Nouvelle mise à jour du Routard, le guide de voyage n°1 en France !
L'Australie, pays des extrêmes, terre de contrastes, culture de l'outdoor... De la vie nocturne de Melbourne à l'opéra de Sydney, en passant par la Great Ocean Road, les plages de surfers de la côte Est, le Red Centre ou les innombrables parcs nationaux, laissez-vous tenter par une authentique aventure !
Dans Le Routard Australie, mis à jour par nos spécialistes, vous trouverez :
- une première partie en couleurs pour découvrir le pays à l'aide de photos et de cartes illustrant les coups de coeur de nos auteurs ;
- 4 itinéraires thématiques et géographiques, avec toutes les infos et astuces dont vous avez besoin pour réussir et profiter pleinement de votre voyage ;
- des activités (arpenter la Great Ocean Road, surfer à Bondi Beach), des visites (admirer les Twelve Apostles ou explorer les Blue Mountains), à partager en famille, entre amis ou en solo ;
- plus de 40 cartes et un plan détachable de Sydney avec toutes les bonnes adresses du Routard positionnées ;
- et, bien sûr, le meilleur de la destination et des pas de côté pour découvrir l'Australie hors des sentiers battus...
Merci à tous les Routards qui sont solidaires de nos convictions depuis bientôt 50 ans : liberté et indépendance d'esprit ; découverte et partage ; sincérité, tolérance et respect des autres.
Un guide très complet sur cette destination phare de Lonely Planet.
Des infos pratiques sur le visa vacances travail, les jobs saisonniers, le bénévolat et le volontariat.
Un chapitre dédié aux nouveautés, pour tout savoir sur ce qu'il y a de neuf à découvrir sur place.
Des chapitres thématiques, avec un maximum de conseils et d'informations pratiques, pour se préparer aux spécificités de la destination et profiter au mieux de son voyage en fonction de ses envies et de son budget (découvrir l'Outback ou le Reef, sports et activités en plein air...). Deux chapitres consacrés au voyage en famille et à l'observation de la faune.
Des cahiers photo tout en couleurs offrent un aperçu des beautés du pays (Plages de Sydney, Grande Barrière de Corail, Great Ocean Road, Outback).
Une couverture élargie des options de logement et de restauration en Australie.
Un focus sur le peuple et la culture aborigène, avec un chapitre spécifique.
Des cartes claires et une couverture approfondie des moyens de transport pour se repérer plus facilement et être autonome dans ses déplacements.
Un plan détachable de Sydney avec les principaux sites, un index des rues et un plan du métro pour faciliter les déplacements.
Des ouvrages organisés autour d'expériences et de thématiques pour sortir des sentiers battus, découvrir les sites incontournables de manière originale... et changer sa manière de voyager !
Des cartes et des plans pour préparer des itinéraires sur mesure permettent ensuite d'organiser son voyage en fonction de ses centres d'intérêt.
Des focus approfondis sur les meilleures expériences sur place, classées par thématique.
Chaque région est présentée de façon thématique, pour concocter un voyage unique et en phase avec ses envies.
Une maquette très visuelle et aérée, ponctuée de pictos, photos et cartes, pour une lecture claire et ludique.
Des pages magazine écrites par des experts, et des suggestions d'excursions.
De nombreux outils de planning et une cartographie dynamique pour appréhender la destination en un coup d'oeil.
Carte détachable avec des propositions d'itinéraires.
Dès qu'elle a annoncé son incroyable projet de traverser seule ce territoire, ses interlocuteurs australiens, terrifiés, l'ont mise en garde : « Ces lieux ne sont pas faits pour les êtres humains... En plus, si un seul tigre de Tasmanie a survécu, il se trouve là ! Et il mange les hommes... » Sarah va en effet traverser des zones inextricables où seuls les animaux se sont aventurés, et affronter une nature hostile, comme si elle dérangeait un ordre établi depuis des siècles... Jusqu'au jour où le bord d'un ravin s'effondre sous son poids.
Rien n'aurait pu la préparer à ce qui allait suivre.
Et désormais, pour elle, rien ne sera plus comme avant.
Sarah Marquis nous entraîne dans un monde oublié, à la fois terrifiant et initiatique, empreint d'une magie ancestrale. Et là où ses pas se posent, les légendes prennent vie.
Un guide tout en couleurs, illustré par des dizaines de photos.
Auckland, Wellington, Queenstown, le parc national d'Abel Tasman, la baie des îles (Bay of Islands), Kaikoura, les grottes de Waitomo... tous les incontournables du pays en un seul volume !
Les meilleures choses à voir et à faire sur place, classées par thématique : expériences gourmandes, sports extrêmes, villes, sites historiques...
Une sélection d'itinéraires sur mesure pour découvrir le meilleur de la Nouvelle-Zélande, quel que soit le temps disponible.
Des sections ciblées sur les voyages avec les enfants, l'environnement, la culture maori ...
Un découpage de la Nouvelle-Zélande en sous-régions avec pour chacune l'accent mis sur les sites à voir absolument. Et aussi des adresses (shoppings, circuits, restaurants, activités, bars...), de nombreux plans et cartes, les principaux sites décrits dans le détail et des conseils pour se loger.
Une carte détachable de l'île du Nord et de l'île du Sud.
Cette lithographie de Maui fait partie d'une série de cartes des îles hawaiiennes, les « Hawaiian Government Surveys » réalisés entre 1870 et 1915 sous la direction de William DeWitt Alexander, arpenteur général du Royaume d'Hawaii dirigé par la reine Lili'uokalani. La carte de Maui présentée ici donne à voir les frontières et la topographie de l'île. Conformément au partage des territoires effectué en 1848, elle distingue les terres de la Couronne héritée de Kamehameha Ier et devenue domaine public, en jaune, des terres du Gouvernement dont les revenus sont destinés à son entretien, en vert. La légende permet d'identifier les stations de triangulation, et les concessions ou ventes de terres gouvernementales ainsi que les commissions foncières. Les chiffres en rouge indiquent les élévations au-dessus de la marée moyenne. Les deux territoires principaux de l'île sont reliés par un bras de terre plus étroit en rose, appartenant à la société hawaiienne de commerce et de sucre.
Sydney, spectacularly draped around its glorious harbour and beaches, has visual wow-factor like few other cities. Scratch the surface and it only gets better.
Sydney Harbour in 3D.
Tips on the city's best beaches.
Guide to the city's food culture.
Arts, architecture and latest restaurants.
Une collection pensée pour ne rater aucun des incontournables lors d'un voyage en Australie.
Un guide tout en couleurs, illustré par des dizaines de photos.
Sydney, la Grande Barrière de corail, Uluru et les Kata Tjuta (monts Olgas), Melbourne, la forêt humide de Daintree, Byron Bay, les îles Whitsundays, Hobart et la Tasmanie, le Kakadu National Park... tous les incontournables de l'Australie réunis dans ce volume.
Les meilleures choses à voir et à faire sur place selon ses envies : les plages, la faune, les pubs et les concerts, la culture aborigène, les galeries d'art...
Une sélection d'itinéraires pour découvrir le meilleur de l'Australie, quel que soit le temps dont on dispose (5 jours, 10 jours ou 2 semaines).
Des sections ciblées sur les voyages en famille, la culture aborigène, les activités de plein air (randonnée à pied ou à vélo, plongée, surf...), la gastronomie locale et le vin, la flore et la faune...
Un découpage de l'Australie en sous-régions, avec pour chacune les expériences et lieux à ne pas manquer, des adresses (shoppings, circuits, restaurants, activités, bars...), de nombreux plans et cartes (dont un plan détachable de Sydney), et les principaux sites décrits dans le détail.
1) La visite d'un lieu mythique de la plongée sous-marine, au milieu du plus grand cimetière aquatique de la guerre du Pacifique.
2) Au gré des centaines d'épaves, l'auteur nous dépeint la vision micronésienne, et principalement Chuuk, de la Seconde Guerre mondiale, victimes oubliées et méconnues du conflit.
3) Une immersion dans le difficile travail de reconstruction d'un État à l'identité arrachée par la guerre et les différents colons qui s'y sont succédés.
Voyageant sur les océans depuis près cinquante ans, et dans le Pacifique depuis plus de vingt ans, Antoine et sa compagne Francette ont eu un coup de foudre pour la Nouvelle-Zélande.De leurs nombreux voyages dans les deux grandes îles qui constituent Aotearoa ou «le grand nuage blanc» -nom maori de la Nouvelle-Zélande-, ils ont rapporté de magnifiques photos de sa nature - plages, montagnes, volcans -, de sa faune et de sa flore uniques au monde, mais aussi de ses villes et de ses habitants - d'origine maori ou européenne -, de ses talentueux artistes - l'écrivaine Katherine Mansfi eld, la cinéaste Jane Campion et les réalisateurs Taika Waititi ou Sir Peter Jackson - et encore des paysages et des lieux, où ont été tournées les deux trilogies du Seigneur des Anneaux, qui fascinent les visiteurs du monde entier.Dans cet ouvrage, Antoine et Francette ont également recueilli le témoignage de voyageurs qui ont choisi, comme eux, de séjourner plusieurs mois, des années, voire leur vie entière, dans ce pays où il fait si bon vivre.Illustré de centaines de photographies, ce livre comporte aussi des QR codes donnant accès à des vidéos présentant les plus belles régions du pays.
Le Guide Voir vous fait découvrir les fantastiques paysages de Nouvelle-Zélande, le vrai pays des Hobbit ! Le volcan Ngauruhoe (alias la montagne noire du Mordor), le mont Mac Kenzie, où fut tourné Edoras, et tous ces sites incroyables où furent tournés les magnifiques scènes du Seigneur des Anneaux.Les grands sites dévoilés : illustrés de centaines de photos et de dessins des plus beaux sites, le Guide Voir vous fait découvrir toute la Nouvelle-Zélande : les plus beaux paysage du Northland, le centre de l'île du nord, Rotorua, Napier, Wellington et le sud, Wanganui, et les merveilles de l'île du sud, Marlborough et Nelson, Canterbury et la côte ouest, Otago et Southland...Idéal pour se balader : des plans vous guident pas à pas dans les plus belles villes : les fronts de mer d'Auckland et Wellington, les quartiers de Napier et Christchurch, Dunedin, Oamaru.Une rubrique pratique très complète avec toutes les infos et bonnes adresses.40 dessins, 65 cartes et plans, 900 photosPlus de 1000 sites, restaurants, hôtels, boutiques et activités.www.facebook.com/GuidesVoirHachette
Le naufrage du Grafton sur un récif de l'île d'Auckland, en 1863, a donné lieu à une extraordinaire expérience humaine, dont ce texte est le récit fidèle. Francois-Édouard Raynal, natif de Moissac dans le Sud de la France, en est l'auteur, après en avoir été l'un des principaux acteurs.
Aventurier et prospecteur en Australie depuis une dizaine d'années à la recherche de filons d'or, et alors qu'il envisageait de rentrer enfin en France, il accepte de participer à une ultime expédition vers l'île de Cambell, la plus australe de l'archipel de la Nouvelle-Zélande. Malheureusement le bateau, pris dans une des redoutables tempêtes de cette région du monde fait naufrage et s'échoue aux abords d'une île isolée : Auckland. Débute alors l'aventure, l'expérience, la plus éprouvante de sa vie et de celle des quatre compagnons de l'équipage, heureusement sains et saufs.
Durant presque deux ans, ce petit groupe d'hommes, dénué de presque tout et perdu sur une île rocheuse et battue par les vents, va non seulement survivre mais s'organiser. Construisant d'abord un abri puis une véritable maison, explorant leur domaine et chassant pour se nourrir, ils vont reconstituer la société «civilisée» afin de préserver leurs valeurs et leur vie, restant solidaires par force de courage et de ténacité. Enfin, ils construiront une barque qui effectivement permettra à trois d'entre eux de rejoindre les terres habitées et de venir rechercher ceux restés sur place. L'illustre Jules Verne, lui-même s'en inspirera d'ailleurs pour son roman, L'île mystérieuse, publié cinq ans plus tard.
Ce récit - en fait journal tenu par Francois-Edouard Raynal - décrit la vie quotidienne des cinq hommes. Publié quelque vingt mois après son retour en France dans des revues de voyages puis sous forme de livre chez Hachette dès 1870, ce texte connaîtra un très grand succès auprès de lecteurs avides de témoignages exotiques et dramatiques. La qualité littéraire de la plume de Raynal tout autant que les très belles gravures réalisées par Alphonse de Neuville (de son temps mieux connu comme peintre de batailles) jouèrent également un grand rôle dans la diffusion du récit.
A ce jour aucune publication cependant ne s'est attaché à développer les aspects - pourtant fort importants - autour desquels cette aventure s'est déroulée. C'est une édition enrichie et proposant la reproduction de l'ensemble des gravures d'Alphonse de Neuville que nous proposons.
Notes et appareil critique par Christiane Mortelier.
Tahiti, un paradisâ? Ou un désert d'ennui sur pilotisâ? Reines de tous les fantasmes, les îles de la Polynésie française font rêver et craindre le pireâ : un soleil qui prend la pose et un temps qui s'écoule sans heurt⦠S'il est mille occasions de prendre l'eau, le fenua est aussi le meilleur endroit pour atteindre des sommets. Sur ses vieux volcans bordés de sable, gorgés de fruits et d'esprits, les danses content des histoires, le poisson se mange cru, les fragrances couronnent et les vieux chevaux fredonnent Gauguin.
Le risque n'est pas de s'y languir, c'est de finir par aimer le fafaru, craindre les tupapa'u et oser le tamureâ!
J'avais un rendez-vous est l'ultime livre d'Hugo Pratt, un ensemble de textes et de dessins qui racontent son dernier voyage dans le Pacifique, en 1992.
Ce voyage fut pour lui l'occasion de replonger dans ses racines et les sources de son imaginaire. D'île en île, le créateur de Corto Maltese nous entraîne dans ses rêves et ses souvenirs, au-devant de rendez-vous qu'il s'est donnés, sur les pas de ses modèles, qu'ils soient passés ou présents, héros de papier ou figures historiques.
Ce livre, fondamental dans la bibliographie d'Hugo Pratt, bénéficie pour cette nouvelle édition d'une postface de Patrizia Zanotti et d'une chronologie d'Hugo Pratt inédites.
Pour visiter les deux îles de la Nouvelle-Zélande, avec des informations sur l'histoire et la culture, des propositions d'activités sportives (ski, surf, rafting, randonnée, saut à l'élastique, etc.), une sélection d'adresses et des renseignements pratiques. Avec un code pour télécharger gratuitement la version numérique.
Un guide Lonely Planet pour partir sur les routes de l'Australie - de la traversée épique de l'île-continent à la balade en voiture sur une route panoramique.
Un guide tout en couleur présentant 38 itinéraires couvrant tout le pays, à suivre en entier ou à combiner avec d'autres itinéraires.
Les 10 routes mythiques (Great Ocean Road, plaine de Nullarbor, Uluru et le Red Centre...) : de grands classiques «aussie» sélectionnés par nos auteurs.
Des trajets détaillés, indiquant la route à suivre et les temps forts de chacun : sites, villes, paysages...
Les sites et activités à ne pas manquer (Grande Barrière de corail, régions viticoles, joyaux de l'outback, observation des baleines...).
Des idées de détours pour découvrir des pistes méconnues (ruée vers l'or dans le Victoria, parcs nationaux de Tasmanie...).
Des promenades à pied dans les villes (Canberra, Melbourne, Perth, Hobart...), avec des cartes détaillées.
La photo souvenir, le meilleur moment pour voyager, la culture aborigène, avec des enfants... des informations thématiques pour voyager selon ses envies.
Les meilleures adresses pour se restaurer et se loger choisies par nos auteurs.
Tous les renseignements utiles et les astuces pour conduire en Australie (location de voiture, état des routes, conduire dans l'outback, sécurité...).
Des infos pratiques et des conseils précieux pour voyager en toute simplicité (visas, accès Internet, argent, etc.).
Le Routard, le meilleur compagnon de voyage depuis 45 ans.
Dans cette nouvelle édition du Routard Le Routard Australie c'est aussi une première partie en couleur avec des cartes et des photos, pour découvrir plus facilement ce pays et repérer nos coups de coeur ; des adresses souvent introuvables ailleurs ; des visites culturelles originales en dehors des sentiers battus ; des infos remises à jour chaque année ; des cartes et plans détaillés. Des terres arides, l'emblématique Ayers Rock, cet immense « rocher » émergeant au milieu de rien, des îlots paradisiaques sur la Grande Barrière de corail : l'Australie est une terre qui fascine. Les animaux - kangourous, koalas, crocodiles, araignées Redback ..., côtoient la plus vieille civilisation du monde, celle du peuple aborigène. Pour les accros de culture, l'Opéra de Sydney s'impose, avant de découvrir de fabuleux musées. Sans oublier l'ambiance des cafés de Melbourne, véritable petit San Francisco locale... Merci à tous les Routards qui partagent nos convictions : Liberté et indépendance d'esprit ; découverte et partage ; sincérité, tolérance et respect des autres !
À la croisée de plusieurs mondes - Asie, Océanie, Mélanésie, Polynésie - la Papouasie Nouvelle-Guinée, dernière terre explorée par les occidentaux, demeure un fantasme pour beaucoup. Et découvrir le « Pays aux mille cultures » représente effectivement une expérience fabuleuse ! Reliefs karstiques, marécages, haute montagne, forêt d'altitude ou tropicale, récifs coralliens, une multitude de milieux naturels intacts transforment la Papouasie en un sanctuaire biologique. C'est à travers cette diversité foisonnante que le Petit Futé se propose de guider le lecteur.
Louis Vuitton publie au printemps 2021 trois nouveaux titres dans sa collection de carnets de voyage illustrés par des artistes du monde entier. Cette année, l'illustratrice italienne Gabriella Giandelli retranscrit l'éclat australien dans des couleurs à couper le souffle, l'artiste nigériane Otobong Nkanga honore la légende même de Shanghai à travers un récit aux multiples chimères, et l'illustrateur belge Ever Meulen bouscule, avec minutie et sans fanfare, les clichés comme les perspectives de sa Bruxelles d'adoption.
"Fidji", un si petit nom pour un si grand rêve.... Celui d'un ailleurs ou près de 330 îles s'éparpillent dans 1,3 millions de km2 d'océan et où le temps qui passe est une notion abstraite. La végétation y est incroyablement luxuriante et pour la concurrencer l'eau y joue de sa palette de bleus, des plus tendres au plus ardents. Le thermomètre n'y descend pas en dessous de 22 et avoisine les 33° en période de grande chaleur. Sous les eaux s'étendent les plus spectaculaires coraux mous de la planète. On y apprend au gré des villages, les rites de la vie en tribu, et les coutumes. Un art de vivre qui n'attribue aucune valeur à l'argent, et où la nature est au centre de toutes les attentions. Et chez les autochtones, toujours cette même gentillesse et cette douce générosité qui font d'eux, le peuple le plus accueillant et attachant qui soit.
Bienvenue en Nouvelle-Zélande grâce à ce beau livre pratique où toutes les clés pour bien voyager dans ces terres sauvages des antipodes sont données par deux naturalistes, photographes et guides de voyages.
Sur « la terre au long nuage blanc », Aoteara en langue maori, la nature s'exprime par une diversité étonnante d'espèces uniques au monde : oiseaux marcheurs comme le kiwi, oiseaux de mer comme les albatros ou les manchots. Par des milieux variés composés de forêts primaires dignes des temps des dinosaures, de volcans à l'activité incessante faisant partie de la ceinture de feu du Pacifique, de montagnes couvertes de glaciers nommées les Alpes du Sud, d'archipels perdus aux confins des Quarantièmes Rugissants ou encore de fjords spectaculaires tous droits sortis du roman du Seigneur des anneaux...
Les moyens de découverte du pays sont multiples. Aussi bien pour les sportifs - trekking, alpinisme, ski, kayak de mer, voile, vélo... - que les amoureux de culture qui pourront s'intéresser au peuple des Maoris, au rugby, au vin... Les passionnés de photo seront comblés.
Yoann Feillet, installé en Nouvelle-Zélande, et Arnaud Guérin, tombé sous le charme de ce pays, proposent leurs itinéraires et leurs meilleurs coins pour partir à la découverte d'un pays de contrastes, sur les deux îles principales et les archipels méconnus comme ceux de Stewart Island, de Mayor Island ou des îles Chatham...
Le territoire australien, rythmé par le "chant des pistes" des aborigène, semble appartenir à une réalité parallèle. A la fois rude et délicate, piétinée silencieusement depuis des milliers d'années et brûlée par le soleil, cette immense île située au coeur d'un lointain océan a su cependant garder un tempérament spontané. Même l'atmosphère familière et rassurante de ses villes cosmopolites ne parvient pas à écarter le sentiment qu'en Australie, c'est toujours la terre qui mène le jeu.
Nous nous sentons infiniment petits au milieu de ces immenses étendues de canyons orangés, de déserts rouges, de forêts luxuriantes, de plages de sable blanc, d'eaux cristallines, de bush sillonnés par les indigènes lors de leurs walkabout. Tout apparaît sur cette terre comme si la lumière façonnait continuellement les pierres de son onde variable, capable de colorer les contours des paysages et de les transfigurer avec une intensité extraordinaire en couleurs chaudes et corsées.
Ici, tout est insaisissable : la nature domine toujours grâce à l'implacabilité d'un climat brûlant, à la dureté des déserts, au silence des roches solitaires et indifférentes. En même temps, nous avons toujours l'impression de faire partie d'une réalité harmonieuse, unique et équilibrée, car c'est précisément dans l'intensité de ses manifestation naturelles que l'Australie trouve le contrepoids adapté à la surabondance du présent.