Éditions Zinedi

  • Code Victoria

    Thomas Laurent

    Rochehauh, village perché, oublié de tous, où, selon un manuscrit médiéval, serait enfermé le Diable lui-même... Un sujet parfait pour Victor, journaliste, parti enquêter trois mois plus tôt. Mais Victor disparaît en montagne, et la gendarmerie le déclare mort. Sa compagne, Victoria, veut comprendre et décide de se rendre à Rochehauh. Rapidement, elle est obligée d'admettre que quelque chose ne tourne pas rond. Pourquoi lui interdit-on l'accès au monastère ? Quel secret Victor avait-il découvert dans les pages du codex crypté ? Quel est cet inconnu qui la menace ?
    Entraînée dans un périlleux tourbillon, Victoria n'a d'autre choix que de découvrir la vérité. Sa vie en dépend...
    Code Victoria a reçu le Prix Découverte des Mines Noires 2019.

  • Félix Meyer est de retour dans la ville où il a passé son enfance, pour le décès de sa soeur, Carole, écrasée en plein centre-ville. Accident ou meurtre ? Un doute subsiste au vu de l'acharnement du chauffard sur le corps de la jeune femme. Le lieutenant Aurélie Costa s'occupe de l'affaire.
    À l'occasion de ses retrouvailles avec la ville, Meyer passe en revue les fantômes du passé, revient sur les moments heureux et malheureux avec sa soeur, dont il ne sait presque rien aujourd'hui. Mais lui-même qu'est-il devenu ? Que signifie cette violence qui couve en lui, prête à exploser à tout moment ? Qui sont ces mystérieux interlocuteurs qui le renseignent tout au long de l'enquête parallèle qu'il a entreprise pour découvrir l'assassin de sa soeur ?
    Et que vient faire ici la boussole d'Einstein ?

  • Ciel de traîne

    Gilles Vidal


    Un cadavre est retrouvé en lisière de forêt, un os d'oiseau dans une main. La victime a visiblement été torturée avant d'être égorgée. Mais qui est-elle ? Aucune disparition n'a été signalée récemment.
    Une jeune femme disparaît du jour au lendemain laissant son compagnon désespéré. Est-elle prisonnière de cet homme qui prétend la détenir et le harcèle au téléphone ?
    Un scénariste revient dans la maison de son enfance dont il a hérité. Ce n'est pas sans réticence qu'il entreprend ce retour aux sources. Que vient-il y chercher ?
    Quel est le lien, et y en a-t-il un, entre ces personnages ? Le lieutenant Kamensky, en charge de l'enquête, saura-t-il assembler les pièces du puzzle ?

  • Aroun

    Pascal Dupin

    Inventer une machine à voyager dans le temps est un thème largement abordé et largement apprécié. Pascal Dupin le revisite sous un angle inhabituel. Car dans cette intrigue palpitante, nul besoin de machine pour retourner dans le passé : l'absorption d'une substance bien connue des Indiens d'Amazonie et une séance d'hypnose vous transportent aux moments forts de votre existence. Aroun, l'hypnotiseur magicien, se voit déjà en haut de l'affiche avec sa fabuleuse invention, jusqu'au jour où l'un de ses clients réussit à interférer dans sa mémoire. A partir de là, tout se dérègle, les modifications du passé interagissent sur le présent, des destins qui n'auraient jamais dû se croiser, s'entremêlent. Aroun se transforme en apprenti-sorcier mais saura-t-il rester maître d'un jeu où le bien et le mal s'affrontent dans un combat sans merci ?

    Construit comme un polar, Aroun est aussi une très belle histoire d'amour et d'amitié qui fait mouche.

  • Aroun - Episode 7

    Pascal Dupin

    Acculé, Aroun rencontre Pascal Perrot et parvient à convaincre l´inspecteur de le laisser hypnotiser son prisonnier. Il joue sa dernière carte. Mais le véritable assassin veille.

  • Aroun - Episode 2

    Pascal Dupin

    La plante guyanaise produit le miracle espéré par Aroun mais contribue, hélas, en contrepartie, à quelques hypnoses douloureuses. Rémi Murrat ne se remet pas de la disparition de Malorie et doute de la thèse de la fuite de gaz accidentelle, contrairement aux conclusions de l´inspecteur chargé de l´enquête. D´autant qu´un nouvel arrivant, un certain Mathieu, entre dans la danse pour brouiller les cartes. Rémi décide de consulter Aroun.

  • aroun - Episode 3

    Pascal Dupin

    Rémi retrouve avec volupté les bras de Malorie au cours de son hypnose mais un décalage dans ses souvenirs accroît son doute sur la thèse de la fuite de gaz. Persuadé qu´il a raison, il tente de relancer l´enquête auprès de l´inspecteur Delarmet.

  • Aroun - Episode 5

    Pascal Dupin

    Malgré les deux tentatives de sauvetage d´Aroun, l´assassin est de nouveau parvenu à ses fins. Aroun initie l´inspecteur à l´hypnose afin de l´amener sur la piste du probable meurtrier. Pascal Perrot se retrouve alors propulsé au coeur de cette sordide affaire.

  • Ad vitam

    Pascal Dupin

    Julien, mécanicien sur la centrale nucléaire de Saint-Alban et secouriste du travail est aussi un grand amateur de boules lyonnaises. Suite à un traumatisme crânien survenu au cours d'une compétition, Julien éprouve d'étranges sensations au contact des autres. Ces sensations lui confèrent en réalité d'étonnants pouvoirs qu'il découvrira au fur et à mesure de l'intrigue et qui vont le plonger, lui et ses proches, au coeur de l'enfer.
    Après le succès de son premier roman Aroun, Pascal Dupin confirme l'essai avec talent en signant Ad vitam où il se révèle un maître de l'intrigue et du suspense.

  • L'ombre de Bagdad, Jacques Charmelot mêle réalité et fiction au coeur d'un suspens qui apparaît étonnamment d'actualité au moment où la menace des armes chimiques et biologiques plane sur la Planète et que les terroristes ont de plus en plus le visage de

  • Soupçonné du meurtre de Stéphanie Rivière, le journaliste Mickaël Urdeline cherche à reconstituer, dans sa mémoire anéantie par vingt années de coma, les traces d'un passé douloureux.
    D'étranges connections entre une secte, une organisation humanitaire et un neurochirurgien réputé, qui n'est autre que son père, lui dévoilent une manipulation machiavélique.
    Crime passionnel, délire schizophrénique, cauchemar éveillé ? Mickaël saura-t-il établir sa vérité ?
    Maître des " impossibles cohérences ", Pascal Dupin se joue du temps avec dextérité et entraîne le lecteur dans une intrigue à tiroirs, des pentes du Pilat aux montagnes du Lubéron.

  • Aroun - Episode 8

    Pascal Dupin

    En convalescence à l´hôpital, Aroun reçoit une curieuse visite, celle d´un petit garçon. Les changements de passés laisseraient-ils des traces dans les souvenirs de leurs protagonistes ?

  • Les bubble guns

    Francis Germain

    Tout commence par la découverte du cadavre du sénateur de l'Arkansas dans la villa d'un richissime et influent homme d'affaires, Jack Ferrenzi... Louis Vidocq nous emmène dans l'enquête, semée d'embûches et de rebondissements, de l'inspecteur Milton du commissariat de White Plains et de l'agent du FBI, Remington, chargé de la superviser. Le suspense le dispute à l'humour qui jalonne les pages de ce polar déjanté, pour nous plonger dans les méandres les moins reluisants de l'humanité jusqu'aux plus hauts sommets de l'Etat américain. Les dialogues sont ciselés, les personnages truculents et l'intrigue haletante.

  • Victime d'un complot, le chercheur Arnaud Vallogne, sur le point de faire une découverte capitale pour l'humanité, voit sa vie familiale et professionnelle basculer. L'étudiante Marie Desjardin s'initie malgré elle au spiritisme. Sous l'emprise du terrifiant Trincanato, elle va connaître une expérience douloureuse dans les couloirs de l'au-delà. Entre meurtres, complots et disparitions, le commandant Fleugard tentera de sauver ce qui peut encore l?être, au risque de perdre ses convictions les plus cartésiennes.

  • Dans les montagnes shans vit l'un des plus redoutables barons de la drogue d'Asie. Entouré d'une armée de vingt mille hommes, le " Dragon " est le premier producteur mondial d'héroïne pure : la Blanche de Chine.
    Mais que cache vraiment cette multinationale du crime ? C'est ce que tente de découvrir le journaliste Mark Corso sur les traces des Triades chinoises. Une quête qui nous emmène à travers l'Asie, de Rangoon à Pyongyang, de Bangkok à Hong Kong, jusqu'au coeur du mystérieux Triangle d'Or.
    Dans une Asie en pleine ébullition, Sébastien Le Belzic situe son action sur l'autre " axe du mal " : Birmanie - Corée du Nord. Entre roman et reportage, thriller et voyage initiatique, " Le Lotus et le Dragon " emmène le lecteur de l'autre côté du miroir.
    Il décrit un formidable complot politique destiné à rendre l'Asie aux Asiatiques et à faire de la Chine le coeur du Nouveau Monde. La soupe de nouilles contre le Coca-Cola. C'est la version moderne d'une vieille légende chinoise. Une tradition confucianiste reprise avec la guerre de l'opium par la secte du Lotus Blanc, dont l'objectif était de bouter les Occidentaux hors d'Asie. Cette secte n'a jamais complètement disparu et certaines Triades en sont aujourd'hui les filles.
    Quand la réalité dépasse la fiction...

  • Aroun - Episode 4

    Pascal Dupin

    À la stupéfaction d´Aroun, Rémi a, semble-t-il, modifié son passé. L´inimaginable se matérialise alors dans le fauteuil d´Aroun, sous les traits de Malorie, bouleversant le présent. Mais l´assassin n´a pas dit son dernier mot.

  • Aroun - Episode 6

    Pascal Dupin

    Prêt à tout pour contrecarrer les récidives inexorables de l´assassin, Aroun appelle l´associé de Rémi, Jonathan Rodian, à la rescousse pour le convaincre de sauver le couple en intervenant sous hypnose. À tenter de les sortir de l´enfer, le diable, lui, se rapproche de l´hypnotiseur.

  • Aroun - Episode 1

    Pascal Dupin

    Quel lien existe-t-il entre la noyade d´un enfant, Malorie l´étudiante en droit, les deux patrons d´une société d´informatique florissante et Aroun l´apprenti hypnotiseur en mal de reconnaissance ? Rien au premier abord et pourtant ! Les méandres du temps s´enchevêtrent pour annoncer la rupture brutale d´un amour naissant et laissent entrevoir la découverte incroyable que le destin va mettre à la disposition d´Aroun.

empty