renoir est retrouvée morte dans son appartement. Le commandant Madeleine Rousset enquête sur cette disparition. Deux portraits au féminin qui se côtoient, s'entremêlent parfois, chacune partageant sa réalité et la vérité de ses sentiments.

  • Raymonde, la soeur bâtarde du vicomte Trencavel, rencontre un seigneur cathare, lige de son frère : c'est le début d'un grand amour qu'ils vivront et transcenderont avec leur foi, dans la tourmente de la croisade anti-albigeois qui gronde à tous vents. Si cet amour trouve son apothéose malgré le massacre de Béziers, qu'en est-il de Raymonde; arrivera-t-elle à tenir la promesse qu'elle a faite à son seigneur de ramener leur enfant sain et sauf dans son apanage, auprès de sa grand-mère ?

  • Solène Le Roy, jeune française d´origine new-yorkaise, est une femme sans histoire. Entourée de Julien, de sa fille Mélanie et de Liz, sa meilleure amie, elle a tout pour être heureuse.

    Jusqu´au jour où sa vie bascule.

    Bien décidée à faire la lumière sur son passé, Solène va sillonner New York.

    De découvertes en révélations, elle ira jusqu´à mettre sa propre existence en danger.

  • La vie, ce perpétuel recommencement d'événements tous aussi uniques les uns que les autres ; n'a en réalité pour effet que de nous mener vers notre épanouissement.Alors pourquoi cette destinée, si douce au premier abord, se retrouve être l'instrument de torture des personnes qu'elle possède ?Mél, jeune femme de vingt-neuf ans, ...

  • Jean et Mathilde, deux jeunes gens, vont quitter leur petit appartement de la rue Rivoli à Paris pour aller vivre en pleine campagne dans un magnifique château situé à Corps-Nuds, en Ille-et-Vilaine suite à un héritage qui s'annonce providentiel...
    Leur vie va cependant être complètement bouleversée à cause des exigences testamentaires du défunt. Au fil des mois, le couple ira de découverte en découverte, de disparitions étranges en disparitions inquiétantes sur fond d'ésotérisme... Les murs du château se souviennent, et la vengeance n'est jamais très loin...

  • Un maître d'oeuvre séduisant, une voyante exubérante, d'affreux vieillards, un trésor caché, un énigmatique jardinier... Tout cela sort-il de l'imagination de Jeanne, mère de famille et architecte désoeuvrée, dont l'existence est alors bien monotone ?
    Que va-t-elle trouver quand un riche client lui propose ce projet de rénovation ? Une stimulation professionnelle, la grande aventure, l'amour peut-être ?
    Le mystère est opaque et cache des choses bien plus terribles. Ce qui est sûr, c'est que ce jour là, à midi, tout a basculé...

  • Quarante histoires courtes, quarante ambiances. Dans ses textes, Céline THIERY explore différents styles, du conte au thriller, en passant par le récit de vie sur des thèmes de société qu'il lui tenait à coeur de développer.

  • À l'occasion de la présidence française de l'Union européenne de l'an 2000, le commissaire Belbéoc en poste à Bruxelles se voit confier le pilotage d'un groupe d'experts policiers. Il est loin de se douter que sa route va croiser celle d'un redoutable tueur en série, psychopathe, manipulé par un groupuscule nationaliste hongrois hors-la-loi.
    La secte des « Chevaliers Magyars » est en effet prête à toute extrémité pour lutter contre l'élargissement de l'Union européenne et obtenir le retour aux frontières territoriales d'antan. En armant le bras d'un mercenaire illuminé, ses membres vont déclencher un processus criminel qui deviendra rapidement incontrôlable.
    Il s'ensuivra une véritable chasse à l'homme, aux conséquences imprévisibles, dans l'univers très feutré des institutions bruxelloises.

  • Au début c'est une statuette. Au milieu, c'est un casse-tête. À la fin c'est du casse-pipe. Charivari dans le monde des antiquaires. Claude Staibano, brocanteur véreux et filou de génie, laisse une oeuvre d'art récupérée par hasard en héritage à son protégé, ce fils qu'il n'a jamais eu. Julien découvrira vite la valeur de l'objet mais également son extrême dangerosité. Il lui faudra une deuxième cible pour espérer poursuivre sa course vers la fortune. Mais les obstacles ne sont pas tous levés, et d'autres, imprévus, vont surgir...

  • Un parfum de poison

    Alex Amy

    Le petit-fils d'un industriel en parfumerie est enlevé et assassiné. Véronique, épouse d'un jeune cadre récemment congédié par l'usine de parfum en question, est accusée.
    On assiste en direct au procès d'assises.
    S'il est difficile d'admettre la culpabilité de cette douce et délicate jeune femme, les faits sont là : les témoignages sont accablants.
    Que faisait-elle à proximité du lieu du crime ? Où sont passés les éléments de preuve à décharge ? Qu'est devenu le témoin-clé qui pourrait la disculper ?
    Entre émotion, colère, indignation, résignation et rebondissements, l'action qui se déroule en région grassoise, dans les années 1990, met en évidence les progrès réalisés, depuis, par la police scientifique.

  • Dans l'Ontario royaliste des années soixante-dix, la petite bourgade de Picton vit sous le joug du juge Henry Moore, qui y entretient impunément un réseau de prostitution. Son décès en 1987 laisse espérer un retour au calme, mais des disparitions mystérieuses continuent d'inquiéter la population sans que la police n'arrive à en élucider les coupables ni même les mobiles. Tout converge bizarrement vers les membres d'une famille bien singulière, en marge de la communauté. Malgré les apparences, qui sont les véritables coupables ? Qui a intérêt à ce que la liste des victimes s'allonge ? Il faudra attendre l'année 1994 pour qu'une partie de la lumière soit faite sur cette sombre affaire pleine d'événements surnaturels.

  • Olivier et Stéphane sont frères, mais ils ne le savent pas. Ne leur restant que six mois à vivre, ils vont choisir deux chemins bien différents entremêlant optimisme, joie de vivre et cadavres.

  • À un an de la retraite, le commissaire Roger Gardan va devoir enquêter sur une série de meurtres tout à fait exceptionnelle. De jeunes femmes sont retrouvées le visage et le corps mutilé, un mystérieux numéro de dix chiffres inscrit sur l'un de leur bras. Pour corser son affaire, un trafic de cocaïne vient se greffer à son enquête. Sa vie brisée depuis vingt ans, devenu alcoolique, il va recevoir le renfort d'une jeune profileuse corse, Sandrine Mattéi. Entre ces deux êtres que tout sépare, une amitié va naître, certainement liée à leurs douloureux passés.
    Après de multiples rebondissements où ils découvriront la noirceur de l'âme humaine, la découverte de la vérité aussi inattendue que stupéfiante, les laissera sans voix.

  • Après avoir été recrutée dans son pays par les services de renseignements français pour infiltrer un réseau mafieux, une jeune Africaine accomplit une mission et part en France pour éviter des représailles. Mais rien ne se passe comme prévu. Elle est victime d'un agresseur monstrueux et mystérieux qui s'attaque à ses proches et sa famille. Le supplice est d'autant plus intolérable qu'il s'accompagne d'un ignoble compte à rebours...

  • Un groupe de jeunes déracinés en mal d'avenir dérobe un grand tableau de valeur en Italie pour essayer maladroitement de le ramener au Maroc.
    Inspiré d'un fait divers réel, l'auteur imagine l'improbable voyage de ce chef d'oeuvre de la Renaissance. Il nous entraîne dans une aventure aux côtés d'anti-héros sensibles et attachants, dans un road movie plein d'humour et d'humanité.

  • Novembre 2014, un tueur en série dissimule des lettres de Scrabble sur le lieu de ses crimes.
    Le capitaine Colson, en charge de l'enquête, demande l'aide de son amie Julie, ancienne championne de France du jeu de lettres. À mesure que celle-ci découvre les indices et décrypte les énigmes manifestement laissées pour elle, l'enquête prend un tour de plus en plus personnel. Surveillée par le tueur et par les services secrets, Julie passe bientôt du statut d'enquêtrice à celui de cible potentielle. Pour rester en vie, elle devra démêler les fils de l'intrigue et affronter les fantômes du passé.



  • Azénor Galou, jeune étudiante diplômée de l'École du Louvre, décide de changer de vie, loin de l'effervescence parisienne, et d'emménager dans une petite maison à Amboise. Une demeure aussi charmante que mystérieuse.
    Elle y découvre alors un secret digne des aventures de ses héros favoris, Arsène Lupin et Sherlock Holmes.
    Une découverte hors du commun qui marquera un tournant stupéfiant dans sa vie, bien au-delà de tout ce qu'elle pouvait imaginer, risquant de changer toute l'Histoire de l'Art.

  • Quand dans un petit village français, lors d'une partie de chasse, on découvre le cadavre de Georges Isnard, personne ne se doute à ce moment-là qu'il ne sera pas le dernier.
    Qui est l'assassin dont la série de crimes vient perturber ce si tranquille petit village et qui dévoile, au fil des jours, les travers de certains de ses habitants ?

  • Dans ce second tome qui fait suite à l'ouvrage Un lourd secret, nous retrouvons les époux Delage qui tentent de se reconstruire après l'éprouvant procès qu'a subi Nathalie, ainsi que leur fils Adrien, atteint du syndrome d'Asperger. L'adolescent, surdoué, a dessiné avec une exactitude plus que troublante des scènes de la vie de sa mère alors qu'il ne pouvait y avoir assisté et a surtout dressé une liste de quatre noms, désignant les membres de la famille Zimmerman, tous déportés en 1944 à la suite d'une dénonciation. Sur la demande expresse d'Alice, la mère de Nathalie, le détective Michel Raincourt mène l'enquête avec son collègue Thierry, mais sans toutefois lui révéler le secret que lui a confié Alice. Parallèlement, le capitaine Pieroni, qui collabore avec un centre de recherche étudiant les cerveaux présentant des aptitudes extraordinaires, tente de convaincre les parents d'Adrien de le faire participer à leur programme de recherche. Mais leur première réaction est de refuser en bloc que leur fils soit réduit à ce qu'ils considèrent comme un cobaye de laboratoire.

  • Nike johns

    Schmitt Willy

    Le détective Nike Johns, un privé qui met ses talents d'enquêteur au service de différents États lorsque la police et les autres moyens officiels ont échoué, est à nouveau lancé sur une affaire de kidnapping. Et celle-ci démarre sur les chapeaux de roues ! La femme de l'ambassadeur du Japon est assassinée en pleine nuit et sa fille Yoko disparaît mystérieusement. Enlèvement ? Fuite ? Fugue ? En tout cas, aucune demande de rançon n'est réclamée. Yoko fréquentait St George, un collège fort huppé réservé aux rejetons de hauts fonctionnaires et de milliardaires. Et voilà que deux autres jeunes filles scolarisées dans le même établissement disparaissent également. Nike découvre alors que les trois filles avaient participé au même jeu en ligne lançant toutes sortes de défis et pour lequel elles avaient gagné un bichon doté d'un collier et avec lequel elles devaient impérativement dormir. L'affaire monte brusquement d'un cran lorsque la directrice adjointe des services secrets de Sa Majesté intervient et ordonne à Nike de lui remettre tous ses dossiers. Ce qui partait comme un simple kidnapping semble bien devenir une véritable affaire d'État.

  • Un Amédé qui surgit hors de la nuit, court vers l'aventure au galop. Son nom, il le signe à la pointe de sa canne leste, d'un « M » qui veut dire « Modeste ».
    Et non, vous ne rêvez pas, Ignace Amédé is back. À nouveau à pied d'oeuvre pour en débattre avec les vipérins du cap Sizun. Qu'on se le dise : ça va saigner dans les chaumières portatives des serial-campeurs-killers venus opérer en baie d'Audierne.
    Après L'Affaire Caradec, premier volet loufoque du 36 Quai Jean-Jaurès, la saga continue avec ce Pas de pitié pour les campeurs ! pas piqué des vers !
    Vous m'en direz des nouvelles...

  • À 12 ans, Lucie disparaît dans la vallée de l'Eure. S'agit-il d'un kidnapping comme le prétend son frère ?
    Carole et Loïc, jeune couple de Parisiens, s'aiment tendrement. Leur amour s'épanouit à l'occasion d'un week-end en Normandie. Loïc est photographe professionnel et Carole suit une formation d'architecte d'intérieur. Carole découvre à ses dépens la véritable personnalité de son père.
    Déambulant dans les rues de Lille, Florian est un jeune auteur de chansons qui semble cacher un lourd passé.
    Sophie est veuve. Elle et sa fille recherchent un oncle et une tante, tous les deux disparus sans laisser d'adresse.
    C'est un roman à suspense où le romantisme est très présent en dépit de quelques passages plus sombres.

empty