Éditions Baudelaire

  • Une jeune femme brune disparaît mystérieusement près d'un lac très sauvage de Haute-Savoie. L'enquête de la police progresse difficilement. Un médium, hôte de l'auberge, déclare que la jeune femme sera prochainement de retour au village... Johan, un journaliste, vient séjourner à l'auberge pour ses vacances. Il vient également pour interviewer une femme à l'hôpital d'Annecy, qui a fait une expérience de mort imminente suite à un coma provoqué par une chute en montagne. L'énigmatique disparition prend de l'ampleur et jette l'effroi. La police piétine. C'est dans ce contexte étrange et insolite que Johan va faire une rencontre passionnelle avec une jeune et belle femme de l'auberge. Jacques Henaux, originaire des Ardennes, habitant du Gard, réside aussi à Combloux (Haute-Savoie). Après un premier roman, Le caf'conce au bord du fleuve publié en 2015, il signe là son second ouvrage avec L'auberge du bout du Lac, un roman policier à énigme dont l'action se déroule dans cette magnifique région.

  • À la sortie de Langecoup, un ancien corps de ferme, des dépendances transformées en brocante... et au milieu de la nuit, un incident criminel qui embrase toute la vie de Marcel Bontemps.
    Quelques jours plus tard, un antiquaire parisien, Louis D'Arengel, est assassiné à son domicile parisien.
    Quelques jours encore et c'est René Beauvois, fabricant de meubles à Paris, qui est retrouvé mort suite à une chute du 1er étage, à quelques kilomètres de Groix.
    Y a-t-il un rapport entre ces événements ? Le seul point commun est que les trois personnages sont tous dans « le meuble » à des échelons différents.

    C'est l'énigme que le fin limier Vincent, de la gendarmerie de Groix, dans le Loir et Cher, va devoir résoudre.

  • Cécile Loigne, l'adjointe du Proviseur du Lycée Palissy,
    a été la victime d'un crime affreux, et le doberman de
    Monsieur Acharec ne semble pas étranger à cette mort
    odieuse.
    La Commissaire Victoire Salvet et son lieutenant vont
    devoir « sonder les reins et les coeurs » de nombreux
    enseignants avant de découvrir la ou le coupable. Que
    de perspicacité leur faudra-t-il pour démêler les indices
    qui vont de la griffe d'animal à une figurine vaudou...
    De quelle lucidité devront-ils faire preuve pour mettre
    en lumière, dans une atmosphère scolaire plutôt feutrée,
    les dérives et dérèglements en tout genre, qui ne sont
    que le reflet du monde extérieur ?

  • Les trois croix en pierre, surmontant leurs socles, faisant
    face à Saint-Privat d'Allier et son église prieurale en
    brèche volcanique rouge, n'avaient pas pu les protéger.
    Au mieux maintenant veillaient-elles à leur repos.
    N'était-ce d'ailleurs pas un des rôles des calvaires ?
    L'adjudant imaginait facilement une symbolique entre
    les trois croix et les trois corps. Comme si l'on avait
    voulu dédier une victime à chacune des croix, ou peutêtre
    l'inverse, une croix réclamant une victime.

  • UCF Enquête nous plonge dans une unité du CPS (Crimes Police Scientifique) dirigée par le commandant Thomas Marchal et de ses agents : Melissa Grey, Rose Ossen et Christophe Delcourt qui enquêtent sur de nombreux crimes à travers la France.
    Des histoires torturées aux personnalités touchantes des personnages, autant d'éléments qui vous feront vibrer lors de leurs enquêtes. Thomas et ses partenaires vont être confrontés à Time Johnson, un ennemi redoutable aux multiples facettes qui fera de leur vie un cauchemar.
    Parviendront-ils à sauver leurs vies, et celles des citoyens ? Partagez sans plus attendre leurs aventures hors du commun.


    Gabriel Chassy est né en 1997 dans la région Grand-Est, à Mont-Saint-Martin. Passionné par la cuisine depuis toujours, il décida d'en faire son métier. Tout naturellement il fit des études dans cette voie, ce qui lui permis de participer à des concours tels que « Un des Meilleurs Apprentis de France » ou encore « Objectif Top Chef », dont il sortit plein d'assurance et d'ambition pour ses projets futurs.


  • Daniel Carter quitte sa profession de professeur pour devenir inspecteur de police F.B.I. Sa première mission consiste à arrêter les B4B, un groupe de jeunes voleurs âgés de 17 à 21 ans qui utilise son génie en informatique pour prendre le contrôle des caméras de surveillance des boutiques.


    Son collègue, Hudson Ivan poursuit quant à lui Zender Alvaro, un mafieux farfelu de New York qui multiplie des trafics de drogue et d'armes nucléaires avec l'aide de son collaborateur Yens River.


    Zender Alvaro recrute les B4B pour renforcer les stratégies de son équipe en vue d'un transfert d'armes nucléaires vers le Moyen-Orient.


    La mission « The Double Joining » va permettre aux deux inspecteurs, Daniel Carter et Hudson Ivan, de s'allier pour confronter la nouvelle équipe Zender-B4B et détruire la mafia du général Marc Grayson, à l'origine de la transaction. Un parcours du combattant où intelligence artificielle et affrontements à mains armées seront nombreux.

  • Ier siècle de notre ère
    Naomi, jeune mariée, est importunée par un légionnaire romain tyrannique. Malgré sa fuite en terre étrangère, la traque se poursuit.

    XXIe siècle de notre ère
    Nicolas, jeune cadre bancaire, entre au service d'une fondation à but humanitaire. Il découvre que son employeur prépare un Ordre planétaire abominable.

    Qui pourrait changer le cours des évènements ?


    Né en 1957 dans l'est de la France, Patrick Jasiak a consacré toute sa carrière professionnelle au monde de la finance. Il a dirigé des équipes, formé des commerciaux, des administrateurs, et partagé ses connaissances dans de nombreux domaines. Ses voyages, nombreux, lui ont permis de découvrir bien des pays.
    Depuis toutes ces années, il nourrit un rêve : devenir auteur de romans et entraîner ses lecteurs dans des aventures palpitantes.
    Avec L'heure est venue, ce passionné d'Histoire des anciennes civilisations disparues signe son premier roman.

  • Nous sommes en hiver, dans le Kentucky, quand le corps d'une femme est retrouvé sans vie, dans sa propre maison. Juste avant de mourir, la victime laisse derrière elle un dernier message.
    L'affaire serait-elle déjà résolue ? C'est la question que se pose la police en arrivant sur les lieux du crime.
    Mais cette supposition est loin de convaincre une jeune détective privée qui s'empare de l'affaire. Pour résoudre le meurtre, notre jeune héroïne sera prête à tout.
    Même à apprendre à faire confiance à un parfait inconnu qui deviendra par nécessité, et non par envie, son partenaire. Un sexy et mystérieux lieutenant de la criminelle de Louisville.
    Prudence Johnson devra faire des compromis si elle veut rester sur l'enquête. Intelligente et solitaire, elle mènera la vie dure à son ténébreux coéquipier, juste pour le plaisir de le voir perdre son sang-froid.
    Le temps manque et les cadavres s'accumulent. Pourtant Prudence devra jongler entre un présent sanglant et un passé hanté par la mort des siens.
    Jusqu'où devra-t-elle aller pour trouver les réponses à ses questions ?

  • Lors de son retour de vacances ce 31 juillet 1976, l'adjudant-chef Vincent apprend par la patronne de la crêperie où il a l'habitude de se restaurer que Maurice Ledoux, employé communal à Vendoux, a été poignardé dans la nuit de vendredi à samedi.
    Vincent prend donc le relais sur l'enquête, après les premières constatations du capitaine Prouvot parti en congés le dimanche matin.
    Il est raconté dans le pays que Madeleine, la mère de Maurice, aurait empoché un gros pactole au tiercé, voilà quelque temps. Mais ses numéros fétiches ont-ils été vraiment joués par Maurice, à la suite d'une dispute ?
    Joués ? Pas joués ? Pactole ? Pas pactole ?
    Comme dans son enquête précédente, Vincent va tenter de dénouer cette double énigme.

  • Lise Loville est une jeune femme, aimée de tous... ou presque. La découverte de son corps ensanglanté plonge dans la stupéfaction sa meilleure amie, son amant, sa concierge et même la police qui n'en finit pas de découvrir les aspects contradictoires de sa personnalité. Les soupçons se portent sur son amant, de retour à Paris de la Côte d'Ivoire où le hasard lui a révélé un aspect de sa maîtresse qu'il ne peut accepter. Est-ce suffisant pour une rupture, voire un meurtre ? Mais y a-t-il réellement eu meurtre ? Le revolver trouvé à côté du corps ne prouve rien. Le témoignage d'un voisin qui a entendu une dispute entre les deux amants quelques heures avant la mort de Lise, non plus. Mais le hasard veille...

  • De la vie à la mort

    Al Baron

    « Le sillon de l'eau vert sombre du canal de Bourgogne serpentait entre les deux rives désertes, en dehors des peupliers géants décorés bien contre leur gré de boules de gui... Le froid s'insinuait dans cette solitude perturbée seulement par quelques cris désespérés d'oiseaux à l'approche de la nuit. »

    Plusieurs femmes sont découvertes mortes, dénudées, en pleine nature.


    Depuis le coeur de la Bourgogne, un commandant de police et un capitaine de gendarmerie se lancent à la poursuite du meurtrier.


    Les histoires personnelles vont s'entrechoquer.


    Les illusions personnelles voleront en éclats.


    Seule la nature humaine persistera, ainsi faite de la vie à la mort.













    Né à Dijon, Bourguignon et fier de ses origines, Al Baron a passé sa vie professionnelle en tant que directeur d'hôpital. Grand amateur de polars, épris de photographie, l'écriture devient rapidement une passion à part entière. Il choisit aujourd'hui le roman policier, véritable traducteur de l'environnement sociétal, pour coucher sur papier ses récits, imaginés au fil des années.

  • Monsieur De Cormerie, industriel Tourangeau à la retraite, s'installe avec Julia, sa jeune épouse, dans une magnifique propriété du petit hameau Les hauts du puits.
    Un matin, il est retrouvé mort, tué par un coup de fusil.
    Les alibis et les mobiles des coupables potentiels vont rendre la tâche ardue à Gérard Vincent, l'adjudant-chef de gendarmerie, chargé de l'enquête.

  • Quand le commissaire Tran confie à Lina sa nouvelle enquête, il n'imagine pas quelles vont en être les conséquences pour la jeune femme. Et quand il demande au capitaine Lemoine de faire quelques investigations du côté d'un aéroport de banlieue, il est loin de penser que l'enquête va devenir une affaire internationale et remonter jusqu'en Suède. Ce qui ne devait être qu'un simple contrôle va amener ses hommes à prendre contact avec le commissaire Pavlicek, nouvellement arrivé de Prague pour intégrer Interpol. Aidé par la police suédoise, celui-ci va devoir s'attaquer au blanchiment de l'argent d'un trafic mafieux qui a envahi les rues de Stockholm.

  • L'amour n'a pas de loi. Il n'a pas de règle. Il naît parfois d'une rencontre improbable en des temps hostiles.
    Durant une période troublée par la lutte de pouvoir entre deux mondes, un inspecteur New Yorkais se démène pour résoudre des disparitions inquiétantes... pendant que deux inconnus succombent à la passion.
    Ce récit troublant nous fait découvrir un monde de légendes, plongeant ainsi trois âmes dans un univers sombre et incertain.




    Christèle Pierron se passionne pour la peinture et la création de paniers en osier. Si elle a la tête dans les nuages, ses pieds restent bien ancrés sur notre planète.

empty