Policier & Thriller

  • « Des moments perdus remontent à la surface de sa mémoire comme des sacs de voyage et des sièges d'avion après un crash en mer. Sans logique apparente sinon que chaque flash lui rappelle ce plaisir acide qu'il a pris à infliger la souffrance aux autres. Et ça reflue depuis l'enfance : un chat aux yeux crevés, un camarade en pleurs, le nez en sang. Dans ce kaléidoscope morbide, il croise à nouveau le regard perdu de Savidan, et entend le Turc gémir. »
    Vilaine Blessure est un roman choral dont l'action se déroule principalement à Rennes. Pendant trois semaines, à l'arrivée de l'été, les officiers de la police judiciaire sont confrontés aux situations les plus critiques qu'ils aient jamais connues. Viols aux mises en scène sophistiquées, rapt énigmatique de deux enfants, meurtre rituel vont les tenir en alerte et les mettre à l'épreuve sur fond de croyance new age. Ces événements auront également pour conséquence de faire craquer le vernis de la haute société rennaise. La lieutenante de PJ Laure Jouan et son collègue Martial Hart vont enquêter au coeur d'un milieu fermé et intrigant, navigant d'un hôpital psychiatrique à un cimetière de la Métropole, en passant par une étrange école parisienne.

  • Ogham

    Lombarteix Pierre-Ol

    Mais que se passe-t-il sur la riviera irlandaise ? Un tueur fou sème la terreur le long des côtes du Kerry. Froidement et méthodiquement, il assassine des victimes innocentes choisies au hasard selon ce qui semble être un rite très ancien. Derrière lui il laisse inlassablement le même indice, des petites tablettes de bois sur lesquelles sont gravées des inscriptions énigmatiques. La police du comté, avec à sa tête l'imposant commissaire Sean McKenna, ne parvient à percer le mystérieux code utilisé par l'assassin. Lorsque Deirdre McNeill, une jeune et brillante universitaire de Dublin, est contactée pour aider la police dans son enquête, elle ne se doute pas un seul instant qu'elle va être plongée, malgré elle, au coeur d'une enquête incroyable et haletante qui la conduira à travers l'Irlande sur les traces des druides et des celtes de l'Irlande gaélique. Pierre-Olivier Lombarteix est professeur d'anglais à l'université d'Orléans. Il a longtemps vécu en Irlande et y séjourne très régulièrement. Il y a effectué des recherches sur les Peuples premiers. En tant que lin-guiste, il est également formateur de gendarmes qui sont envoyés en mission pour l'ONU. Il est l'auteur de Runes publié en janvier 2011 dans la même collection.

empty